module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème usage du split screen

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by divad49, Jan 22, 2003.

Tags:
  1. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Peut etre

voila j'ai lu ta réponse et je vois que tu as pu mettre une image à gauche et une à droite.dans ce cas je pense que si tu as tes images sur les pistes 1A et Ib tu peux aussi faire une transition Type volet arrétée à 50% sur les 2 images et tu n'as alors pas besoin de transparence!!
    A+
    Noël

2. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transition quoi ???

Ca m'intéressecar en effet la transparence filtre éclaircie mon image... (peut être y'en a t'il une autre moins problématique ?) mais tu px expliciter cette affaire de transition...

3. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    voila c'est OK

Bonsoir Divad49
    Voila j' ai fait les essais.
    Tu mets donc une séquence en 1A et l'autre en 1B
    la 1A tu la remontes en 2 (Afin provisoirement de voir ce que tu feras par la suite sur la piste 1B)
    Sur 2(donc actuellement)
    Tu met l'Effet "élement" Réglons le pour l'exemple à G=25,D=25 l'image rognée occupant donc la moitié de l'écran
    Tu met l'effet géométrie à position(180,288), l'mage se cale à gauche( 360-180=180)
    Sur 1B( eteins l'oeil de la piste 2 pour voir l'image de la piste 1B)
    Tu mets l'Effet"élément" Réglons le pour l'exemple à G=25,D=25 l'image rognée occupant donc la moitié de l'écran
    Tu met l'effet géométrie à position(540,288), l'image se cale à droite(360+180=540)
    Tu redescend l'élément de la piste2 sur la 1A
    Applique la transition "balayage"(clique 2 fois dessus pour afficher les parametres).
    Pousse B vers A, et repousse B avec A jusqu'à 50%
    Prévisualisation et c'est OK.
    Si tu as tout noir, inverse le sens de la transition
    Si ton image n'est pas centrée(pour ton cas aprés "element")je n'ai pas regardé les valeurs à appliquer pour pousser à gauche ou à droite avec "Géométrie"!!!!, mais la je te fais confiance puisque tu l'as déja fait.
    A+
    Noël
    :) :approb: :jap:

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Complément

Bonjour Divad49
    Oui j'ai pris le probléme dans l'autre sens en mettant d'abord l'effet "élément"puis "géométrie" sans changer les points d'"ancrage"en jouant sur "position"ce qui est peut étre moins accadémique,mais en final le résultat est le même J'ai pensé depuis qu'il n'était pas necessaire de faire un déplacement de piste 2 vers 1A.
    Il faut simplement faire les effets sur la 1B "géométrie" et "élement" previsu et ensuite poser l'autre séquence en 1A et appliquer les effets adequates( il n'y a plus alors a rendre une piste non visible!!).
    Ensuite appliquer la transition.
    Un point important si tu veux lire tes images sur la télé par la suite est de bien régler tes"marges admissibles"( en fonction de la télé) de maniére à positionner correctement les images au moment d'appliquer les effets, afin de ne pas avoir de surprise par la suite d'une image "bouffée" sur les bords de la télé.
    A+
    Noël
    :) :approb:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous