module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problemes divers sur macbookpro

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par pandaaaaa, 25 Août 2008.

Tags:
  1. pandaaaaa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un Macbook pro 2,2 ghz, je lui ai mis recement 4go de ram de chez macway.
    Premierement la difference n'est pas flagrante, que ca soit en utilisation sous FCP ou pour les exports/compression. Je trouve ça louche. J'ai lu que FCP n'allouait que 2,5go max + le reste pour les bibliotheque etc. mais si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.

    Deuxiemement, j'ai de plus en plus d'erreur kernell, soit il redemarre sans me demander mon avis (disons 2 fois par jour) soit il me fait l'ecran gris : veuillez redemarrez votre ordi.

    Ma ram est elle defectueuse ou est ce que ca vient d'autre chose ? et comment la tester, gratuitement ca m'arrange.

    J'ai aussi mon graveur qui ne grave plus et un airport qui quand il le sent, se déconnecte puis se reconnecte toutes les deux secondes pendant 1/2h. Donc de toute facon je l'envoie en garantie.

    A part le graveur, je ne sais pas si c'est des problemes software ou hardware et avant de demander telle ou telle reparation, j'aimerai etre plus sur de moi.

    Si vous avez deja eu ce genre d'ennui, je suis a votre écoute.

    Merci
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Est-ce que les problèmes autres que 'de FCP', dont les "Kernell (panics ?)" disparaissent quand tu déposes les barrettes RAM que tu as ajoutées ?
     
  3. pandaaaaa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait 2 jours que j'oublie les anciennes barrettes chez moi...donc je n'ai toujours pas pu faire le test. Mais je fais ça ce soir, et je vois dans la journée si ça plante.

    merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page