module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problemes de transparence

Discussion dans 'Magix' créé par tournelune, 31 Octobre 2009.

  1. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans le but de trouver plus actuel et mieux suivi que Media Studio Pro, je suis en train de tester Magix. J'a donc la version esai de VideoDeLuxe15 ainsi que celle de VideoPro.
    Outre que je n'ai ps encore bien vu la différence entre les 2 (sauf que le 2e est en anglais dans mon cas) je bute sur un problème déterminant pour moi:
    comment faire de la superposition d'images video, en utilisant des images clé. Car si je sais bien faire une superposition en en réglant la transparence globale d'une séquence; je n'ai pas trouvé le moyen de jouer plusieurs fois sur la transparence dans une meme sequence.
    Quelqu'un pourra-t'il me dire si c'est possible, et comment???
    Merci
    :jap: :jap: :jap:
     
  2. Maggico

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonjour tournelune

    Pour faire la superposition d'images avec images clés, et avec VDL16 Plus ou Permium, Tu cliques sur l'onglet Effets -> Effets vidéo -> Chrominance dans la barre d'outils Keyframe tu cliques sur le losange blanc et à l'aide du curseur en bas de la boîte de dialogue Clé de chrominance tu choisis ton niveau video 0 complètement transparent 100 complètement opaque, puis tu déplaces ton curseur sur la timeline, tu fais varier le curseur Niveau vidéo et une nouvelle image clé s'affiche. Tu peux si tu souhaites conserver ce niveau un certain temps pour cela il faut utiliser les outils copier coller propres aux keyframes .

    Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair sur ce coup !!!

    A bientôt

    Legadjo alias Maggico
     
  3. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Tu es une vraie bible, bravo ! :jap: :bravo:
     
  4. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, j'ai un peu de mal...
    Tout d'abord, j'ai VDL15. Je ne sais si ça fait une différence.
    Mais:
    1- les losanges d'image cle ne sont pas activés lorsque je vais da,s l'effet chrominance
    2- pour faire apparaitre les curseurs il faut selectionner une couleur a masquer-ce qui est du reste tout a fait différent d'une transparence complete...)
    3- et pour finir je n'ai pas de curseur "niveau video" mais 2 curseurs : "seuil" et "plage de fondu"...:sad:

    Il me semble me souvenir que sur la version pro, les images cle s'activent, mais le probleme des curseurs de reglage reste le meme...
    Je vais maintenant telecharger VDL16...
    :jap: :jap: :jap:
     
  5. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour "tournelune",

    La fonction "Niveau vidéo" a été ré implémentée dans le dernier patch publié.
    Pour que cette fonction soit accessible sur VDL15 Premium ou Video Pro Edition 1.5, il faut que ces deux logiciels soient à la version 8.6.0.17.

    Bien cordialement.
    DéDé
     
  6. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une version d'essais téléchargee il y deja longtemps et oubliee au fond c'un dossier....
    il va donc falloir que je telecharge les toutes dernieres versions. Je m'y met de ce pas.

    Mais dommage qu'on ne puisse trouver VideoPro en essais, et en VF (D'ailleurs, existe-t'il en français? )

    Merci pour tes reponses. Je reviendrai, si besoin est, lorsque j'aurais installe et essaye la V16

    :jap: :jap: :jap:
     
  7. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voila...
    J'ai téléchargé VDL16plus,ainsi que VideoPro X15 (en anglais...)

    Effectivement, me voila comblé par la gestion des transparences et des images cle.
    Mais il y a quelque chose que Legadjo avait oublié de me dire, le coquin: c'est que le losange d'image clé ne devient actif que APRES avoir touché le curseur de niveau video! Et du reste une nouvelle image clé est posée automatiquement dès qu'on touche a ce curseur...

    Mais si j'ai bien vu (mais apres une analyse tres sommaire ), il me semble que la difference entre la version de luxe et la version Pro se résume aux 2 moniteurs sur l'écran et a la facilité de modifier son poste de travail. Me trompe-je??? Ou y a-t'il des fonctions vraiment interessantes en plus, pour justifier le cout supplémentaire? (et l'interface en anglais)?

    Merci a tous pour votre aide. Et probablement à bientôt

    :jap: :jap: :jap:
     
  8. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "tournelune",

    Pour "Video Pro X", il n'existe pas de version d'essai en langue française.
    Seule la version commerciale est francisée.

    Au niveau des différences avec "Video deluxe", elles sont nombreuses pour justifier l'écart de prix.
    En vrac.
    Support du format XDCAM.
    Récupération des listes EDL d'autres programmes d'édition vidéo.
    Multicams jusqu'à 4 caméras au lieu de 2.
    Correction colorimétrique plus poussée avec gestion des ombres, valeurs médianes et luminosité.
    Gestion des courbes de Bézier au niveau des points clés du module d'animation d'effets.
    Conversions multiples et en batch.
    Editeur de titres en 3D.
    Accélération hardware (GPU de la carte graphique).
    Authoring de DVD multilingues (jusqu'à 8 pistes audio).
    Double écran de montage (source + programme).
    Interfaçage possible avec les cartes de capture de chez "BlackMagic".

    C'est déjà pas mal.

    @+
    DéDé
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous