module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme VHS + PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tomcaz, 26 Novembre 2005.

Tags:
  1. tomcaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!

Je suis en train d'essayer de transferer mes vhs sur Mon PC. .J'ai bien vu qu'il y a un tuto' la dessus mais cela ne resouds pas tous mes problemes :)

Je dispose d'un magnetoscope et d'une carte tele PCTV.

carte:[​IMG]

magnetoscope:

Sortie:
    -antenne
    -son
    entre
    S-video
    son

et deux prises peritel que je n'est jamais utilisé avec marque:
    ne1:marque decodeur
    ne2:marque aux/pour TV AV1

En branchant un vieux camescope que je n'ai plus j'avais la video et le son en reliant simplement ce camescope ala carte PCTV par un cable antenne classique:

Maintenant en faisant la meme manip avec la magnetoscope, je n'ai rien. Mon magneto est en secam et ma carte telé gere le secam pourtant(mieux pour les chaines françaises).
    Je fait une recherche des chaines sur mon logiciel telé et je ne trouve pas l'image. Que faire?

Cela peut il marcher avec un cable antenne?

Y t il une autre solution (prise peritel?, mais laquelle est comment alors?) peu onereuse?

merci d'avance!:love:

2. tomcaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ma question était trop bête ou trop compliquée:(

Personne ne peut m'aider:perplexe: :perplexe: :perplexe:

merci d'avance

3. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tomcaz,

Le problème vient peu être de tes prises péritel, qui ne sont pas cablées complètement.

Solution: acheter un prise complètement cablée chez n'importe quel revendeur d'accessoires vidéo....

C'est pas cher, elle fonctionnent dans les deux sens (entrée et sortie) et le tour est joué.

Pour le son il faut bien sur te relier à l'entrée de la carte son du PC et activer cette option.

Tiens nous au courant...

@+ Jean Paul.

4. tomcaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse Jean Paul!

Je n'ai peut être pas été tres clair mais je n'utilise pas la prise péritel mais le cable antenne normal. Selon toi cela peut marcher? Ou on ne peut utiliser qu un cable péritel?

Si je dois acheter un cable péritel:
    -a quel sortie vidéo du magnétoscope faut-il que je le branche pour le relier au PC parmi les deux dont je dispose?(cf premier message)
    - quel est la connaction de l'autre coté:coté PC? il me faut un convertisseur peritel/S-video et le brancher sur l'entrée S-video de ma carte Télé?

merci d'avance! C'est vraiment sympa de m'aider parce que je commençais à desespérer d'y arriver...

5. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que que ça devrait marcher avec le cordon d'antenne.
    A tout hasard, as-tu bien branché le cordon sur la sortie antenne du magnétoscope?

En fait il s'agit simplement d'une prise péritel.
    Sur cette prise péritel tu as une prise S/Vidéo, une prise cinch vidéo jaune et deux prises cinch pour le son une rouge et une blanche ou noire.

Il faut relier les prises audio à la carte son de ton PC avec un cordon cinch d'un coté et jack 3.5 de l'autre

Pour les images tu as le choix soit un cordon S/Vidéo entre la péritel et la carte PCTV, soit même connexion avec un cable cinch des deux cotés.

Qu'elle que soit ta source je te conseille, si ton magnétoscope est S/VHS d'utiliser les prises S/Vidéo, le résultat est meilleur...

Si c'est pas clair n'hésites pas...

Tiens nous au courant.

Jean paul.

6. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    * pour que ça puisse marcher avec le cable antenne il te faudrait une carte tuner TV. Et encore, ça n'est pas garanti. Et de toute façon, le résultat ne serait pas terrible.
    * prise péritel: tu n'as certainement pas de peritel sur ton micro. Il te faut donc un cable avec peritel cablé sortie, et de l'autre côté une prise RCA vidéo (jaune), et deux cables RCA rouge et noir (ou blanc) pour le son. Il faudra sans doute que tu achètes un petit cable 2 RCA d'un côté et Jack 3,5mm de l'autre, parce qu'il est probable que tu n'aies qu'une entrée jack sur ton micro.
    Jacques

7. tomcaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses!

Je suis bien branché en sortie antenne sur le magnétoscope et la carte uner de mon PC ne détecte pas d'images...

Je crois que je vais devoir me procurer le cable péritel dont vous m'avz parlé.

Je vous tiens au courant!

a bientot

:D

8. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me trompe peut-être mais il me semble que la sortie antenne du magnétoscope n'est qu'un repiquage de l'entrée antenne.
    Le signal émis par le magnétoscope sort par la péritel.

9. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas uniquement: tu peux lire une cassette par la sortie antenne du scope, ce qu'on faisait avant que les TV ne soient équipés de Péritel.

10. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je suis un boulet, je n'arrive plus à envoyer une image.

J'ai pris en photo la prise péritel, et non pas le cable, et impossible de te l'envoyer :col: au secours :help:

Jean Paul.

11. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien à faire impossible de t'envoyer les images.....

En fait il s'agit d'une simple prise que tu branches sur la prise péritel de ton magnétoscope.
    C'est sur cette prise que tu branches un cable RCA pour l'audio et soit un cable RCA soit un cable S/Vidéo pour les images...

Cette prise coute maxi 15 €.

Merci de me rappeler la procédure pour les images.

Jean Paul.

12. tomcaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est, je viens d'acheter le cable. Pour l'insatnt j'ai l'image sur mon logiciel Télé mais en noir et blanc seulement. Je vai s essayer de bidouiller.

J'ai donc le cable dont on a parlé.
    Connecteur péritel. Sorties son a la carte son et sortie vidéo connecteur péritel (4 broches) en entrée video carte télé 4 broches.

a suivre

merci pour votre aide je vous tiens au courant

13. tomcaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne m'en sors pas avec le noir et blanc pour l'acquisiion des cassettes videos. en faisant une recherche sur le forum, j'ai vu que certains y sont arrivés en "forçant" l'affichage PAL. Mais je ne sais pas ce que cela veut dire. Pour l'insatnt j'essai de mettre l'acquisition en PAL ou secam sur le logiciel et les deux ne donnetn qu'une image en noire et blanc. (en fait j'ai le choix entre PAL C, PAL D,..c'est quoi c versions? selon le pays peut -être?...)
    lorsque je lit une cassette le magnetoscopoe indique SECAM.

J'utilise pour l'acquisition PCTV vision ou k!TV. Ce dernier à l'avantage de pouvoir faire une grande de resolution d'enregistrement.

Que faire?

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  15. tomcaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je l'ai déjà lu en long en large et en travers. Tu fait référence à un passage en particulier dans ce topic? rappel: je n'ai pas de camescope.

Le problème vient-il donc du PAL/SECAM et et qu'il y a possiblité de trouver une solution? Ma carte Télé et mon logiciel gère le secam (et le PAL) puis que c'est le standart des chaînes hertziene en france je crois?
    :)

Chargement...

Partager cette page