module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problèmes de video diffusion

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Lacombe, 21 Novembre 2019.

  1. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    A JLH37

    J'avais bien compris, mais je suis néanmoins surpris de cette dichotomie codec travail codec diffusion dans le cadre des videos personnelles. Il pourrait exister des plateformes non PC pour ce genre de travail qui synthétisent tout cet aspect diffusion finale pour télé ou videoprojecteur. Avant l'émergence des PC il y avait une machine appelé magnétoscope qui faisait ce travail très bien et simplement et sans réglage:)
    Plus sérieusement, quand on est chez soi, le travail de montage se fait évidemment sur ordi et dans mon cas particulier dans une pièce dédiée qui n'est pas celle de la video projection. Et dans cette pièce, je ne veux ni ne peux inclure un PC (Madame ne voudrait pas et ne pourrait pas utiliser les fonctionnalités PC). D'où l'idée d'une machine simple et performante pour visualiser tous les formats video existants.
    Je me tourne donc grace à tes conseils vers un lecteur 4K et à un encodage en H265. Plus que 100 heures à monter et 50 ans de vie à éplucher.
    Question philosophique pour terminer. Est ce qu'une vie ne se résume finalement pas à quelques heures véritablement fortes. N'appelle -t-on pas ces heures "fortes" des souvenirs et avec le temps n'allons nous pas les réduire à nos vidéos. A mon age je me souviens essentiellement grace aux photos et aux videos, J'oublie insidieusement la trame de mon passé et je me demande si la réecriture de l'histoire (la grande et la nôtre) ne passe pas par ces archives...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page