module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme transfert HDV sur PC

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par zaille, 22 Avril 2008.

Tags:
  1. zaille

zaille Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions. Je n'ai pas essayé capdvhs car HDVSplit fonctionne très bien. J'ai investi dans Pinnacle Studio 11 Plus, je ne l'ai pas encore testé j'espère qu'il est bien !
    :)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    " ...Edius qui est .....plus professionnel mais 10 fois plus cher...."

;) Coucou caraibe
    Ben ..non ...Edius Neo coûte 230 € ..O.K. c'est 3 fois Magix ..mais on change d'univers...
    Edius Neo, Edius Pro, Edius Broadcast sont absolument identiques ..à la "densité" prés des options fournies ..
    donc tout l'acquis, le savoir faire obtenue sur le premier est un apprentissage capitalisé pour les suivants ....
    "Je dirais même plus" ..on entre non seulement de plein pied dans le mode de montage des produits Professionnels ....MAIS ...
    cerise sur le gâteau .....
    IL EST PLUS SIMPLE*** de monter avec ces logiciels qu'avec les entrée de gamme genre Studio XX, Vidéo XX, Magix XX...
    je n'ose même pas évoquer la caricature gadget movies maker ..!!!
    Pire ces produits là font prendre de mauvaise habitudes ..à ceux qui veulent progresser ensuite et qui effectivement doivent tout réaprendre ..!!
    Bon il n'y a pas qu'Edius ..Premier Element est acceptable ... aussi !! :o faut pas être (trop) chauvin :D
    Bertrand :jap:

***pour subir ce genre produit chez des amis ..que j'arrive à convertir
    ( pas tous ..la trouille de changer ..tellement eut de mal à manipuler/apprendre leur bidule qu'ils se font un AVC rien qu'à l'idée d'en changer )

Par contre tout ceux qui ont migré, ont bien évidemment pesté durant une bonne semaine ( j'ai cotisé en Hot line !! :( )
    depuis .. ils ne ferraient plus marche arrière pour un empire ...Simplicité, stabilité etc
    L'arrivée d'Edius Neo à un prix abordable m'a aider à vaincre quelques citadelles que je pensais imprenables ...
    il en reste encore 4 accrochés comme des morpions à leur Studio/Video XX... mais là c'est peine perdue ..
    ("pour ce que j'en fait ça me suffit bien et j'y suis bien habitué !!!" ) no comment

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Salut à toi Bertrand!!!

Non rassure toi je ne dénigre pas Edius je l'utilise d'ailleur de temps en temps et dont je découvre peu à peu les subtilités
    les incrustations et surtout la gestion du Chromakey y est plus affiné que sur Magix
    j'ai fait une erreur sur le prix sans doute mais je parlais de la version 4.5

ceci dit on peut faire du tres bon travail avec un logiciel comme Magix et sa prise en main me parait tt de même plus facile qu'Edius
    Et surtout pour un montage avec peu de rendu à calculer j'y gagne beaucoup en rapidité avec Magix

une question idiote peur être :
    En Export d'un montage Edius avec Speed encoder tu vois une différence entre Hight Quality et hightest qualité:
    Je me suis fatigué les yeux à essayer de percevoir une différence ..pas flagrant!!!

Bien amicalement

André

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour Bertrand. A force de lire autant de bien d'edius neo, j'ai fini par installer la version de démo et, bien évidemment, comparer avec la version 2008 de Magix.
    Ben non, justement. Les deux softs ont une ergonomie assez similaire et je trouve que les 131 € supplémentaires (prix normal de Magix : 99€) sont simplement jetés par la fenêtre.
    Pire, je trouve Magix plus interessant sur bien des points (performance, ergonomie...)
    Je suis assez d'accord pour ce qui est des "studios", (pinnacle ou ulead), mais tu fais complètement fausse route avec Magix.
    Tout comme edius ou vegas, magix nécessite un apprentissage sérieux. C'est d'ailleurs ce qui rebute souvent le débutant qui préfère se tourner vers un "studio" où il est totalement "pris en charge" par le logiciel.

Les lacunes de Magix sont une gestion bâclée de l'AVCHD (conversion en Mpeg2 quasi obligatoire à l'import) et une absence de vrai version de démo.
    Il est probable que les futures versions amélioreront les choses pour ce qui est de l'AVCHD, mais perso, travaillant en HDV je m'en fou un peu.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Salut Baloub
    J'ai pas encore essayé la mouture 2008 la Maj vaut le coup tu penses?

Quand un soft marche bien dans un domaine je suis assez méfiant (j'ai du supprimer une maj de Magix qui avait "des effets de bord" néfaste en HDV (suis pas le seul à l'avoir remarqué je crois)

Et je suis d'accord avec toi Magix est imbatable en rapport Qualité/prix
    PPpro (pourtant l'habitude de travailler avec Premiere en DV) j'ai vite Zappé
    Liquid aussi
    Et parmi les logiciels "tenor" le seul qui a retenu mon attention est Edius Mais je ne suis pas aussi catégorique que Bertrand ....
    Je continu a monter avec Magix dont il faut le dire surtout par rapport à Edius est plus long pour les rendus avec mon C2d 6600 qu'Edius
    mais comme j'ai dans un export + de stream copy que de rendu...En général du moins..en temps je suis gagnant

Peut être la version 2008 a-t-elle un meilleure gestion des doubles coeurs

et en parlant de coeur.... gros coup de coeur pour Magix petit coup de coeur tt de même pour Edius qui recalcule tout mais fabuleusement bien ...si on reste en HDV ..mais si on veut exporter en WMV la ça se gate et Magix en qualité me parait imbatable ..un détail qui sert pas à grand chose certes ;)

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonsoir caraibe,

Il y a pas mal de petites améliorations : gestion de formats mpeg2 plus étendus, meilleurs prise en charge des multicoeurs (j'ai un quad core), déformation et rotation 3D dans les courbes d'objets, point d'accroche ...
    Mais bon, je te conseillerai plutôt d'attendre la 2009.
    Tout à fait. La version 2008 est dépourvu de ce bug.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autre versions, mais la version neo d'edius pratique le smart rendering si on lui demande...

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Salut Baloub

je n'ai pas trouvé cette option avec Edius 4.5
    J'ai pas essayé non plus l'acquisition en codecHQ canopus moins compressé option tres utilisé par les professionnels
    J'ai quelques réticences sur le bien fondé de cette option (valable à mon avis que si on fait plusieurs générations de rendu)
    Mais Quand... fait-t-on plusieurs génération de rendu...??
    Et avoir des rushs bruts 3 fois + lourd sur mon DD ça m'incite assez peu

Bref sur Edius

Un petit manque sur Magix qui est tres bien géré par Edius

la fonction image dans l'image : Si tu veux "border" ton incrustation j'ai pas trouvé de solution rapide avec Magix si ce n'est travailler sur une autre couche avec un rectangle + grand que ton incrustation ...
    Si tu as la solution simple avec Magix je suis preneur

bien amicalement
    Et merci pour le conseil ..je peux tres bien attendre la version 2009 ;) A+
    André

PS j'espere que Zaille ne va pas trouver que je "polue" sa discussion en étant un hors sujet

8. zaille

zaille Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non du tout, c'est un forum !
    :)

9. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    C'est assez curieusement nommé : "codage de segment" et ça se trouve dans la boite d'export HDV.
    Test sur un m2t de 6 minutes (2 coupes, le bout devient le milieu et vice-versa :
    avec : 1mn 15s
    sans : environs 14 minutes (qualité haute)

Helas non

C'est vrai qu'on est un peu HS, là :o

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Merci Baloub

Je vais essayé (un peu caché en effet ..vrai que la traduction en français est pas top)

Mais pour Zaille on est disons juste apres le sujet ...Mais il a fait son choix quand au soft d'acquisition montage...

Bonne chance à lui en espérant que Pinacle a progressé ...ce fut mon premier soft de montage avant de passer sur Premiere (encodage avi > mpeg2 catastrophique avec la premiere generation de Pinacle)

11. zaille

zaille Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous commencez à me faire peur... Pinnacle Studio 11 version Plus n'est pas interessant ?? :perplexe:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Mais non Mais non

Zaille je ne la connais pas c'est tout...
    Elle est peut être tres bien et depuis ma premiere expérience Pinacle il a coulé un peu d'eau...

Perso j'aurais pas choisi Pinacle mais c'est un avis TOUT à FAIT PERSONNEL ..une petite rancune..c'est tout

Rassure toi ...;)

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    "..me faire peur..."

Sérieux si tu peux faire un petit effort vers 230 € Edius Neo est un "bon coup"
    Il n'y a pas que moi qui le dit :
    "Même que" caraibe n'est pas contre non plus....
    Bertrand :jap:

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    pas contre

Sauf que malgré les conseils de Baloub tj pas trouvé comment lui faire exporter sans tout recalculer ...peut être que les acquisitions faite avec Magix le perturbe

cocher ou décocher la case "codage de segment" ça change rien chez moi et l'Aide est réduite au miminum et n'apporte pas grand chose

Si un bouquin existe ça serait bien...

à part ça un bon soft certes et qui travaille tres proprement en HDV

Normal que lorsque je débute un projet avec Edius je suis obligé de le "sauvegarder sous" apres insertion du rush puis le réouvrir pour avoir une gestion fluide de la timeline et de la lecture???
    C2D E6600 3GO Ram Nvidia 8500GT XP SP2 pro
    :perplexe: :perplexe:

#29 caraibe, 26 Avril 2008
    Dernière édition: 26 Avril 2008
  15. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    C'est probable en effet. Edius semble très susceptible sur la nature du mpeg2 pour pratiquer le smart rendering.
    Magix, lors d'une acquisition, transforme à la volée le flux transport stream du m2t en un flux de type program stream, plus simple à gérer.
    Edius accepte ce flux sur sa timeline mais peut refuser de pratiquer le rendu intelligent dessus.

Pour faire un test, donne lui plutôt un fichier exporté par edius lui même.

Chargement...

Partager cette page