module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problemes acquisition DVCPRO HD

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par psout, 3 Janvier 2007.

Tags:
  1. psout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà !

Nous venons de terminer un tournage (26 minutes) avec la Varicam, et chose incroyable nous n'arrivons pas à digitaliser nos images (7 heures de rushs, tout de même) en FireWire. Je vous explique un peu, si quelqu'un peut nous aider... tournage en 720p 24 DVCPRO HD et donc même chez Tatou avec leur magneto 1200 et 1400 Panasonic, impossible de faire l'acquisition. Donc voilà c'est un peu dommage vu les promesses de Apple et de Panasonic concernant ce format et Final Cut Pro.

Si d'autres solutions existent... ?

MERCI D'AVANCE

Nicolas Spanoudis
    nspanoudis@m6.fr

2. psout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tout bon en firewire

C'est tout bon,

Tout n'était qu'une question de réglages dans Final Cut Pro, je me tiens à votre disposition si vous voulez des renseignements.

L'image de la Varicam est vraiment très belle.

Nicolas

3. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que tu as dû faire le màj de FCP en 5.1.2 ?

Je crois que c'est çà la solution.

4. psout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, pour revenir sur ce format qu'est le DVCPRO HD (excellent format au demeurant), je tiens à expliquer qu'avec la Varicam, il faut toujours capturer en 720p60 dans final cut pro (utiliser la dernière version est vraiment un plus) car entre le magneto panasonic, le mac et fcp, un seul langage 60ips.
    Je m'explique...
    - Dans les settings de fcp, mettre acquisition en firewire et en 720p60, attention il y a 3 réglages à remplir (réglages audio-video qui découle des réglages simplifiés, et les réglages de séquences)

- Sur le magnéto (1200, 1400 ou 1700 de pana en firewire) toujours mettre sur acquisition en 59,98 (60ips)

Voilà ! ça marche et c'est incroyable de se dire qu'un tournage où il y avait trente personnes, des kilos de lumière et j'en passe, que ces images assez lourdes soit gérer par un 17" macboock pro avec un disque dur externe de 1 to, et que ce petit monde tient dans un sac à dos.

Je reste à votre dispo
    Nicolas

5. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour Nicolas,
    Je travaille actuellement avec la HVX200.
    Je n'ai aucun problème avec les P2 et FCP 5,1,2. travaillant avec un MAC PRO.
    Il est probable que je doive acquérir également un macbook pro. J'envisage le 17".
    Je constate que tu y a adjoins un DD de 1 to.
    Je suppose qu'il s'agit d'un DD externe. Sur quel port est-il branché sur le notebook, le wirefire 800 ?
    En outre, quelle est la configuration du notebook ? processeur, Ram et carte vidéo ?
    Remerciements pour la réponse.

6. pipiroom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    p2

salut à toi Norsey,

je travaille aussi avec l'HVX200 et j'aimerai savoir si tu a quelques conseil pour l'acquisition, (des bavurds à éviter ou autre?)
    perso je travaille avec le firestore fs-100,

7. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour P2

Je ne travaille pas avec le FS 100.
    Je travaille avec des P2.
    Dès la carte pleine, je décharge son contenu sur un disque dur externe ( host DD).
    Chez moi, je transfère tous les fichiers sur le disque dur de mon MAC PRO et j'importe ensuite les fichiers dans FCP qui les transforme en QUICKTIME.
    Meilleurs sentiments.

NORSEY

8. bossdog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 er tournage en P2 720p 25 et 1er import sous FCP 5.2... Impossible de régler la séquence pour éviter de rendre les images.
    quand j'ouvre les informations du fichier quicktime il me dit 50fps bizarre ayant tourné à 25.
    Merci

Chargement...

Partager cette page