module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème Twixtor dans Premiere CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Chris37, 28 Août 2013.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    OUI Gruuz Twixtor se met en plug in dans les effets vidéo de Première CS5.5 ou CS6.
    En qualité de rendu ralenti progressif et surtout de fluidité il est sans repproche ..
    (Première avec le remappage temporel est bon en ralenti progressif mais partir de 50fps ne suffit pas pour la fluidité)

    Par contre les recalculs de twixtor donnent parfois des effets indésirables.
    Est-ce parceque je ne sais pas l'adapter à la situation en jouant sur ses nombreux paramètres, c'est possible.
    ET c'est souhaitable car ce n'est pas un soft à 50€
     
    #16 caraibe, 5 Septembre 2013
    Dernière édition: 5 Septembre 2013
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    merci André Caraibe.
    Cependant avant d'afficher un tuto que tu n'as pas testé, refléchis ou assumes.
    Ce "Tuto" silencieux trop vite fait, comprend des fautes d'orthographe, affiche des phrases trop brievement pour les lire, est ambigu sur certains vocables, ne zoome pas sur les titres de menus actionnés, promet que "ça va ramer" sans donner de chiffres et pour finir expose en final une autre vidéo que celle travaillée dans le tuto. (que je n'ai pas goûté d'ailleurs: images de jeu vidéo)

    En plus si j'ai bien compris, Twiwtor ne peut ralentir que des vidéos à 59.94 fps.
    Peut-être suffit-il de suivre à la lettre les indications écrites dans le tuto.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    "Twiwtor ne peut ralentir que des vidéos à 59.94 fps" ça c'est faux !!! peut être les résultats sont meilleurs sur des séquences 59.94 mais ça reste à vérifier

    Sur des séquences Fun Board qui sont en 50p j'ai d'excellents résulats (c'est parfait)
    A croire que Twixtor est fait pour les véliplanchistes :laugh:

    Tu as raison ce tuto est assez nul !!! j'ai testé pas vraiment vu un mieux avec ses paramètres
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Voila, je viens de faire quelques tests avec Twixtor sur des vidéos d'animaux prises en Afrique du Sud.
    A regarder en HD 1080p

    1ere vidéo en 50p, Pingouin, ralentissement intermédiaire à 10%


    2eme vidéo :en 50p, Girafe, ralentissement à 20% puis accélération jusqu'a 300%


    3eme vidéo en 50i , Pelican, ralentissemnt à 20 %, entrée directe dans le champ . Export en 25p


    Les paramètres sont précisés sur les images jointes

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #19 ogt, 6 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Olivier :hello:

    Pas mal le pigouin surtout ;)
    Dommage YouTube en 25p donne pas toute la mesure de la fluidité.

    Twixtor est super efficace dans ces cas ..
    Le pelican c'est assez flou ! as-tu fait un recadrage ?

    Préciser qu'avec CS il rajouter une vidéo noire de bonne longueur faire une séquence imbriquée avec et travailler sur la séquence imbriquée.
    Twixtor ne sachant pas rallonger les clips ..

    Si il y a une autre astuce : Le signaler ;)
     
    #20 caraibe, 6 Septembre 2013
    Dernière édition: 6 Septembre 2013
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Contre exemple: Là où Twixtor a des difficultés

    Un ralenti que je considère mal géré par Twixtor
    Mêmes paramètres qu'Olivier, ralenti 10%

    <iframe width="720" height="480" src="//www.youtube.com/embed/5krLuVtROa4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Observez les pattes du cheval au galop
    Mouvement trop rapide y a soucis ou paramètres à mieux maitriser
    A 20% c'est un peu mieux

    La Girafe était pas au galop je suppose
    J'ai testé avec des girafes Twixtor les aime bien, c'est nickel aussi.
    Je mets pas sur YouTube car droit d'auteur du cadreur :laugh:
     
    #21 caraibe, 6 Septembre 2013
    Dernière édition: 6 Septembre 2013
  7. Chris37

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Re-Caraibe
    J'ai expliqué (plus haut) la manip pour récupérer les longueurs que Twixtor apparemment supprime :

    "Pour régler ce problème que tu soulèves avec Twixtor, si j'ai bien compris, il suffit d'activer le remappage temporel :
    Sur A.E. aller dans Calque, cliquer sur Instant puis cliquer sur Activer le remappage temporel.
    Dans Ppro il suffit aussi d'activer le remappage temporel.
    Ensuite appliquer Twixtor comme tu l'entends et après tu vas dans la timeline pour étirer le métrage" et ainsi retrouver le clip en entier.
    Voilà j'espère avoir été clair."
    Chris
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Salut Chris

    Oui tu as été très clair, mais qu'entends tu par activer le remappage temporel ??
    Chez moi le remappage temporel de CS5.5 fonctionne très bien mais la case FX est toujours grisée.
    Veux-tu dire que avant d'appliquer un 10% vitesse avec twixtor il faut l'appliquer avec remapage temporel.
    La solution Vidéo noire plus séquence imbriquée fonctionne bien ;)

    Mais il est des cas de figure ou j'obtiens de meilleurs résultats que twixtor en gonflant le clip en 200 ips avec Cam2X264 puis en appliquant le remapage temporel de CS (25%)

    André :jap:
     
    #23 caraibe, 7 Septembre 2013
    Dernière édition: 7 Septembre 2013
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Voilà j'espère avoir été clair."

    pas vraiment

    créez vous une séquence imbriquée ?
    comment faites vous pour étirer le métrage ?

    A mon avis le résultat est celui du calcul par le remappage temporel (qui n'interpole pas les images) pas celui de twixtor.

    Même la méthode alternative, préconisée dans le manuel Twixtor, ne donne pas les bons résutats: on a juste l'effet de remappage temporel (il suffit de faire un balayage image par image pour s'en rendre compte)

    Extrait de la doc :

    "Place the material you want to be retimed into a composition (After Effects' term) or sequence (Premiere Pro terms). Place Twixtor on the material and set the Time Remap Mode to Speed and then set Speed% to 100.
    Set the rest of Twixtor's Track Control and Output Control settings as appropriate.
    Then nest the composition or sequence (the "Child") into another comp/sequence (the "Parent").
    Then retime the Child comp/sequence from inside the Parent comp/sequence using the host's retiming capabilities. That's it!
    Note: When working in this way, make sure to turn off frame blending for the host application (if the host application has such a setting)."


    La seule bonne méthode qui fonctionne correctement :
    - rajouter au clip que l'on veut ralentir une vidéo noire de durée égale ou supérieure à la durée manquante sur la vidéo d'origine après ralentissement
    - faire une séquence imbriquée avec ces 2 vidéos (clip +noir)
    - appliquer l'effet Twixtor sur la nouvelle séquence créée.
    - réajuster la longueur totale de la nouvelle vidéo.

    Olivier
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    OUI Chris t'es pas vraiment clair.
    Olivier :approb:
    Je rajuste pas la longueur mais j'exporte que la partie de la vidéo retouchée par twixtor ..C'est kif kif.
    Curieux tout de même ce fonctionnement de Twixtor, qui devrait fonctionner comme le remapage temporel de CS (trés bien foutu)

    RIEN compris au remapage temporel d'EDIUS ..carton ROUGE pour EDIUS sur ce coup !!!!

    Test de ralenti sur vue en 50p gonflée en 200p avec recalcul puis remapage temporel sur le MTS en 200p avec CS5

    <iframe width="720" height="480" src="//www.youtube.com/embed/hA4YwjbmZmY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Avec Twistor ..je remets

    <iframe width="720" height="480" src="//www.youtube.com/embed/5krLuVtROa4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Sans mettre plein écran on voit celle qui est mieux gérée !! mettez vos lunettes :laugh:
    Mais c'est pas la cavalière, qu'il faut observer !!!

    André :jap:
     
    #25 caraibe, 7 Septembre 2013
    Dernière édition: 7 Septembre 2013
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous