module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème VX1000

Discussion dans 'Sony' créé par pierrot54, 27 Mars 2007.

  1. pierrot54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjours, je possède une VX1000 est j'ai depuis peu un problème qui m'inquiète beaucoup :
    La caméra ne fonctionne plus en lecture, l'écran est totalement noir, lorsque j'appuis sur lecture il y a juste une flèche qui apparaît dans le coin supérieur droit du viseur. La cassette tourne normalement dans le lecteur.
    Ce qui m'inquiète encore plus c'est que la caméra n'enregistre plus non plus, je mets une cassette, j'appuis sur record, la caméra me met le REC mais les images qu'il y avait auparavant sur la cassette reste les même. Je soupçonne donc la tête de lecture qui ne doit même pu toucher la bande.
    Sinon les prises composite, S-vidéo et DV fonctionne ainsi que le LCD.

    Est ce que quelqu'un a une idée à me soumettre ?
    Merci d'avance.
     
  2. pierrot54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Problème résolu :D
     
  3. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Salut voisin ! :)

    Est-ce indiscret de te demander quels étaient les problèmes de cette vx1000 et comment les as-tu résolus ? Ca pourrait peut-être rendre service (à l'avenir) aux repairenautes de passage, via une recherche par exemple...

    ++
     
  4. pierrot54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui bien sûr :D :
    J'ai démonté ma VX1000 plusieurs fois en constatant que tout marchait correctement (au niveau du recorder) et en fessant un nettoyage des têtes de lecture. En insistant un peu j'ai démonté une dernière fois ma VX1000 et en faisant un deuxième nettoyage de la tête, le faite d'exercer une pression sur celle-ci a déplacé la tête et la certainement remis dans sa position initiale. J'ai remis une cassette et la caméra marche de nouveau en lecture et en enregistrement.
    Je ne sais pas exactement comment c'est arrivé, tout ce que je peux dire c'est que cette caméra a été acheter pour 300 euro et quelle est à la base "usée", elle a toujours été utilisé avec soin avec moi et si ce déplacement de la tête était de mon propre fait, ça n'aurait été que dans des conditions normale d'utilisation.

    Bonne journée à tous !
     
  5. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Merci à toi !

    ++

    P.S :

    ... les têtes n'ont pas eu trop mal aux fesses ??? :D :D
     
  6. pierrot54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense que les têtes de lecture ne vont pas durée longtemps mais étant donné le prix de la caméra ... c'est normal :D
    Je vais faire un tournage de 10 jours en Russie dans 2 jours (l'achat de cette caméra ne concerne que ce voyage); je vous tiendrais au courant à mon retour pour savoir si oui ou non elle aura tenu le coup :perplexe:
     
  7. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    N'oublie pas ton tournevis......:D
    mafach
     
  8. pierrot54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A ma grande joie, la caméra a tenu le coup pour ce périlleux voyage en Russie. Elle a subit la neige, la pluie et quelques autres mauvais traitement...
    Rien à dire, c'est vraiment la caméra la plus costaud que j'aurais utilisé :bravo:
     
Chargement...
Discussions similaires - VX1000
  1. antoine180701
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 442

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous