module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problèmes divers sur première pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par grosskate, 8 Mai 2004.

  1. grosskate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je me rend compte en fait que ça n est pas du DV tout court mais du MC_DVD pourtant lors de mon exportation sous premiere 6.5 j ai bien mis microsoft DV sans compression ... enfin bref pour le coup les 2 pistes video que j ai voulu mettre bout a bout dans mon montage première Pro sont bien du même format qui est MC_DVD . POur le moremier aucune piste rouge n est apparu mais des que j ai ajouté la 2eme effectivement une piste rouge est apparu ...:perplexe: Et du coup meme apres un rendu => donc tout devien vert. Quand je veux lire un passage de cette 2 eme piste donc celle de la ligne verte saccade dans les débuts de lecture....:perplexe: Je ne comprend vraiment pas pourquoi. si quelqu un a la solution. Je sais ça parrait vraiment chelou cette histoire mais pourtant c est vrai !! Merci
     
  2. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Tout devient vert :lol:

    J'ai moi aussi le probleme (tout devient vert) quand PPRO lutte pour calculer un passage de mon montage. Par exemple quand je lui met des images fixes de 3000 pixel de largeur. Je ne sais pas d'ou ca vient, mais je redémarre et ca part. Peut être un problême d'espace disque, de mémoire vive mal gérée . Ca m'arrive alors qu'il ne reste plus que 3-4 gigas sur le disque.

    Cela dit, réexporte tes rushs en microsoft DV un par un, puis tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour ne pas refaire ton montage, s'il est bien avancé, utilise l'option "lier le media". C'est a dire que tu delink tes medias de tes rushs "MC_DVD" et relink les avec les mêmes rushs en AVI DV. :)
     
  3. grosskate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ça gère J te remercie. De toute façon selon la théorie, je ne perdrai pas en qualité. Et admettons que l on prenne un AVI DV qu on la réexporte en AVI DV puis qu on réouvre cete derniere video et que l on fasse de meme plein de fois ... Y a t il une perte qui se ressent au bout d un moment ou la qualité restera la même ? ( Simple question de curiosité ):o
     
  4. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    c'est un debat. Techniquement, je n'ai pas les conaissances pour te répondre affirmativement.

    Mais selon toute logique, si tu n'applique pas d"éffet, il devrait te sortir le même signal vidéo 10, 20 ou 50 fois en l'exportant.
     
  5. grosskate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui Théoriquement on ne perd pas en qualité. Mais il m est arrivé lors de certaines exportations d avoir des erreures d images par moment ou de la neige par endroit. c est pourquoi je vérifie bien les video une fois exporté. Car ayant vu ces défaut, j ai recommencé et la je n ai eu aucun défaut . Ce qui prouve que dans cetains cas ...
     
  6. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Alors la tu m'épates :bravo: , tu dois avoir des petits lutins à l'interieur de ton ordi :lol:
     
  7. grosskate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NOn sérieux sous le adobe 6.5, ilm arrivais d avoir des ... j appellerai ça des erreures d encodages par moments des images qui "foirent" mais j dois admettre que c est rare. depuis que j suis passé au pro j crois que jen ai plus de probleme. :)
     
  8. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Ca devait plus être la cause du codec avec lequel tu montais (mjpeg ou autre) que la réelle faute à P6.5. Comme PPRO ne bosse exclusivementqu' avec du DV ....:D
     
  9. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un problème similaire...avec l'image

    J'ai eu une expérience similaire avec P6.5 :
    J'avais plusieurs projets finis, que j'ai decidé de réunir en un seul.
    A partir du premier projet (chronologiquement), j'ai importé les autres dans le chutier et les ai ajouté sur la timeline. Et là sans aucune raison apparente, certaines portions vidéos (de manière aléatoire) se sont figées sur la première image (le son défilait normalement).
    Après pas mal d'essais, redémarrage..., j'ai finalement du réimporter ces séquences à partir des rushs.

    Bizarre...
     
  10. grosskate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK c est donc bien ce que pensais il y a donc des incompatibilités entre les fichiers meme si il sont censé l être. Bah moi j ai du remettre le 6.5 puis exporter en DV et ensuite réinstaller le PRO et recommencer un nouveau montage. Maintenant je n ai plus de problème et j dois dire que le Première Pro est vraiment enorme a cauté du 6.5, il n y a aucune comparaisons. Je travaille aussi a lIUT sous Final Cut 4. Mais j crois que j ai quand meme une préférence pour première pro. :o
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous