module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problèmes de prévisualisation avec PREMIERE 6 & RT2000

Discussion in 'Matrox' started by SamWise, Feb 20, 2002.

Tags:
  1. letendre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yves
    Effectivement, j’ai interprété ta réponse.

Ce que je voulais écrire, c’est que ton problème de plantage était identique au mien et cela quelque soit le système OS.

Je n’ai jamais pu tester première 5.1, puisque je ne l’ai pas. Aussi j’ai essayé d’autres solutions pour résoudre mon problème et j’en ai trouvé une avec la vidéo numérique.

Je vais te détailler les différentes configurations que j’ai installées.
    1) ASUS A7V, Chipset VIA, avec Ahtlon 1G à 200 Mhz, 256 Mo RAM, Première 6… (plantage).
    2) ASUS A7V133, Chipset VIA, avec Ahtlon 1G à 200 Mhz puis Ahtlon 1.4G à 260 Mhz , 256 Mo RAM puis 786 Mo RAM, Première 6… (plantage).
    3) ASUS P4B, Chipset Intel, Pentium 1.5 G, 786 Mo RAM, Première 6… (plantage).
    Salutations
    A+

2. yvesdesbois

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens tiens

eh oui toi aussi tu avais fais confiance a l'a7v recommandé par matrox .
    ce qui est plus inquietant c'est que tu ais le meme plantage avec un chipset intel . ou alors ceux qui disent que ça marche chez eux ont honte d'avouer que ça plante .
    ON EST QUE QUATRE A AVOIR CE SOUCI ???????????:non:
    remerciements . salutations. yves des bois:D :) :lol:

3. SamWise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles...

Salut,

bon résumons :
    * je constate que le probléme est toujours lié aux calculs des prévisualisation.

* j'ai appelé la helpline MATROX aujourd'hui au 01.45.60.22.66.
    Résultat : le mec m'a dit d'aller virer le fichier des préférences de PREMIERE dans c:\Program files\Adobe\Premiere\PREM06 (ce fichier a un icône de clé). Explication : le probléme que j'ai décris à ce "helplineur" vient selon lui de PREMIERE dans lequel ce fichier des préférences est parfois corrompu, ce qui fout la merde.

* aprés ce coup de fil, j'ai tester et ... :col: ça marchait toujours pas. Alors aprés :perplexe: je me suis dit que c'était peut-être un probléme au niveau du chemin que je donnais à suivre à l'appli pour aller enregister les prévisualisations. En effet, y'a un dossier déjà créée qui existe pour ça, il s'appelle "MTX temp". Or, en ce qui me concerne, j'avais créer des dossiers personnalisés (comme j'ai plusieurs projets en même temps). Et je disais à PREMIERE d'aller dans ces dossiers, où il créait automatiquement un dossier "Fichiers de prévisualisations PREMIERE (ou un truc dans le genre)". Je me suis rappelé ce qu'avait écris letendre dans cette discussion et un autre truc que m'avait dit un pote (<<...moi, je me brosse réguliér...non pardon...je mets toutes mes pré-visualisations dans le dossier "MTX temp">>).
    Aprés avoir supprimé le fichier "PREM06", j'ai donc également supprimé le dossier ""Fichiers de prévisualisations PREMIERE" du dossier de mon principal projet actuel. Ensuite, j'ai dit à PREMIERE d'aller enregistrer les prévisualisations dans "MTX temp" et là ...:rolleyes: ça a marché, il me faisait toutes les prévisualisations sans probléme.

* le hic, c'est que quand j'ai essayé de faire pareil dans mes autres projets... :col: ça marche pas, retour à la case départ, même merde.

Bon voilà ce que j'ai trouvé, y'a peut-être d'autres raisons, je sais pas. Le "Helplineur" m'a aussi dit que ça n'avait normalement rien à voir avec les MàJ ni avec les IRQ (pas pour W2000 Pro où les IRQ posent apparemment moins de probléme).

A vous...et à plus tard.
    ;)

4. letendre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je rappelle que mes problèmes de reboot sont maintenant résolus.
    Je transfère mes anciennes vidéos analogiques sur un camescope numérique, puis je capture sur le PC à partir de cette base, je calcule sans limite et tout est parfait.

Depuis, je n'ai jamais eu un reboot.

a+

5. SamWise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui letendre,

j'ai bien compris ce que tu faisais. Cependant, ça n'explique pas pourquoi ça marche comme ça et pourquoi ça marchait pas avant.

C'est peut-être pas le passage de l'analogique au numérique qui fait que ça marche, c'est peut-être d'autres explications.

Par exemple, j'ai vu qu'il ya avait un dossier "MTXdv ( ou qqch comme ça". Ben peut-être que tes prévisualisations vont là-dedans automatiquement alors que quand t'étais en analogique elles pointaient vers un autre dossier et c'est ça qui marche pas.

Je ferais sans doute comme toi si je m'achetais un camescope numérique, ce que je ne peux pas faire pour l'instant.
    ;)

6. letendre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai constaté qu'un des facteurs commun pour le reboot ou le kernell32, c'est la vidéo analogique, mais quelques repairenaute ont réalisé des essais de capture de vidéo analogique à partir d'un camescope numérique et le montage s'est déroulé normalement.

J'ai retenu l'absence de code temporel comme orgine de ce problème car c'est la seule différence qui peut exister entre les deux vidéos.

Maintenant pourquoi avec première 5.1 tout fonctionne normalement et pourquoi avec première 6... il y a plantage, je n'ai pas approfondi le sujet car seul Matrox et Adope possèdent les éléments pour effectuer cette tâche et la solution ne peut venir que de là.

A+

7. yvesdesbois

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est ca maaaaarche

la solution était pour moi d'appuyer sur ctrl et shift pendant l'ouverture de premiere ; ça n'a pas fonctionner la premiere fois il faut bien appuyer des que tu as cliquer . le résultat est que premiere te redemande quel type de montage a/b ou a et b . a ce moment la le fichier preferences disque de travail a été annulé . j'ai alors de nouveau selectionner dans édition :preferences :disque de travail , mon disque vidéo sans indiquer de dossier en particulier. j'ai lancer une prévisu et ca a marché . le fichier calculé se retrouvant automatiquement dans le dossier de prévisu de premiere . voila voila tout ca après quelques heures sur le forum matrox a lire les topics . j'espere que ce sera une solutions pour quelques autres . salutations .yves des bois qui va enfin pouvoir travailler .
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

8. fminot

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'ai eu longtemps le même problème pendant un montage institutionnel et j'ai commencé à pas mal paniquer en voyant les heures perdues et la dead line approcher... et il existe quelques petites astuces que même la hotline de Matrox - pourtant très efficace - ne connait pas, pour remédier définitivement à tout cela. Le fichier préférence de Premiere, c'est un peu la dernière chance quand on ne sait plus quoi faire, mais il est vrai que parfois ça marche.

1/ Pour Matrox RT 2000/2500, il faut avant toute chose que les projets Premiere se trouvent sur le même disque que les fichiers capturés (audio et vidéo).
    Vérifier dans Projet > Régalges du projet > Général > Paramètres avancés, le disque choisi pour la capture audio et vidéo, exemple disque (F:).
    Ensuite, vérifier dans Edition > Préférences > Disques de travail que les projets Premiere se trouvent bien sur le même disque (F:).

2/ Il est préférable d'utiliser un autre disque pour les previews audio et vidéo mais ce n'est pas obligatoire en théorie.

3/ Toute l'astuce est là et chez Matrox on ne vous le dit pas : dans la fenêtre des effets, il faut systématiquement choisir : aucune prévisualisation et qualité optimale. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.

4/ Enregistez votre projet, fermez Premiere, relancez à nouveau le projet, vérifier que les paramètre de la fenêtre effet sont toujours les mêmes (aucune prévisualisation et qualité optimale), lancez la preview et ô bonheur, enfin ! ça ne plante plus !

Au sujet des titres de Title Express, il est vrai que faire un copier coller d'un fichier titre d'un autre projet pour le placer dans un nouveau, peut également provoquer ce type de plantage si tous ces paramètres ne sont pas réunis. Idem pour l'importation d'un titre appartenant à un autre projet.

Essayez tout ça et dites moi si ça à marché pour vous.

Cordialement

Fabien

9. letendre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé ta solution.

Elle ne résout pas tous les problèmes.

Je dois rappeler que j'ai rencontré deux problèmes, le reboot à la fin du calcul d'une prévisualisation, le plantage au moment de la 2ème lecture en continue de la vidéo.

En fait ces deux problèmes ont une seule et même cause, les fichiers de prévisualisation.
    La r

10. letendre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai testé ta solution sur un problème de plantage lors de la 2ème lecture d’une vidéo après avoir terminé le calcul pour prévisualisation.

J’ai voulu faire le test car je voulais connaître quel effet générait ta solution sur la modification de la position des fichiers vidéo et audio.

J’ai constaté que l’effet était nul sur ma vidéo et peut-être que le problème était amplifié, car plantage à la 1er lecture.

L’objectif de ta solution est de supprimer les fichiers nécessaires à la prévisualisation. Les options sur la fenêtre effet que tu proposes le permettent, donc plus de problème dans ce cas de figure.

Que faire dans le cas de titres avec calcul ?

Je dois rappeler que j’avais deux problèmes, le reboot à la fin du 1er calcul de prévisualisation, le plantage si le calcul de prévisualisation et immédiatement suivi par la lecture de la vidéo, c’est au cours de la 2ème lecture que tout s’arrête.

Je remarque que c’est toujours dans le cas d’utilisation de fichiers de prévisualisations que le problème se pose.

J’ai trouvé des solutions qui m’ont permis d’utiliser mes montages normalement, Yves Desbois en a trouvé d’autres et toi maintenant tu apportes ton eau au moulin.

En fait je reste persuadé que la solution unique, la seule efficace, c’est Matrox qui doit l’apporter. Nous devons révéler nos problèmes, les décrirent dans le détail pour que Matrox puisse rapidement nous aider.
    A+

11. SamWise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà c'est fait...

Je viens d'envoyer ce message aprés avoir lu ta remarque le tendre, c'est un début :

"To: rt2000.tech.europe@matrox.com
    Sent: Saturday, March 23, 2002 4:53 PM
    Subject: Invitation à une discussion sur forum du site LE REPAIRE
    Bonjour,
    je vous invite, sur la remarque d'un des rédacteurs, à venir consulter la discussion relative à des problémes de prévisualisation avec le systéme MATROX (notamment RT2000) et PREMIERE.
    Vos explications nous intéressent.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=1492

Cordialement."

A suivre...

12. SamWise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse de MATROX

Salut toutetous,

je suis étonné que Matrox n'est pas répondu dans ce forum, mais c'est peut-être qu'il n'avait pas le temps de passer par une inscription sur les forums du Repaire.

Je vous transmets donc la réponse que j'ai reçu :
    "Cher Monsieur,
    merci de votre email. Nous avons lu cette discussion, le probleme est que ce plantage ne vient pas d'une seule cause, par exemple sous Windows XP, il est parametre par defaut pour redemarrer le systeme automatiquement dans le cas d'un plantage.

Les messages de kernel32.dll sous Windows 98 ou ME sont causes par des logiciels qui demarrent automatiquement avec Windows comme des programmes antivirus ou des logiciels Creative. Cela peut se passer sous Win2K aussi, mais on recoit des messages differents. Pour le meilleur performance, on peut desactiver les logiciels qui ne sont pas necessaires par installer le panneau de configuration attache ici. Puis sous Demarrer=>Parametres=>Panneau de configuration=>Startup on peut enlever tout ce qui n'est pas necessaire.

En effet cela depend beaucoup sur la configuration du systeme, et une solution pour un cas ne va pas etre bon pour tous les autres. En tout cas, il me semble que plusieurs utilisateurs ont des systemes a base de chipset VIA. Nous avons eu du "feedback" positif chez des clients qui ont installe le VIA latency Patch du site suivant:

http://www.viahardware.com/download/index.shtm

La solution sugeree par fminot "3/ Toute l'astuce est là et chez Matrox on ne vous le dit pas : dans la fenêtre des effets, il faut systématiquement choisir : aucune prévisualisation et qualité optimale. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça." est interessant. Au debut de Premiere 6.0, on a donne ce conseil aux utilisateurs, mais nous n'avons pas trouve qu'il solutionne des problemes de stabilite. Dans la plupart des cas, la vitesse de reaction de la RT, apres avoir applique un effet, etait amelioree. C'est un astuce utile.

Pour le probleme note, j'essayerais:

Activer l'option "software rendering" sous Demarrer=>Programmes=>Matrox Video Tools=>Matrox Configuration Utility. Si on utilise a systeme plus puissant que 700 MHz avec 256 Mo de RAM, l'exportation en software sera plus rapide. Cette option est disponible dans MVT 3.1, mais si vous avez Video Tools 3.0 vous pouvez installer le service pack 1 pour avoir le meme effet.

Installer la mise a jour de Premiere 6.0.1, elle est cense resoudre certains problemes de pertes de fichiers de previsualisation.

Comme indique en haut, desactiver les logiciels d'autodemarrage. Et s'il utilise toujours la carte VIA, installez le latency patch.

Si le client peut nous envoyer son fichier d'information systeme en format .txt on peut donner des conseils plus particuliers pour sa configuration. Par exemple un parametrage pour un controleur RAID etc.

Cordialement,

Nick Yates
    RT Technical Support Supervisor
    Matrox VITE Ltd
    (UK Line 01753 665686)
    (Germany +49 (0)89 62 170570)
    (France +33 (0) 1 45 60 88 66)
    rt2000.tech.europe@matrox.com
    http://www.matrox.com/videoweb"

Merci à Nick YATES de Matrox pour sa réponse rapide et réelle (nos remarques ont vraiment été lues).

A vous de réagir si besoin est maintenant.

A bientôt.

SamWise

13. Alex37

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'apporte ausi ma contribution

Rencontrant aussi le probleme de plantage a la fin du calcul (saleté de kernel...) et quand ca passait, la vidéo calculée etait toujours en not yet rendered... J'ai viré le fichier PREM60.prf et hop nickel tous les problemes ont disparus.

14. hsouriant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème avec une bi-pro A7M266D.
    Ce qui calculé en temps réél par la RT2000 est OK.
    Dès que Première 6.01 fait un calcul de prévisualisation, ça m'éjecte du programme et je me retrouve à l'accueil XP pro.

Quelqu'un a t il une solution???

En lisant ce forum je me sens moins seul mais je n suis pas consolé!

15. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RT 2000 et prévisualisations premiere 6.0

J'ai eu un problème semblable dans le passé : reboot ,différents messages d'erreurs , blocages machines , l'horreur pour bosser .
    Ce problème a disparu quand j'ai remplacé chaque prévi. par un export séquence en Matrox rt , dans un dossier nommé calculs , et que je lai réimporté sur la time line .

De mémoire ~

1: Avec barre de travail jaune , au dessus et sur longueur zone rouge > Exporter le montage > Séquence > Paramètres > Général , fichier , Matrox rt , étendue , zone de travail > Video , compression Matrox DV/DVCAM > les 3 autres paramètres , réglages idems à l'utilisation habituelle > enregistrer dans ... , nom de fichier ..., enregistrer > ....
    2: Sur la time line , pile au niveau début et fin de la barre rouge : un coup de rasoir à chacune des extrémités , sur toutes les pistes concernées . Suppression de tous les éléments entre ces 2 points , importation du calcul en lieu et place sur la time line , un seul fichier remplaçant le tout sur cette longueur .

Je ne sais pas si cette solus fonctionne avec toutes les config. , ou avec premere 6.5 que je n'ai pu encore testé , mais pour ma part en ayant éliminé les prévi. de premiere 6.0 mon problème a été réglé .

A quelques heures du franchissement de la ligne je souhaite à tous une bonne traversée .

#30 Albert Douce, Dec 31, 2002
    Last edited: Jan 1, 2003
Loading...

Dernières occasions

Share This Page