module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problèmes animation titre marquee

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par davplanche, 29 Janvier 2013.

  1. davplanche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

    pour créer un titre animé j'utilise marquee tool dans avid, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux pour un montage. Peut être que quelqu'un pourra m'aider.

    Je voudrais arriver à faire apparaître les lettres une par une comme sa après je rajoute un fond sonore avec le bruit d'un clavier, et on a l'impression que quelqu'un tape sur son clavier et les lettres s'affichent au fur et a mesure. Sauf qu'avec l'outil animation si je fais apparaître les lettres une par une en faisant varier l'opacité de 0 à 100 quand je lance l'animation les lettres apparaissent lentement au fur et à mesure et pas d'un seul coup comme si elle été tapées au clavier.

    voilà j'espère avoir été clair, si quelqu'un sait comment faire cette animation de titre je suis preneur.

    merci d'avance pour vos réponses
     
  2. chocoga

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello, par défaut l'animation se fait sur toute la longueur du clip, il faut faire deux clefs, une avec l'opacité à 0% et l'autre l'image juste après, à 100%, ou bien faire les clef sur le parametre "crop" et découvrir la lettre d'un image à l'autre
    tu peux faire la même chose sans passer par marquee, avec le title tool par ex
    ++
     
  3. davplanche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    merci de ta réponse, comment le faire avec tittle tool ? a part roll et crawll je sais pas comment faire le reste en tittle tool.

    merci d'avance:-)
     
  4. jeflebowski51

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le Marquee, il y a un script qui s'appelle typeon (onglet script -> avid scripts -> text -> typeon)
    Tu sélectionnes ton texte et tu double clique sur ce script.

    Tu peux ensuite, en appelant la timeline (ctrl+t) du marquee, régler le timing d'apparition des lettres.
    Bon courage
     
Chargement...

Partager cette page