module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème très très étrange avec encodage Xvid

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Darken, Jun 7, 2009.

Tags:
  1. Darken

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'utilise Adobe Premiere Pro pour faire un montage vidéo qui comporte du texte, jusque là tout va bien, même après exportation en lossless (microsoft AVI, et compression NONE). La vidéo est parfaite.

Je mets mon fichier .avi dans VirtualDub puis je choisi le codec Xvid en 1 Passe, et après encodage, que vois je ? Les textes et très particulièrement les textes qui comportent 1 seul ligne, fixes à l'écran CLIGNOTENT aléatoirement mais pas ceux qui prennent toute l'image (4 ou 5 lignes), ou alors ceux d'une ligne, animés (tremblement)... j'ai testé avec du huffyuv et plus aucun texte ne clignote, de même, avec un encodage 2 passes avec Xvid, les textes à 1 ligne fixe ne clignotent plus... mais avec un encodage 1 passe sur Xvid, impossible de résoudre le problème :confused:

Pourquoi est ce que ça fait ça ? :weird:

Merci:-)

2. Darken

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une autre question, savez vous quel logiciels sont utilisés pour réaliser ce genre de 'montage' :

On voit un bateau en 3D qui tourne, un texte qui s'écrit au fur et à mesure avec un curseur carré qui clignote, une vidéo en fond et enfin une vidéo en biais sur le côté, avec des zooms et dézoom sur celle ci... :perplexe:

A partir de 0:11 : YouTube - Top Ten Fighting Ships: Nimitz Aircraft Carrier

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous