module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme trapcode particular et After effects 7.0

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vincepapaix, 9 Avril 2007.

Tags:
  1. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est une mauvaise manip de ma part mais pour une animation je veux faire un trait qui entoure un perso! Je sais qu'il existe plusieurs soluces (3dstoke,les expressions... etc...) mais la je le fais avec particular je me sers d'une lumiere comme trajectoire, mon calque "perso" et en 3d je fais le chemin avec la lumiere, et elle passe bien derriere le calque. Je fais un solide où j'applique particular comme effet, je met comme Emitter ma lumiere, je fais mes reglages des particules etc... bref tout va bien a ce niveau, sauf que mes partciules ne passent pas derriere mon objet!!!! La je me dis normal j'ai le calque "particule" au dessus de mon calque "perso", je le met en dessous, et la toutes mes particules passent derriere mon calque "perso"... je met le calque "particule" en 3d bien que normalement il ne faut pas, mais aucun changement...

    Donc ce que je veux savoir : est-il possible d'avoir en meme temps des particules qui passent devant et derriere mon objet, comme une corde qui entoure un objet..., car j'ai trouvé des soluces fastidieuses comme scinder le calque objet et le changer de hauteur ds ma timeline, mais imposs d'avoir en meme temps les particules devant et derriere...

    Dans la logique d'after c'est imposs vu que mon calque particule n'est pas en 3d, mais comme c'est un plug il y a peut etre une option que je ne connais pas...

    Merci d'avoir eu la patience de me lire! :)
     
  2. Justin Productions

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vincepapaix,

    Ton sujet a-t-il été filmé devant un écran vert/bleu? As-tu rotoscopé celui-ci?

    Ce que je ferais; je "rotoscoperais" mon sujet et/ou refilmerais celui-ci devant un écran vert/bleu (si ce n'est pas encore fait) afin de le keyer. Ensuite, dans After Effects, je mettrais mon calque en 3D et je créerais une nouvelle caméra tout en appliquant la vue de "haut" dans ma composition. Enfin, tu n'aurais qu'à tracer quelques cercles autour de ton sujet, ramener ta scène à une vue normale et jouer avec l'axe Y et Z de ton emitter.

    Bien à toi,

    Justin Productions
    Tangerin01@hotmail.com
    Adobe After Effects 6.5 Professional
     
  3. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Justin, non rien a voir avec un sujet tourné sur fond bleu...

    pour mieux comprendre mon explication je mets en fichier joint un fichier aep comme exemple (AE 7.0 pro et particular version 1.5)
    Mon projet, il y a une lumiere pour la trajectoire, un calque objet en mode 3d, et un calque particule avec le plug trapcode! Si on regarde la trajectoire de ma lumiere, elle tourne bien autour du calque objet! et si on regarde le resultat des particules, ben toutes les particules sont devant le calque objet... Si on met le calque particule en dessous du calque objet -> toutes les particules passent derriere l'objet!!!

    Comment faire pour que l'environnement 3d soit bien respecté!
     

    Fichiers attachés:

  4. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En postant la demande, je viens de trouver le prob... qui est du a mon ignorance lol!!

    Donc pour corriger le defaut de 3d, c'est dans visibility-> obscuration Layer et on choisit le calque "objet"!!

    La je suis super heureux... mais bon c'est de courte duree, comment on fait si il y a plusieurs objets qui doivent etre prit en compte (héhé.. lol)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page