module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Problême trame Export H264 HD+HDV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par chris.c78, 6 Janvier 2013.

  1. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait un montage sur Avid avec des rushs provenants de plusieurs sources Canon5D, 600D Gopro et Z1.
    J'ai tout importé en DNxHD 120MXF. J'ai transcodé mes rushs HDV en DNxHD 120MXF également. Tout s'est bien passé pour le montage mais lors de mon export en QuickTime Movie Native Dimensions (format options compression H264 qualitée optimale) j'ai beau choisir Upper Field first ou lower Field first j'ai toujours des stries (problême de trame j'imagine) sur tous les plans provenant de la Caméra Z1. Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir ces stries, c'est de faire un export en single filed ou de detramer chaque plan avec un timewarp mais dans ces 2 cas je vois sur l'export la définition de l'image grandement diminuée.

    Comment puis-je éviter ces stries sans détramer? est ce avant l'export que je dois retranscoder ces rushs d'une autres façon ? ou durant l'export ?

    Merci d'avance pour vos réponse
    Chris
     
  2. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up

    Je suis toujours confronté au même problème pour un autre montage. Avez vous une solution?
    Sinon quels paramètres d export puis je utiliser pour faire un export Hd de la meilleur qualité possible destiné à Vimeo ou YouTube et pouvant être lu par le plus grand nombre?
    Le h264 me paraissait une bonne solution mais j ai toujours ce problème de trame et si je fais l export en single field la perte de qualité est flagrante.

    Merci encore
    Chris
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu n'as pas le choix. Tu dois détramer si tu veux éviter les stries horizontales. Après, tu peux tenter de le faire via un autre soft comme Sorenson Squeeze qui va sans doute le faire un peu mieux...
     
  4. lwz

    lwz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème d'export en QT Ref et H264 pour de la HD



    Bonjour,

    J'ai aujourd'hui le même type de problème que vous.
    Je tourne avec des caméras XDCAM (Sony PMW-320 et EX-1), j'ai mes rush sur des cartes SXS.

    Le format natif de mes rush est XDCAM 35Mbits 1080i, je les importe en LINK TO AMA VOLUME et je les transcode en DNX HD 120 MXF afin de ne pas avoir de soucis de Long GOP.

    Lorsque je fais des exports, que ce soit en Quicktime Reference ou en H264 j'ai TOUJOURS ce problème de stries horizontales...:cry2:
    J'ai TOUT testé comme exports (désentrelacer, ne pas désentrelacer, Upper field first, lower field first, native dimensions ou 16:9 squared pixels, 1920x1080, 1280x720, etc etc...) et rien ne fonctionne.

    J'ai essayé par Avid, par Sorenson Squeeze, et même par MpegStreamclip.

    Le plus étrange est donc que même en QT Ref, j'ai ces stries... Il n'y a pas de raisons...ooo

    Mon projet Avid est en 1080i/50.

    C'est terrible d'avoir une qualité d'image très bonne, et de devoir poster sur viméo ou autre un truc qui devient complètement dégueulasse dès qu'il y a le moindre mouvement...

    Mon fournisseur Avid, me dit que le problème vient p-e de ma version (Media Comp 5)...

    Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un ici a une idée, n'hésitez pas.

    Merci d'avance.

    Laura.
     
  5. Aristidrolik

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai bien une question tu dit avoir plusieurs sources, Canon5D, 600D, Gopro et Z1. Est ce que ce phénomène est présent a l'export sur toute tes sources?

    Vue de loin ton Pb ressemble a un pb de trame inversé, pour le vérifier : ouvrer la "command palette".
    Dans le premier onglet "Move", tout a droite vous avez deux boutons "step forward/backward one field" qui permettent d'avancer sur votre timeline/source trame par trame et donc de constater si c'est bien un problème de trame ou non.

    Si le pb viens bien de la y a de forte chance de pouvoir le régler via un "batch import" des sources a PB.

    Prenez un de vos masterclip a pb (le plus court possible pour le test), faite un batch import de ce clip.
    Dans les options de batch import, cocher la case "Override clip settings with current settings" qui normalement est décoché avant d'ouvrir les settings.

    Dans la section "Field Ordering in file" à droite vous êtes logiquement par défaut sur "Ordered for current format" tester donc en "Even" ou en "odd" cela peu rêgler le PB et remettre vos trame dans l'ordre.

    Si ça ne fonctionne toujours pas il reste bien la possibilité d'appliquer un timewarp sur votre timeline et le rendre en output progressive(ce qui implique baisse de qualité évidement :/
     
Chargement...

Partager cette page