module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème urgent: plantage du programme lors de la conversion en ISO

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par Yukineige, 8 Août 2005.

Tags:
  1. Yukineige

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai tout mis à jour et à part faire bugger l'interface du soft (voir image plus haut) ça ne résout pas mon problème :(

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Peut être une solution...?!

11,5 Go .. au format mpeg cela représente environ 2 h à 2 h 30 de video ...?!!! ...chercher l'erreur ...!!!
    14 h d'encodage avec un Pc peu puissant cela peut représenter 4 h de vidéo initial ...?!! ...chercher l'erreur ...!!!

Si je comprends .. tes 90 menus ?!! ( pourquoi autant ...un vrais jeux de piste ton truc ...mais c'est pas le probléme si cela te fait plaisir ...il en faut pour tous les gouts .. même "maso" :lol: )

As tu vérifier que tes images/vignettes de ton menu sont bien fixe ???
    Pour cela il faut décocher "bouton mobile" si aprés avoir glissé ta souris sur l'images la case "bouton mobile" est cochée .. à vérifier pour chaque vignette ...

2 minutes par menu élémentairs c'est trop long ... 30 sec c'est bien suffisant ...là tu dimensionne ta musique d'accompagnement à strictement le même temps soit 30 sec ..!!! ( 0.5 sec cela fait déja 45 minutes de séquence menu ..bonjour !!

Enfin interdit l'encodage des séquences déja encodées... regarde dans ce post
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=75544

Espérons

Bertrand :cool: :cool:

3. Yukineige

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcauchy pour ta réponse!
    Mais je ne comprend pas quand tu dis "0.5 sec cela fait déja 45 minutes de séquence menu".
    Pour y voir plus clair, voici la structure de mon dvd (il s'agit d'un concert):
    Il y a d'abord une vidéo d'introduction qui dure 2 minutes.
    Ensuite menu principal avec 3 choix (lancer le concert, chapitrage, bonus), avec une musique d'accompagnement de 3,12min.
    Lancer le concert lance la vidéo qui dure 53min.
    Chapitrage est divisé en 3 avec des vignettes animées pour sauter d'un moment du concert à l'autre, chacune des 3 parties étant accompagnées d'une musique de 1,09min.
    Enfin, bonus est divisé en 4 parties, accompagné d'une musique de 1,14min.
    Ces 4 parties contiennent en fait une galerie d'image sans musique (et en fait chaque image est comme un bouton mais non selectionnable, car je voulais un décor autour de l'image sans pour autant cliquer dessus pour l'agrandir => les 90 menus car 90 images). Il y a aussi une vidéo de 5min dans ces 4 parties.
    Donc je ne comprend pas pourquoi tu me parles de 2h a 2h30 de vidéo. J'en ai maximum pour 1h à 1h15 de vidéo si je compte en plus de mes vidéos le temps des menus animés (au nombre de 5).
    Sinon j'ai vérifié pour chaque images des galeries et tous ont l'option "bouton mobile" décoché, et en ce qui concerne l'encodage des vidéos, je ne peux pas décocher "convert to disc template"car le bonton est grisé.
    Pour moi l'erreur vient juste du fait que DVDWS2 n'arrive pas à encoder plus de 4Go sans planter après avoir dépassé cette limite. Pourtant mon HDD est bien en NTFS! Donc je ne suis pas plus avancé :(

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    pas à encoder plus de 4Go sans planter ....!!!!

;) Salut Yukineige

Ben ...Non ... il peut générer autant de Go que tu veux/( as besoin ) .. c'est pas là le probléme ... avec des vignettes animées pour sauter d'un moment du concert à l'autre, chacune des 3 parties étant accompagnées d'une musique de 1,09min
    Là peut être ?.. as tu vérifié que la durée de la video est BIEN LIMITEE à 1,09 min ..!!! si non il peux encoder tes 53 mn !!! en image animée .. en plus ?!!

Autre vrai solution, élimine l'encodage des vidéos de base, encode les avant en mpeg avec un encodeur de ton choix .. ( Procoder de Canopus est un très bon )

Tu soulages DWS2 .. le reste du travail c'est uniquement le/les menus donc "normalement" asssez court ..;

Essaye ...
    Oui normal car tu lui présentes des fichiers .avi .. DONC il doit implicitement encoder .. il ne te laisse pas le choix .

Bertrand:cool: :cool:

5. Yukineige

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcauchy!
    J'ai bien vérifié et mes menus animés sont limités à la durée de la musique c-à-d 1,09min. D'ailleurs je pense que DVDWS2 ne peut encoder que 254sec maximum.
    En fait j'ai gardé les vidéos qu'il a encodé lors de la précédente conversion avant de planter.
    Je me retrouve donc avec mes vidéos en MPEG-2 accompagné d'un fichier son AC-3.
    Le problème est que quand je tente d'importer les sons AC-3 dans DVDWS2 le programme plante aussi :perplexe:
    C'est peut-être parce que le son du concert fait 143mo.
    Mais je me demandais une chose: si je place mes vidéos converties en MPEG-2 avec le son inclus dans mon menu et que je ne choisis pas "convert to disc template", va-t-il tout de même extraire le son des vidéos pour les convertir en AC-3? Car j'aimerais vraiment bien avoir le son en AC-3.
    Je voudrais bien éviter de réencoder mes vidéos AVI en MPEG-2 car elle le sont déjà mais maintenant si DVDWS2 plante quand j'essaie d'importer les AC-3 je vais être obliger d'y passer.

PS: je confirme, DVDWS2 plante quand j'essaie d'importer un fichier AC-3, quelle que soit sa taille.

6. Yukineige

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai fais comme tu m'as dis bcauchy.
    Toutes mes vidéos ont été converties en mpeg-2 (m2v) et les sons en mp3 avec Canopus ProCoder.
    j'ai recomposé mon menu avec ces fichiers et demandé de ne pas "convert to disc template" les m2v, mais bien les mp3 en AC-3.
    L'encodage est en effet beaucoup plus rapide (de 14h ça passe a 1h), mais malheureusement le programme plante au bout d'une heure après avoir encodé 549mo. J'obtiens toujours la même signature d'erreur.
    Apparement ce problème récurrent ne semblerait pas lié à la limite des 4Go, enfin je pense.
    Quoi qu'il en soit, le problème n'est pas résolu :(
    Je ne sais plus quoi faire :help:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    vidéos ont été converties en mpeg-2 (m2v) et les sons en mp3

Ben .. NON ....

Pour le son le format .mp3 est mauvais ( trop compressé, équivalent du Divx pour les videos ou d'un jpeg ultra compressé ) c'est seulement un format d'échange sur le Net compte tenu de la modeste taille des fichiers .
    Très à la mode chez les jeunes avec leurs baladeurs toujours pour la même raison compacité ... faut essayer d'écouter un mp3 sur une chaine hifi ( une vrai !!!) pour comprendre .... Bon c'est du "Mac-Do" .
    Solution :

Tes fichiers de base doivent être encodés en mpeg2 AVEC le son INTEGRE: option MPEG-2 Program Stream (.m2p ) file dans l'onglet " DVD FILE TYPE" de Procoder.

Pour le son des menus tu les encodes en .wave AVANT ( sans problémes pour DWS2 qui n'aura plus rien à convertir ni video ni audio) pour ce faire utilise un programme comme Audacity le couteau Suisse du montage Audio ... ( gratuit ) et hyper efficace.

Tu ouvre ton fichier son dans Audacity, et tu l'exportes ensuite en .wave c'est tout .
    http://audacity.sourceforge.net/

Tu abandonnes tes envies d' AC-3 ....!!! et tu décoches " convert to disc template" video ET audio .

Formats des fichiers pris en charge par DWS2 ...!!!!:
    Importation
    Vidéo : MPEG-1, MPEG-2, MICROMV, WMV, AVI, QuickTime
    Image : BMP, GIF, JPG, JP2, JPC, PNG, TGA, TIF, UFO, PSD
    Audio : MPEG audio (MPA), WAV, MP3, WMA, Dolby® Digital
    Exportation
    Disque : DVD-5, DVD-9, miniDVD, VCD et SVCD
    Audio : LPCM audio, MPEG audio, Dolby® Digital
    Bande : DLT (Digital Linear Tape)

Voila

Bertrand :cool: :cool:

8. Yukineige

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je vais essayer comme tu dis.
    Mais je trouve dommage de devoir me restreindre en matière de possibilité d'encodage.
    Si DVDWS2 n'est pas capable de supporter les options qu'il propose, pourquoi les proposer justement? :perplexe:
    Je me tournerai vers un autre logiciel d'authoring à l'avenir je pense.
    En espérant tout de même que tes précieux conseils m'aideront à en finir avec ce dvd.
    Merci pour le temps que tu me consacre ;)

9. Yukineige

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    J'ai fait comme tu me l'as bcauchy.
    J'ai converti mes vidéos en m2p et mes sons en wav.
    J'ai refait mon menu avec ces fichiers et j'avais commencé à encoder en High Quality (Dolby Digital AC-3 audio).
    Malheureusement ça a de nouveau planté!
    J'ai alors essayé (pour la 1ère fois en fait ^^) les autres types d'encodage et j'ai choisi High Quality (Approx. 60 min per DVD) et là, ô joie, tout a parfaitement fonctionné et j'ai pu me retrouver avec un ISO.
    Maintenant je ne sais pas si c'était un coup de chance ou non, n'empêche que ça a fonctionné ^^.
    Je réésayerai plus tard le même encodage pour voir s'il fonctionne de nouveau.
    Apparement c'est bien l'encodage High Quality (Dolby Digital AC-3 audio) qui faisait planter le programme; dommage car cette fonction pouvait être utile.
    Merci pour tous tes conseils bcauchy.
    A bientôt pour de nouveaux problèmes :D

Chargement...

Partager cette page