module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Problème vidéo d'arrière-plan sur un menu

Discussion in 'Archives moteurs' started by fx1fab, May 16, 2010.

Tags:
  1. fx1fab

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Problème vidéo d'arrière-plan sur un menu [résolu]

hello,
    avec CS4, je rencontre un problème de lecture vidéo, en arrière-plan de menu.
    (vidéo SD en 16/9).
    En lançant la prévisualisation, puis en effectuant le calcul de rendu, la lecture du menu affiche la vidéo pendant 7 secondes environ, puis écran noir. Le son associé continue toutefois, mais les boutons du menu, en même temps que la vidéo, disparaissent.

J'ai fait l'essai avec divers échantillons 16/9, pensant éventuellement à un pb de fichier.
    J'ai employé différentes durées, et des échantillons AVI à convertir, ou bien directement mpeg2. Tjs le même résultat, écran noir à la place du menu, environ 7 secondes après le début.

j'ai également fait une export DVD, afin de vérifier qu'il ne s'agissait pas seulement d'un bug d'affichage d'Encore (nombreux...).

Pour l'instant je cherche, mais jamais eu ce pb avec des vidéos d'arrière-plan en 4/3 :perplexe:
    des idées ?
    ++

#1 fx1fab, May 16, 2010
    Last edited: May 16, 2010
  2. fx1fab

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon, les amis, pas de la tarte, mais j'ai résolu mon problème :cool:
    A mon sens, un bug du logiciel (un de plus, Encore n'est plus à ça près... :suspicious:), montrant une fois de plus qu'il faut vraiment faire les choses dans l'ordre.

J'ai ouvert un nouveau projet, et sans autre chose qu'un menu unique, j'ai inséré en arrière-plan la séquence vidéo qui refusait d'être prévisualisée/(et encodée) dans mon projet initial.
    et là ça marche ! donc pas de souci en soi, pour CS4, à employer des vidéos d'arrière-plan en SD 16/9 (encore heureux...).

Retour au projet de départ. Je me dis que je dois regarder tous les éléments qui pourraient empêcher Encore d'encoder au-delà de 7 secondes d'arrière-plan (pour un arrière-plan de durée modeste par ailleurs, 1min45s). Un manque de place "potentiel" sur le support final ? un problème en mémoire cache ?

1 / je vide le cache. Préférences > Média > nettoyage de la base de données du cache
    2 / je force Encore à réévaluer l'encodage de tous les médias du projet (en wav et en DV AVI, donc à réencoder), car certains étaient déjà encodés au moment où j'ai voulu insérer mon arrière-plan vidéo.
    (clic droit, rétablir l'original, pour chacun des médias)
    Tous les médias, y compris ma vidéo d'arrière-plan, se retrouvent à l'état "Non transcodé" , "Automatique".

Je relance une prévisualisation du menu avec vidéo d'arrière-plan, je lance le rendu... Encore DVD accepte de dépasser les 7secondes de lecture... puis écran noir un peu plus loin ! là, je me dis, bug (carrément) inexplicable, mais ça, ça pourrait bien être une (mauvaise) blague du soft... :idea:

bref, malgré ce nouvel échec de prévisualisation, je lance tout de même la génération du projet (image disque). Puis ouverture de l'image avec Daemon Tools (bien pratique, ce petit soft ;-) ), et ho, joie ! la génération de l'arrière-plan vidéo s'est déroulée correctement, dans son intégralité....

Ce n'est pas la première fois que je me casse la tête sur Encore DVD, pour des raisons d'aller-retours dans la mise en forme de l'authoring. En bref, il vaut mieux savoir dès le départ ce que l'on veut, et éviter d'éternuer. Ce soft n'aime pas les modifications "intempestives".... :hum:

++

#2 fx1fab, May 16, 2010
    Last edited: May 17, 2010
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous