module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème très très étrange avec encodage Xvid

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Darken, 7 Juin 2009.

Tags:
  1. Darken

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'utilise Adobe Premiere Pro pour faire un montage vidéo qui comporte du texte, jusque là tout va bien, même après exportation en lossless (microsoft AVI, et compression NONE). La vidéo est parfaite.

Je mets mon fichier .avi dans VirtualDub puis je choisi le codec Xvid en 1 Passe, et après encodage, que vois je ? Les textes et très particulièrement les textes qui comportent 1 seul ligne, fixes à l'écran CLIGNOTENT aléatoirement mais pas ceux qui prennent toute l'image (4 ou 5 lignes), ou alors ceux d'une ligne, animés (tremblement)... j'ai testé avec du huffyuv et plus aucun texte ne clignote, de même, avec un encodage 2 passes avec Xvid, les textes à 1 ligne fixe ne clignotent plus... mais avec un encodage 1 passe sur Xvid, impossible de résoudre le problème :confused:

Pourquoi est ce que ça fait ça ? :weird:

Merci:-)

2. Darken

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une autre question, savez vous quel logiciels sont utilisés pour réaliser ce genre de 'montage' :

On voit un bateau en 3D qui tourne, un texte qui s'écrit au fur et à mesure avec un curseur carré qui clignote, une vidéo en fond et enfin une vidéo en biais sur le côté, avec des zooms et dézoom sur celle ci... :perplexe:

A partir de 0:11 : YouTube - Top Ten Fighting Ships: Nimitz Aircraft Carrier

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page