module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème traitement MP4 sous Studio 17.5

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by vilcoyote, Jul 15, 2014.

1. vilcoyote

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

GCVMP : Pour répondre à ta question, j'ai simplement diminué la trame pour pouvoir uploader plus rapidement le clip (je n'ai pas un haut débit internet malgré l'ADSL). Sinon mes clips sont bien en codec H264 (mp4), tramés 1920x1080.

GGFX : je crois plus qu'il s'agit d'un problème de décodage (et pas d'encodage) car tous mes autres logiciels arrivent à lire sans problème mes clips mp4 (même studio 16). Seul Studio 17 cause des soucis.

Sinon, petite parenthèse hors sujet, j'ai installé le patch 17.6 ; et depuis, entre 2 clips, lorsque j'insère une transition, juste au début de celle-ci, le clip A sautille ; on dirait que l'image revient légèrement en arrière. Je n'ai pas encore vraiment poussé le problème, mais je l'ai brièvement remarqué.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    comment veux-tu que l'on teste ta vidéo en condition d'utilisation réelle , si tu ne nous fournis pas un échantillon de ton fichier sans manip .

3. vilcoyote

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Parce que le résultat est absolument le même !

Ma vidéo "initiale" (.MTS 1920*1080) issue de mon camescope est d'abord travaillée avec Mercalli V3 SAL. J'exporte le résultat en MP4 (puisque le logiciel ne permet un export qu'en MP4 ou qu'en MOV).
    C'est de ce résultat en MP4 avec lequel j'ai un problème avec Studio 17.

L'échantillon dont je vous ai donné le lien provient du même traitement, sauf que la vidéo initiale est formatée 720x576 (au lieu de 1920*1080).

Quelque soit la trame que je donne initialement, le traitement de Mercalli qui me donne l'export en MP4 me pose problème sous Studio 17 (et uniquement sous studio 17).

4. vilcoyote

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Voici le lien vers un échantillon original (vidéo initiale .MTS issue du camescope, retravaillée avec mercalli v3 qui exporte le résultat en MP4) :

http://dl.free.fr/bD9fCYZOk

Idem : la lecture impeccable partout sauf avec studio 17.

Merci pour le temps que vous me consacrez :-)

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu nous fournir la même vidéo sans passage par Mercalli ?

6. vilcoyote

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :good: on va pouvoir tester tout ça ;-)

8. vilcoyote

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec ma plus grande reconnaissance :-)

9. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon, je viens de les tester...:col:
    Sans Mercalli aucun problème...
    Avec Mercalli deux flash verts. Alors j'aurais mis la faute sur Mercalli mais vu que tu dis qu'avec Studio 16, ça ne se fait pas...:suspicious:
    Alors je ferme ma b...........
    A+

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je fais les mêmes constatations sur la présence de flash verts dans le clip traité par Mercalli .

je possède Mercalli V3 . Toutes les vidéos traitées par Mercalli et importées dans St17 , jusqu'à ton clip , ne présentent pas de problèmes d'image verte . J'aurais tendance à faire des recherches du côté de ta vidéo.

Il va falloir creuser tout ça .

11. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :o après des tests plus poussés j'ai pu améliorer l'image en supprimant l"image verte . Mais ça reste du bidouillage .

tout d'abord l'export avec Mercalli en mov est plus satisfaisant par rapport au flash vert dans St17 avec le clip traité.

on obtient aussi un meilleur résultat avec l'option d'export qualité moyenne dans Mercalli.

j'entends un claquement audio au début du clip (même sans traitement Mercalli) qui correspond à une saute image. Si j'enlève ce début , je ne constate plus d'image verte en lecture avec St17 et le clip en mp4. A quoi correspond cette saute image ? Un défaut du camsecope quand l'enregistrement est amorcé ? En tous les cas , il semble que Mercalli accentue ce problème d'amorce après traitement . Faudrait voir en modifiant les réglages .

12. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Vilcoyote,
    Comme ggfx, j'ai poussé les testes. J'ai ré encodé le fichier qui était traité avec Mercalli avec un logiciel tiers en MP4, en Mov et Mpeg-2. Je les ai ensuite ré importé dans Studio 17 et là!!! Il n'y a plus les flashs verts!!!
    Celui que j'ai ré encodé en Mpeg-2, tu peux le télécharger pour tester ici:
    https://app.box.com/s/3cf0aacwumei2oenoi02

J'ai testé plusieurs logiciels de recodage et voici celui ci (toujours le fichier que tu as céer avec Mercalli) que j'ai recoder avec Nero Recode en Mp4. Importé dans Studio 17 et pas des flashs verts non plus!
    https://app.box.com/s/207p4mkcjy46rdnogkny
    A+

#27 GCVMP, Jul 19, 2014
    Last edited: Jul 19, 2014
    • J'aime J'aime x 1
  13. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il faudrait aussi tester le comportement des différents formats, qu'autorise ton camescope , traités avec Mercalli . Le phénomène sera peut-être absent si ton film d'origine est déjà en MP4 .

14. vilcoyote

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir ggfx et GCVMP :-)

Un énorme merci à vous pour vos tests et votre aide :good:
    Je viens de prendre connaissance de vos conclusions, et je vais regarder tout ça de très près dès demain.

Je vous tiens au courant.

Encore mille mercis :-)

15. vilcoyote

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je vous réitère mes plus grands remerciements à tous les 2 ggfx et GCVMP :-)

ggfx : Concernant le "claquement audio" que tu as intercepté sur la source originale de mon caméscope, et qui engendre le problème de traitement mercalli, je suis sidéré. Apparemment chacune de mes prises ont ce claquement. Je vais examiner cela de plus près avec le camescope (du moins tenter car là ça devient compliqué pour moi lol)

GCVMP : j'ai encodé d'autres clips initialement retraités mp4 avec mercalli en utilisant nero recode. Effectivement, l'encodage passe sans soucis avec studio 17 : plus aucun freeze vert, c'est génial. Par contre tu vois, entre 2 clips retraités nero recode, j'ai ce fameux problème de saut d'images en insérant une transition !!!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous