module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme video pinnacle studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Jérémy123411, 22 Février 2010.

  1. Jérémy123411

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    J'aurai vraiment besoin d'aide pour mettre une video que j'ai capturé grace a mon boitier d'acquisition. Je l'ai retouchée un peu et quand je veux la mettre sur dailymotion, sa me dit que le format n'ai pas correct. Et j'ai passé vraiment beaucoup de temps a la faire, aidez moi svp...
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé etc...

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum


    version de Studio, boitier d'acquisition, format vidéo ???
     
  3. Jérémy123411

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors c'est la version 11.1, mon boitier d'acquisition c'est un dazzle (j'ai eu le logiciel en achetant le boitier d'acquisition), et apparament, quans je fait clik droit et propriété sur la video, le type de fichier est Projet Studio (.stx). J'ai essayé de convertir la video avec un shareware mais impossible. J'essaye de cherche d'autre convertisseur... Car c'est a cause du format de ma video que dailymotion veut pas accepter celle ci... Voila aidez moi svp jveu pas avoir dépenser 112euro pour rien... Jvoudrai partager les video que je vais faire, sachant qu' il faut que j'achete les extension de studio pour bénéficier de tout les effets, etc... Ce que je ne vais pas faire je pense ^^
    Merci de m'aidez au plus vite s'il vous plait.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bienvenue sur le forum :hello:

    n'oublie pas de compléter ton profil équipement comme précédemment indiqué.
    Studio 11.1 standard ? plus ? ultimate ?

    ne pas confondre le fichier .stx qui est le projet, soit une sauvegarde descriptive du montage, avec un fichier vidéo.

    tu dois nous fournir le format et les dimensions de ta vidéo en import.

    utilse un soft comme GSpot si tu n'as pas ces infos.
     
  5. Jérémy123411

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La aussi j'ai un probleme,je ne peu pas mettre ma video ds le gspot ^^ Quand je cherche ma video, elle a deja changé d'icone et quand je clique dessu, sa me fait une image avec une maison et une sorte de paneau sens interdit mais en noir dessu...
    De temps en temps un message me dit qu'il faut une autorisation etc... Srx je commence a en avoir mare je sais plus coi faire, on dirai que seule avec studio je pei lire ma video, si je la cherche avec autre chose, sa ne marche pas...

    PS : Je ne trouve pas ou marqué mes info, jai trouvé mon profil mais pas lendroit ou y metre les infos que tu m'a dit.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pas de panique !!! ;-)

    tu es sous quel système ?

    quel est l'extension de ta vidéo ?

    dans ton explorateur d'archive, clic droit sur le nom de ta vidéo > dans le menu contextuel > ouvrir avec > GSpot
     

    Fichiers attachés:

    • profil.jpg
      profil.jpg
      Taille de fichier:
      30.7 KB
      Nb. vues:
      390
  7. Jérémy123411

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sous windows vista, euh l'extension de la video c'est coi ? (dsl chu pas doué au niveau de video et tou^^)
    Jai fait la manip que tu ma dit, sa a marché mais je connait pas du tout le logiciel donc mnt je fais coi xD ?
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    l'extension est ce qui constitue la terminaison de ton fichier : .avi, .mpg, .wmv etc

    pour les infos GSpot, je suppose que tu ne sais pas faire de capture écran, tu nous copies ce qui est indiqué dans les zones désignées par les flèches rouges
     

    Fichiers attachés:

    • GSpot.jpg
      GSpot.jpg
      Taille de fichier:
      236.1 KB
      Nb. vues:
      1 507
  9. Jérémy123411

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xd je t'ai dit que je mi connaissai pas niveau nom de fichier video lol mais je mi connait quand meme un peu en informatique, et je sais faire une capture d'ecran xd :)
    Mais le probleme c'est ke ya rien de marqué mdr je compren pas ...
     

    Fichiers attachés:

  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :laugh: je pensai que tu avais compris qu'il ne fallait pas confondre un fichier .stx (projet) avec un fichier vidéo (.avi, .mpg, .wmv etc)
    le projet est une représentation de ton montage, et ne pèse que quelque Ko. Ce n'est pas un objet vidéo qui dépasse le Mo voir le Go.

    il faut ouvrir dans GSpot le fichier vidéo que tu as ouvert dans Studio et mis sur la timeline de montage.
     
  11. Jérémy123411

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attend j'ai pas compris , pk ya rien de marqué la ou est sencé etre marqué des truc ou ya les fleche rouges ? J'ai fait clik droi sur ma video, ouvrir avec Gspot et apres je fais coi pour kil y est marqué des truc ?
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    un fichier .stx n'est pas une vidéo

    si GSpot laisse ces cases vides, c'est que tu n'as pas ouvert un fichier vidéo.
     
  13. Jérémy123411

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aller dans Pinnacle studio, J'ai fait ficher==> ouvrir un sujet==> et sur la video que j'ai fait (biensur il y ya des transistions, des texte, ralenti )Jai fait clik droit==>ouvrir avec ==>Gspot Et apre sa me fait la ptite bar de chargement en haut a droite qui se rempli et fini, ya juste un truc marqué ici (voir srceenshot)
    Et jai aussi un otre probleme, j'ai essayé de capturer une video de ma télé grace a mon boitier d'acquisition avec Windows movie maker, mais impossible ! J'ai cherhcer partout ou jpeu mettre mon dazzle en source de capture video et j'ai pas trouver.
    Alors voici mes question :
    - Comment je peu faire reconnaitre mon dazzle a movie maker ?
    - Pourquoi rien ne s'affiche ds les cases ou ya les fleche sur Gspot (alors que c'est bien une video)
    - Ya t'il un moyen pour que je puisse enfin mettre mes video de Studio sur dailymotion?
    En tout cas merci de ton aide et de ta pascience, car beaucoup de personne on vu mon sujet mais ne répondent pas... Merci beaucoup a toi !

    P-S : Je vien de faire clik droit propriété sur ma "video" et c'est bien un fichier stx... :col: on y arrivera jamaissss xD
     

    Fichiers attachés:

  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne comprends pas cette obstination ooo

    un fichier .stx n'est pas un fichier vidéo !!!
    c'est donc normal que GSpot t'indique Empty=vide

    n'ouvre dans GSpot que la vidéo que tu as utilisé au départ de ton projet.
     
  15. Jérémy123411

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol jle sais bien mais quand je clike sur ma video la vrai (cli, droit, propriété, type du ficher : Dossier de Fichier) C'est donc la video, il ne me propose pas "ouvrir avec.."(voir 1ere capture) Et si je fais explorer sa me fait sa (voir 2eme capture)
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page