module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème vidéo zoomées sur avid studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Darx, 26 Septembre 2011.

  1. Darx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Voila, je viens d'acquérir avid studio version 1.1.0.2887 car je souhaite réaliser une fragmovie et aussi d'autre montages vidéos. J'ai lu quelques tutoriaux pour bien débuter mais j'ai un problème avec les vidéos que je veux utiliser pour faire mon montage.

    images ici de la vidéo zoomé


    Comme vous pouvez le voir quand je visualise une video en .avi que je souhaite intégrer dans mon montage elle "zoomé" comme si elle était en quelque sorte recadrée et je ne sais pas pourquoi. Et j'ai ce problème pour toutes les vidéos que je veux utiliser.

    Donc pour le moment je ne peux rien commencer :s

    J'espère que quelqu'un sur ce forum a la solution à mon problème, je vous remercie d'avance.

    A bientôt,

    Darx`
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bienvenue sur le forum :hello:

    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum


    quel est le format exact de tes fichiers vidéo ? AVI étant d'emploi généraliste, ne donne aucune indication précise quant aux codecs en cause.

    le problème que tu signales, n'est pas courant.
    fait une mise à jour du pilote de ta carte graphique.
     
  3. dinosaure1948

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    On dirait que les formats du projet et de la vidéo sont différents. Le projet semble être du 16:9 et la vidéo du 4:3.

    Si c'est le cas, vérifiez si la mise à l'échelle (clic droit sur la vidéo dans le plan de montage) n'est pas sur "remplir". Ceci pourrait expliquer le zoom.
     
  4. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ne serait ce pas avid qui serait configure au depart en mode 16:9 et vos capture sont du 4:3 ancien format tv (tube cathodique)

    des lors l'image capturéé en hd est automatiquement reduite a l'ecran
    et apres agrandie (mise a l'echelle et remplir) pour remplir l'ecran en 16:9 cela se remarque l'image agrandie perd en qualité et les bords sont rognés ce qui est normal
     
  5. Darx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai trouvé le problème. Effectivement C'est le format du plan de montage qui est en 16:9. J'ai testé avec d'autre videos ca marche plus de zoom.

    Cependant, J'ai essayé de trouver le moyen de regarder ces videos sans zoom et je n'ai pas réussi.
    - J'ai vérifier si l'option "remplir" n'était pas activé
    - J'ai changer le format du plan de montage sans succès non plus.

    Les vidéos sont prises avec FRAPS et sont au format avi (codec: FPS1) et format 512*384

    Je crois que je vais tout simplement les refaire je ne vois pas d'autre moyen.

    Merci pour votre aide!

    Darx`
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous