module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problèmes de fondus avec cartes DirectX 10

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Marcodep84, 19 Janvier 2008.

Tags:
  1. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette discussion est devenue d'intérêt général pour Liquid, il est bien de la maintenir en évidence, merci !

    Voici mon expérience : depuis Août 2007 changement de PC, Vista 32 avec un Dell Dimension 9200, Intel Core Duo 2 CPU 6600 2.4 Ghz, 2 Go ram, DD 2x320 Go en Raid 0, et une NVidia 8600 GTS DirectX 10...
    Paaas biennnn, ! ben si, ça marche très bien chez moi !

    Troisième montage depuis, terminés et gravés sur DVD, en DV je précise.
    Alors, vu comme tout le monde que les effets GPU ne vont pas, bon, mais il y a de quoi faire en utilisant les CPU, et puis ce n'est pas forcément utile de tartiner des effets partout, je privilégie plutôt la qualité des images et du son.

    Je me suis adapté à ce qui marchait bien, plus de titreur non plus, pas grave, avec un soft genre Toshop on fait largement mieux !

    Finalement, j'espère une mise à jour Vista, mais il va falloir repasser de nouveau à la caisse, ça commence à être ruineux...., je vais voir si cela vaut la peine d'investir ou pas alors que je monte normalement à part qq petites restrictions somme toute mineures.
    Voilà, je parle de mon cas personnel, maintenant il est possible que d'autres rencontrent d'avantages de problèmes.

    Et puis avec Vista, pas question de revenir à DirectX 9, et je ne veux pas non plus installer XP en double, j'ai une machine qui va très bien ainsi.

    @ + Claude
     
    #16 comptesupprime20181127, 11 Février 2008
    Dernière édition par un modérateur: 11 Février 2008
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A montigneaux, et Marcodep84

    As tu essayé de changer les effets qui posent problème, dans la bibli en cliquant sur transitions, > Editeur, sur les icônes il est indiqué si ce sont des GPU, ou CPU.
    Supprime une trans qui ne marche pas et pose à la place un color fade par ex qui est CPU pour voir.
     
  3. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Exact, j'arrivais moi aussi à faire fonctionner Liquid avec les seuls effets CPU, mais c'est vraiment dommage de se priver de la puissance du GPU
    J'avais aussi, si je me souviens bien, un pb de monitoring pendant l'acquisition HDV ( pas très grave)
    Quand on a la possibilité de changer, c'est préférable ( machine montée par assembleur, échange standard!:bravo: )
     
  4. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    N'oublions pas que les CG n'ont pas d'influence sur la qualité finale : vos DVD sont toujours en MPEG2...

    Je préfère attendre la compatibilité DirectX10 pour changer de CG et aussi parceque les¨CPU c'est souvent TRES long.

    A quand le bluray ?
     
  5. K8L

    K8L

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai appelé Pinnacle Allemagne, il semblerait qu'un patch soit en cours de développement !

    A suivre...

    Courage...
     
  6. ttt

    ttt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu aussi des contactes avec Pinnacle-Allemagne.
    Ils me disent que le produit Avid liquid ne sera plus mis à jour, puisque ne leur appartement plus.
    De plus Avid ne répond plus pour Avid liquid.
    Y aura t-il un suivi?

    Je n'ai jamais eu de réponses pour les plantages répétés de AL et tous les problèmes avec directX 10.

    Comme j'ai maintenant 2 bécanes en DX10, je me suis mis sur un autre logiciel qui ne plante pas.
     
  7. monpat73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    expérience une de plus...aprés de multiples recherches, les puces nvidia ne fonctionnent pas avec les effets gpu (sauf les quadro) :la faute à qui???? avid!!!! ben oui, les effets gpu fonctionnent sans problème sous première....avec la même config.
     
  8. repaire57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais changer ma config LE7.2 pour une plus récente afin de monter du HDV et l'on me propose cette carte graphique: PCI Power Color HD3870 512Mo.

    Connait-elle ces problèmes que vous évoquez pour les rendus ?

    Merci, cela reste inquiétant comme problème.
     
  9. montigneaux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'important, semble-t-il, est que ce soit une carte PCI.. fonctionnant en DX 9...
    Personnelement, j'ai troqué ma carte Nvidia (qui ne me permettait pas d'utiliser les effets GPU correctement) pour une EAX 1900XT 512 Mo. Carte déclarée obsolète mais qui me donne entière satisfaction ...
    J'avais contacté AVID support qui m'a fort bien répondu. Voici copie d'extrait de nos échanges :



    [
    I]
    Bonjour Marc, .. Mon problème actuel : incapacité d'utiliser les effets GPU (aspect verdâtre du rendu) avec ma carte graphique (Nvidia Geforce 8500 GT). La carte ATI Radéon X 1950 pro 512Mo conviendrait bien , selon vous... va-t-elle me permettre d'utiliser pleinement ces effets GPU ? Pourriez vous me conseiller une carte encore plus efficace que cette dernière ? J'ai été assez surpris de votre réponse : brève, concise et rapide ... bravo! cordialement,
    [/I]
    Response (Marc) 02/18/2008 05:53 PM
    Bonjour,

    Oui c'est bon vous pouvez y aller c'est une carte directX 9.0c avec de GDDR3 et une bonne bande passante vous ne drevriez pas rencontrer de problème même en HD


    Response (Marc) 02/20/2008 11:16 AM
    Bonjour,

    Non comme je vous l'ai dit vous ne devriez pas avoir de problème dans les effets GPU et le realtime devrait être vraiment du realtime!! rien à voir avec votre 8500 GT qui 1- n'est pas compatible parce que directX 10 2- utilise de la DDR2 moin rapide et 3- a une bande passante minable 12.8 GB/s en comparaison de la readeon 1950 pro ( 44.2 GB/s)

    le top la Radeon X1950 XTX code R580+ GRAM 512 GDDR4 bande passante 64.0 GB/s .
    [/CENTER
     
  10. chg

    chg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte directx 10

    bonjour

    Avid Liquid n'est pas compatible avec les cartes supportant Directx10
    pour ma part j'ai trouvé une solution qui régle ce problème.
    1° faire le montage normalement
    2° une fois terminé ouvrir le panneau de configuration / affichage / paramètres/avancé/dépannage et régler accélération matérielle (curseur au milieu)

    : désactiver toutes les accélérations DirectDraw et Direct3d et appliquer. si 2 écrans faire de même avec le second

    retourner dans le projet et poser un effet "chroma key cpu" sur le Nom de pistes video utilisées ( ce qui a pour effet de poser l'effet sur toute la piste) ne pas ouvrir l'effet

    cliquer sur Projet (dans la barre des tâches en haut)
    nettoyage
    annuler les fichiers calculés du projet

    s'assurer que : rendre les parties jaunes est bien coché dans la vue du rendu

    tout le projet est recalculé et en principe tous les effets sont normaux une fois copiés sur bande ou dvd

    ne pas oublier de remettre l'accélération matèrielle une fois terminé
     
  11. montigneaux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... bravo ! la démarche me parait cependant bien subtile et compliquée : pour ma part, j'ai préféré changer de carte pour pouvoir utiliser tous les effets GPU (Radéon X 1900).
    Je garde cependant en mémoire la démarche en question : merci...
     
  12. monpat73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi la solution de "chg" fonctionne....
     
  13. K8L

    K8L

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Merci de cette info tant attendue :jap:

    La version de windows supportée est la SP3 : cela signifie-t-il qu'il faut y passer avant d'appliquer le patch :confused:

    Je n'ai pas beaucoup de temps actuellement pour tester :sad: . Merci à ceux qui en ont un peu d'aller voir. :love:
     
  15. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça peut être utile, je viens d'installer le patch sur ma machine qui est Vista 32, bien qu'il soit indiqué SP3, les effets et transitions qui ne fonctionnaient plus, les GPU calculés par la carte remarchent tous, tout neuf comme avant !
    Bien sur contrôle sur un DVD lu lecteur salon, et du montage sur un écran LCD, sinon rien n'était visible sur le PC !
    nVidia 8600 GTS
    Finalement une bonne nouvelle pour ce soft que je pensais abandonné en l'état, vite une version OK Vista !
     
Chargement...

Partager cette page