module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] problèmes CANON XH-A1

Discussion dans 'Canon' créé par speleologie, 14 Mai 2017.

Tags:
  1. speleologie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir à tout le monde,

    je possède une XH-A1, achetée neuve il y a sept ans, lors de l'enregistrement, tout semble normal ;
    mais lorsque je visionne mes plans, la lecture se fait de façon saccadée, comme lors de l'utilisation
    d'un intervallomètre . Ce qui est totalement bizarre, c'est que j'ai pu faire dernièrement l'acquisition
    d'une cassette complète sans aucun problème . Et cet A-M, e voulant faire un nouvel essai
    d'enregistrement, le problème a resurgit .

    Quelqu'un aurait-il une idée du problème qui m'empoisonne la vie ?

    Bonne soirée
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur la caméra ou après transfert sur le PC ?

    Olivier
     
  3. speleologie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    sur la caméra
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Là c'est plus grave : peu être un problème mécanique d'entrainement de la bande ?

    Olivier
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 065 / -30
    d'un autre cote , 7 ans quand meme et avec un pseudo pareil...
    le probleme c'est sur K7 ou sur carte SD?
     
    • Merci Merci x 1
  6. speleologie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mon pseudo ?

    Le problème est sur cassette .
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    En tous cas le tien, de pseudo, ne risque pas d'être "paléontologie"...:-)
    Une XHA1 , voyons....

    La Canon XHA1 donc, pour les plus de 20 ans qui l'ont connue, était sujette à des pannes causées par une probable incompatibilité avec les cassettes à lubrifiant dit "humide" de Sony, particulièrement les DVpremium.
    Est ce le cas de ta cassette, Spéléologie ?
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il faudrait pouvoir te procurer une cassette réputée de très bonne qualité : la Panasonic AY- DVM 63 PQ . Perso , je n'utilise pas celle-ci mais la même en 83 minutes . je n'ai jamais eu de défauts image et son avec ce type de cassette , même en les réutilisant plusieurs fois . Donc , ça ne peut être que mieux car la bande 63 mn est plus épaisse que la 83 mn. Et puis aussi , il faudrait faire des essais dans les 2 formats ( DV et HDV ) , le taux de compression n'étant pas du tout le même. il y a la solution extreme qui consiste à louer ou se faire prêter un enregistreur externe comme , par ex , le Sony MRC1K . Cela écarterait définitivement le doute sur le bon état ( ou pas ) de la mécanique .
     
  9. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Sacré farceur cet "Apatura" :mdr: la Canon qui n'aime pas les cassettes "Sony Premium"...
    Pour mon XHA1 je n'utilise que des Premium et cela depuis des années...et j’espère que ça va continuer!
    A+ Pierre.[/QUOTE]
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Pierre , il y a eu une grosse bagarre , il y a qqs années sur le Repaire , à cause des Premium . On ne vas pas ranimer la flamme de la cassette inconnue , d'autant plus qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont jamais eu le moindre problème avec ces bandes . Un de mes amis qui utilise une Sony Z7 depuis des années, marche à la Premium et refuse de mettre dans sa camera toute autre marque . J'ai connu , par contre , un professionnel sur Paris, qui refusait les Premium apportées par les clients car , à 2 reprises , il s'est retrouvé avec ses têtes de magnétos pros flinguées .Perso , je pense plutôt qu'à une époque , Sony a mis sur le marché des Premium destinées aux grandes surfaces qui n'étaient pas au top . Mais ça , ce n'est qu'une supposition .
     
  11. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Pas de soucis Jacques, c'était juste pour rigoler que je rappelais cette "guéguerre" chacun garde ses positions. :laugh:
    Cordiales salutations.
    Pierre.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 065 / -30
    on l;a dit maintes fois, c'est pas la k7 qui posait probleme, c'etait le fait d'en changer.
    perso , j'ai aussi utilise toujours les meme k7 et j'ai jamais eu de probleme.
    La seule fois ou j'ai utilise une marque differente, j'ai du faire un nettoyage a cause des drops.
    celle-la
    [​IMG] qui ont ete remplacees plus tard par les bleues avec le papillon
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Si Bertrand Cauchy passe par là... ... il s'en souviendra forcément, de cette polémique !
    Moi aussi je n'y croyais pas.. et puis par précaution je suis passé quand même aux Sony Digital Master....(mais j'ai encore dans mes tiroirs plein de "premium"), quelques TDK, quelques Pana. C'est dire si j'ai changé aussi, et je n'ai (sur 5 générations de camescopes (pour ceux qui les ont connues : Canon XM1, XM2, XL2, XLH1A, HV20...) jamais eu de problème. Mais une amie a eu la fameuse panne sur sa XH1A dès la 4 ou 5ème cassette.
    Panne que Canon attribuait (perfidie ?) à ces cassettes Sony Premium.
    Je crois qu'on ne saura sans doute jamais à coup sûr la cause réelle de ce qui a empoisonné la vie vidéastique de quelques uns...

    Mais où en es tu, Spéléo ?
    As tu pu tenter de lire ta cassette sur un autre appareil ?
    As tu essayé de lire d'autres cassettes sur ta XHA1 ?
    As tu essayé un nettoyage des têtes ?
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 065 / -30
    comme il peut aussi enregistrer sur carte SD, je me demande pourquoi il veut absolument le faire sur K7
     
  15. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Il me semble pas que cette caméra enregistre sur carte sauf si on lui connecte un enregistreur externe.
    J'utilise la carte pour enregistrer les préréglages personnel et éventuellement des photos...
    Suis-je dans l'erreur? Je vais relire le manuel d'instruction...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous