module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes captures FCP 6.0.2 et HDV 720 50p

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par MacCoy, 8 Janvier 2008.

1. KenjinRep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok...... :perplexe: Merci pour ta réponse en tout cas.

À ce moment là, quel format de conversion me conseillerais-tu pour que ça reste dans des proportions acceptables (environ la même taille que le M2T) ? Sans qu'il y ait trop de perte et que ça soit exploitable sous Final Cut.... bien sûr :unsure:

L'Apple Intermediate Codec ?

J'ai tenté une bête conversion en MPEG (8 Go de fichier au final) mais je me suis retrouvé avec une image comportant des stries dans les mouvements (comme une image désentrelacée).

2. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    AIC, bof, c'est encore plus un codec "intermédiaire" que le ProRes... Il devra être soumis à confo à la fin...

SI t'as pas peur de la confo justement, et que tu peux travailler en standard definition (que le côté HD n'est pas indispensable en montage), pourquoi ne pas tout faire en DV, en offline quoi ?

J'vois pas d'autre codec pratique et moins lourd que le DVCPRO HD...

3. KenjinRep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Malheureusement je ne suis pas très à l'aise sur Final Cut, bien que je comprenne parfaitement l'idée du montage en SD je ne sais pas comment je dois procéder.

Pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre ? Faut-il que je commence par réencoder en "DV" avec MPEG StreamClip ?

Si je veux étalonner l'image à la fin de mon montage, comment devrai-je procéder ? Je peux le faire sur la version DV ?

Merci d'avance ;)

4. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh, d'accord...

J'ai un MacBook Pro... Le montage HDV sur une telle machine est un peu difficile (si, si, quoiqu'vous en disiez...)...

Mon workflow a été le suivant :
    - digits des K7 HDV avec le codec natif : j'ai eu plusieurs clips HDV (dont certains tronqués au début, enfin bref, c'était "avant")
    - conversion avec compressor de tous ces clips en DV-PAL
    - montage en DV-PAL
    - confo HDV (Gestionnaire de données > Créer offline > séquence HDV "Supprimer les données inutilisées..." décoché)
    - relinkage des nouveaux clips HDV offline avec les anciens clips issus des digits
    - "Envoyer à Color..."
    - étalonnage puis sortie Sans compression 8 bits (le HDV c'est du 8 bits) 1920x1080 dans une Timeline FCP

Voilà... Ça, ça prend pas d'place (sauf à la fin, mais c'est plus des heures de rushs)...

Si tu as besoin d'un monitoring HD, convertis tout en Apple ProRes 422 HQ et reste comme ça jusqu'à la fin (étalonnage puis sortie Sans compression 8 bits)... Mais là, il va te falloir de la place...

5. levelzero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Rendons hommage à roger baudet, après une demi journée à tenter de numériser du 720p de JVC sur FCP6.04 avec macbook proet scope BR-HD50, sans aucun succés.
    Je découvre que Quictime pro sait faire ce que final cut n'arrive pas à faire, numériser ce HDV de merde en Natif, en une fois sans plantage.
    Bravo Final cut.
    Au passage, sur plusieurs ordi avec FCP 6.04, je constate que l'on ne peut plus décocher la case interrompre montage/transfert sur bande si pertes d'images et vous ?
    merci
    A mort le HDV

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous