module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes d'acquisition

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by nami, Mar 11, 2004.

Tags:
  1. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Robert, bontour à tous,

Comme tu m'a mis un doute sur la compatibilité de studio et des RW, j'ai, en utilisant studio 8 qui est toujours installé sur ma bécane, fait un fichier AVI de 58 minutes, provenant de la numérisation d'une K7 VHS de 3 heures avec la DC 10+.
    En suivant le tuto, et sans faire de menu, j'ai laisser Studio 8 faire tout le travail, en environ 6 heures avec mon P4 à 1,5 GHz et mes 512 Mo de SDRAM, le résultat est impecable, sur l'ordi et sur ma platine de salon.

J'ai utilisé un DVD+RW, est-ce que Studio n'accepterait pas les DVD-RW ? je ne pense pas.

Par contre lorsque j'utilise Studio 8 ou 9 il n'y a rien d'autre qui fonctionne.

D'autre part j'ai eu des problème avec mon antivirus et Studio:

Enfin je n'ai pas l'ADSL ( ligne téléphonique incompatible).

Pour effacer un DVD RW Studio s'en charge. Si tu introduit un RW non vierge une fenêtre s'ouvre pour te demander si tu veux que Studio efface le DVD: OK et c'est tout ce que tu as à faire Studio se charge de tout jusqu'à l'éjection de la galette gravée.

Pour le choix des DVD il faut utiliser des data vidéo, de marque (éviter le bas de game sans nom).

Pour la vitesse de gravage je choisi toujours la plus faible, en x1.

Je te propose également de faire l'essai avec tes deux graveurs, afin de limiter les risques de compatibilité et d'évetuelles mises à jour.

Conclusion: refais un essai en virant ton antivirus, en coupant la connection ADSL et éventuellement avec un +RW.
    Il faut avant tout éliminer les problèmes de procédure.

Bon courage, la solution existe forcément.

Jean Paul.

2. Grand Père

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour GAZ 83

Bonjour à tous et à Paul plus précisément car il se défonce pour m'aider alors que je suis tout simplement nul ! si...si

Quand j'entreprends de créer un DVD-R/RW ou bien un VCD-R
    avant tout je désactive la totalité de l'onglet démarrage par msconfig .
    Ensuite je désactive la connexion ADSL et je débranche même
    le Modem ADSl
    Ensuite je désactive complètement PANDA qui est mon anti-virus

Je lance ST8je fais tous les paramètrages conseillés et je lance la capture et le magnétoscope ensuite car ainsi j'ai la totalité de mes images avec seulement une scène noire pour débuter

Tout se passe bien je ne perds que qq images (la 1ère scéne étant noire ,sans doute)
    Je suis le Tuto si amicalement bien fait par Jean Paul

Pour 36 Mns d'affichées il se passe presque 4 Hrs pour que le DVD-RW sorte de mon Pionner 106-D

et je visionne sur mon lecteur DVD Philips DVD 737
    cela marche 1/4 d'Hrs et cela boque sur une image fixe

Voilà c'est tout

Il y a forcément un truc ,mais encore faut il être capable de le trouver

Mais j'y arriverai bien entendu et cela grace à tous ceux qui m'ont déjà donné des pistes à explorer ce que je vais faire

Encore merci à tous et n'oublions pas le Repaire qui nous permet
    de communiquer gracieusement

Cordialement à tous Robert

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Bonjour Robert,

est-ce que tu as essayé de lire ton DVD sur ton PC avec WinDVD ou PowerDVD par exemple ? Est-ce que le blocage se produit aussi ?

Daniel

4. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Robert, bojour à tous,

Si tout es désactivé le PB est ailleurs;) Mais on avance...

Pour les quelques images perdues j'ai le même problèmes depuis que je suis sous XP, mais c'est sans incidence sur le reste des oppérations ( pour info sur les 3 heures numérisées il y avait une vingtaine d'images perdues).

4 heures pour 36 mn, vu les performance de ton PC, cela me parrait un peu long mais je ne pense pas que le PB est là.

As-tu gravé avec Studio?

Si tu lit le DVD sur l'ordi, bloque-t-il également?

Propositions:
    1°) faire un essai avec d'autres rushes: il arrive que Studio bloque et en suppriment quelques images tout rentre dans l'ordre.
    2°) Faire 1 essai avec les deux graveurs.
    3°) Faire 1 essai avec un DVD+RW.
    4°) Faire 1 essai avec un film de moins de 15 mns.

On avance, courage.

Jean Paul.

5. Grand Père

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour DAN et Jean Paul

Bonjour à tous

Je réponds à DAN oui j'ai bien essayé de lire avec Windows Média 9 d'XP mais je n'ai pas pu lire celui gravé directement aprés le 1er AVI selon le Tuto et le conseil de Jean Paul je n'ai ni Win DVD ni Power DVD désolé mais je peux essayé de m'en procurer un sur le net . Par contre les autres DVD qui se bloquent aprés 5à7 mns
    je pouvais les lire sur Windows médias mais là aussi ils se bloquaient exactement sur la même image que sur le lecteur de salon.
    Le fichier AVI , dont je me suis servi pour créer mon DVD-RW qui se bloque aprés 15 mns , je peux le lire en entier avec Réal Player

Puisque je suis avc toi DAN peux tu me dire si je dois mettre à jour mes graveurs sony et pionner 106D et comment puis je le faire ? Merci d'avance

Jean Paul Oui J'ai bien gravé avec STd8
    et je vais essayé de faire un autre essai avec une autre cassette

En fouillant ce matin dans les réglages je me suis rendu compte
    Que le fichier temporaire de mon dernier essai avait été créé dans une autre partition que je n'avais pas choisis ?
    Ce qui m'amène à penser que j'ai du me planter dans la configuration car comment expliquer que mes Dossiers jaunes créés comme tu as pu le voir sur la copie d'écran sont restés vide
    alors que les fichiers se sont créés à côté avec Réal ?

Tu vois que pour moi ce n'est pas de la tarte...

Cent fois sur le métier ........ tu connais eh bien c'est ce que je suis aprés faire

Comme la MÔME PIAF je repars à zéro....

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Bonjour Robert,

Juste pour clarifier la situation :) ! DAN est le modérateur du forum dédié aux PC ! Je pense que mon prénom et son pseudo t'ont amenné à pensé que nous sommes la même personne :) Pas de quoi fouetter un chat :)

Pour en revenir à ton problème de DVD, si Windows Media Player bloque au même endroit, on peut penser que la responsabilité en incombe bien à Studio ! Je vais essayer de voir ce que je peux trouver à ce sujet.

Par contre, il est normal que Studio crée ses fichiers temporaires sur une autre partition. En fait, c'est le paramètre 'Fichiers Auxiliares' dans les options de Studio qui défini où créer ces fichiers temporaires.

Daniel

7. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Robert, bonjour à tous,

Décidément, Daniel, nos messages se croisent;)

Si tu ne peux pas lire le DVD sur le PC et que l'image sur laquelle sa bloque est toujours la même le PB viens cerytainement de studio.

Donc quand tu aura fait l'essai avec d'autres rushes on sera vraiment fixé.

Pour choisir le dossier de destination il faut double cliquer sur l'icone du dossier DVD, par ex, crée en 3°).image 1.

Jean Paul.

8. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Lorsque Studio a finit son travail et que tu ouvres le dossier DVD tu verra les dossiers auxilières crées par Studio. image 2.

Attached Files:

9. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voila l'image N°1:

Attached Files:

10. Grand Père

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Réponse àDANIEL ET Jean Paul

Bonsoir à tous

Je te présente mes excuses DANIEL pour la confusion et je te remercie pour les recherches que tu m'annonces

Jean Paul je viens de recommencer une capture en suivant bien le Tuto que j'ai imprimé pour ne rien confondre et effectivement
    je vois que j'ai mal configuré mon dernier disque Là je viens d'obtenir 108 scènes et le rendu à durer 35 mns. J'ai donc terminé la partie A) Premier fichier Avi de ton tuto .Et j'ai été regarder dans mes dossiers CAPTURE ---Edition -- AVI ils ont bien enregistrer ce que je leur ai envoyé mais il y en a un qui n'a pris que qq Kos.comme je ne l'ai pas écris je ne me souviens plus lequel je te le préciserai plus tard car malheureusement c'est l'heure de mon injection.... Excuses moi il faut que je coupe

Bonsoir à vous deux et encore merci Robert

11. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Salut Robert,

Il n'y a aucun soucis pour la confusion ! Et comme je tiens Dan en grande estime, je trouve cela plutôt flateur :cool:

Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour chercher des infos supplémentaires pour ton problème (Linux me fait de l'oeuil en ce moment et mes soirées sont plutot bien occupées). Je fais le point demain soir :)

Daniel

12. Grand Père

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour Danielha

Bien reçu Daniel
    Je pateauge toujours dans la semoule .Mais ne te t'en fais pas trop pour moi car avec l'aide de Jean Paul , J.C Grini et d'autres
    j'arriverai bien à graver ces DVD si Dieu me prête encore un peu de vie ?..
    Je reconnais que pour moi il m'est plus facile d'assembler un PC que de faire du traitement de texte ou de la photo numérique et j'ai été gonflé de me lancer dans la Vidéo alors que je n'ai pas encore terminé le passage sur CD de tous mes Disques 33trs Vinyle classique ni la numérisation de toutes mes diapos 24x36
    Pourtant je garde l'espoi et le moral Surtout maintenant que j'ai découvert le Forum et cette solidarité devenue si rare dans la vie de tous les jours
    Merci ,mile fois merci amis inconnus mais réels

13. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Bonsoir Robert,

En relisant tes derniers messages, je m'aperçois que tu as toujours sous la main le fichier AVI final de ton montage. On va essayer un petit truc avec lui pour essayer d'avancer un peu :)

Dans Studio, crée un nouveau projet, puis insère ton fichier AVI sur la zone de montage. Ensuite, fais un rendu en fichier MPEG2 (pas un rendu en DVD, nous sommes bien d'accords). Dans ces conditions, est-ce que tu peux lire le fichier mpeg2 en entier avec Windows Media Player ? Les paramètres à utiliser pour la compression sont les suivants :
    - Préconfiguration : personnalisé
    - Compression : mpeg2
    - largeur / hauteur : 720 * 576
    - débit de données : 8000 kb/s
    - décoche : "mode brouillon" et "filtrer la vidéo"

Si c'est le cas, retourne dans Studio et crée un nouveau projet puis insère le fichier mpeg2 sur la zone de montage. ensuite, crée un DVD (utilise de préférence un DVD RW histoire de ne pas te ruiner en gachant des médias encore un peu chers :)). Comment se passe alors la lecture sur ton lecteur DVD ?

Daniel

14. Grand Père

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour Danielha

Bonjour Ami Daniel

Merci pour tes explications je vais essayé cela cet aprés midi car là il me faut aller à la pharmacie J'ai trés bien compris ce que tu me demandes et je souhaite que cela puisse marcher.
    Je te tiendrai au courant dés que j'aurai qq chose de positif

Amicalemnt à toi Robert

15. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Robert,

Moi vexé.... Pas du tout, comme tu dis, avec juste raison, de la discussion jailli la lumière.

Je n'arrive pas à retrouver ces discussions sur le repaire, je crois, ou il était question de ce PB de racordement en ésclave du DD vidéo sur la même nappe IDE que le DD sur lequel se trouve l'OS. Mais cette discussion était fort animé avec des partisants des 2 camps. En conclusion: j'ai suivi les conseils des modérateurs du Forum et j'ai branché mon DD-vidéo en esclave sur la même nappe IDE... J'ai trouvé c'est ici:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=11740

En tête du forum, en cliquant sur l'onglet "montage" puis sur "configurer son PC" tu trouvera des articles très intéressants.

Jean Paul.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous