module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] problèmes CANON XH-A1

Discussion dans 'Canon' créé par speleologie, 14 Mai 2017.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    M'enfin !!!!
    La Canon XHA1 comme sa grande soeur la XLH1 était une caméra à cassette mini DV ou HDV.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais comme il y a un slot SD , je pensais qu'on pouvait enrregistrer la video.
    mais non, c'est juste pour les profils couleurs.
     
  3. speleologie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tout le monde,

    jamais utilisé de sony premium, sauf sur mon vieux camescope sony .

    Effectivement, cette caméra possède bien la possibilité d'enregistrer sur carte " SD ", mais uniquement pour les photos, en ce qui me concerne,
    j'utilise ce support pour mes présets . Les cassettes utilisées, sont de marque PANA , et quelques TDK . Quand au lecteur/enregistreur de chez sony, il ne se trouve plus que d'occasion, et encore à des prix prohibitifs ! Et après de longues recherches , je n'en ai trouvé aucun en location.

    En ce qui concerne le SAV canon, vu sa réputation, je préfèrerai me passer de leurs services .

    Cordialement
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " En ce qui concerne le SAV canon, vu sa réputation, je préfèrerai me passer de leurs services ." Il est vrai que Canon annonce assez rapidement " plus de réparation possible à cause des pièces détachées " même sur des cameras à 9000 euros comme, par ex , la XL-H1 . Et comme ta camera coutait 2 X moins cher !!!!! . Il est vrai aussi que si tu tiens absolument à continuer à l'utiliser , tu devrais essayer de te procurer un enregistreur externe d'occasion . Depuis maintenant 4 ans , je n'enregistre pratiquement plus sur K7 avec ma Sony HDV .D'accord , çà alourdi l'ensemble mais avec le module Sony MRC1K ( acheté 300 euros d'occase avec 2 cartes CF ) , je ne prend même plus la précaution de " doubler " sur bande . Une fiabilité des enregistrements vraiment pro .
     
  5. speleologie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci JAKOVIDEO,

    oui mais le problème est que je ne trouve pas le MRC1K d'occasion ! Et cette caméra est vraiment très bonne, je ne souhaite pas m'en séparer.

    Dis moi, il me semble que lorsque j'utilisais les LOGS de montage de chez MAGIX, on s'est croisés à plusieurs reprises sur leur forum dédié ;
    Je me trompe ?

    Boone soirée
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y en a d'autres que le Sony MRC-1K (que j'utilise), celui de Datavideo ....
     
    #21 homero, 17 Mai 2017
    Dernière édition: 17 Mai 2017
  7. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Perso, j'utilise un FS-4Pro-HD de Chez FOCUS que j'utilise en parallèle des cassettes vu que je suis plus "bricoleur" que Technicien :weird:
    J'avoue que depuis 10 ans que j'utilise la Canon je suis pas arrivé à dompter toutes ses fonctions ;-) Donc je continue avec....
    Mais je m'égare...pour le soucis se Spéléologie , tu a fait un nettoyage avec une cassette? Perso je déconseille mais en désespoir...
    Par contre utilisation de cassettes de différente marque/modèle est déconseillé, quelque soit la marque ....
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le nettoyage par cassette est la seule solution possible pour les têtes DV, pas de coton tige alcoolisé comme en U-Matic/BVU. Indispensable dans la trousse de survie du cameraman.
     
  9. speleologie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tout le monde,

    finalement, j'ai loué le Sony HVR-MRC1K, pour un W-E . connecté par cable fire wire, ma XHA1 a fonctionné du premier coup ;
    je pu tourner pendant deux heures, sans rencontrer le moindre problème, sur une carte de 32G.
    J'ai ensuite transféré les fichiers ( M2T) sur mon ordi, également sans le moindre problème .
    Enfin, que du bonheur, et surtout, plus l'angoisse de devoir me séparer de ce très bon camescope.
    Il me reste à trouver d'occasion ce petit enregistreur Sony.

    En conclusion, pour revenir à mon problème initial, je pense qu'il s'agit d'un problème mécanique, au niveau de l'entrainement de la bande.

    Cordialement
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour, ce petit appareil est effectivement très performant . Je m'en sers sans arrêt , jamais de problème . Neuf ( car on en trouve encore ) , il est très cher , autour de 850 euros . Malheureusement , pas facile d'en trouver un d'occase . J'ai fais une demande d'achat sur le Repaire il y a 3 mois : aucune réponse . Ce module était fourni dans un kit avec la camera Sony Z7 , ce qui explique sa rareté . Un ami en a acheté un neuf sur un site Hongkongais pour env 500 euros . Tu peux aussi "écumer " les sites de vente entre particuliers mais si tu en trouve un , par pitié , déplaces toi pour faire un essai , on ne sait jamais . Moi , j'ai eu de la chance , j'ai acheté le mien 300 euros ( avec 2 cartes ) à un pro . Si tu en trouves un , fais moi un MP ; je te donnerais qqs tuyaux sur son utilisation .
     
  11. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    "Si tu en trouves un......"
    Pourquoi attendre? Si les conseils ont déjà été développés sur le site, un petit lien pour mémoire, sinon, pourquoi ne pas en faire profiter la communauté tout de suite?
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je ne comprend pas vraiment le sens de cette critique et je pense que tu n'as pas lu l'ensemble du fil . Si je savais ou on en trouve un à un prix correct , je lui dirais tout de suite .
     
  13. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    Je n'évoque pas l'appareil, mais les tuyaux sur l'utilisation :)
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    :)Les petits tuyaux sur l'utilisation du MRC1K , je les aient déja donnés sur le site à quelqu'un qui ne savait pas bien s'en servir mais je vais pas recommencer tant qu'il n'en a pas un . Tu me connais mal , je n'ai pas l'intention , si il en trouve un , de lui communiquer ces tuyaux en message privé . Ceux-ci , en fait , consistent à expliquer ce qu'il ne faut surtout pas faire avec. Le reste , c'est sur la notice livrée .
     
  15. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour speleologie,
    Je t'invite à consulter tes MP si ce n'est déjà fait. J'y ai laissé un message le 18/06.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous