module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème traitement MP4 sous Studio 17.5

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par vilcoyote, 15 Juillet 2014.

  1. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous :-)

    Le problème que je rencontre actuellement inclut l'utilisation de 2 logiciels distincts, mais j'ai choisis de sélectionner ce forum car j'ai la conviction que le bogue vient de PSU 17.5

    Je vous explique :
    Je travaille sur des vidéos issues de mon caméscope (format H264, 1920x1080, 25 FPS, .MTS).
    J'ai d'abord utilisé PRODAD Mercalli 3.0 (pour "stabiliser" mes prises), puis j'ai donc exporté le résultat final en MP4. Lorsque je lis les vidéos retravaillées (avec par exemple le lecteur Windows média, ou avec power DVD), je ne constate aucun problème : tout est impeccable.
    Par contre, lorsque j'utilise les vidéos avec PSU 17.5, j'obtiens dans la vidéo, plusieurs anomalies (comme celle que vous pouvez voir sur la capture d'écran ci-jointe).
    Et quand j'exporte avec PSU 17.5 (quelque soit le format de sortie), les anomalies sont également exportées (ce n'est donc pas qu'un problème de lecture).
    J'ai fait l'essai avec PSU 16.1 (que j'ai toujours sur mon HDD, même ordinateur mais partition différente), et là je n'ai aucun problème de freeze vert.

    Même lorsque j'exporte mes vidéos stabilisées sous Mercalli en format .mov, j'ai ces problèmes "verts", à d'autres endroits de la vidéo.
    Et ce, quelque soit le choix de la qualité de sortie.

    Quelqu'un aurait-il rencontré le problème ?

    Merci d'avance de votre aide :-)
     

    Fichiers attachés:

    • 1.jpg
      1.jpg
      Taille de fichier:
      31.5 KB
      Nb. vues:
      153
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Tu as bien dit:"J'ai fait l'essai avec PSU 16.1 (que j'ai toujours sur mon HDD, même ordinateur mais partition différente), et là je n'ai aucun problème de freeze vert."
    D'accord mais je suppose que tu as Studio 16 sur une autre partition avec un 2ème OS 8.1 (64bits)...
    Alors, ça ne veut pas du tout dire que Studio 17 est à la cause!!!
    Il faut voir les programs installés sur les 2 OS, les pilotes sont les mêmes, les mise à jours sont les mêmes...
    A+
     
  3. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir GCVMP :-)

    Merci pour ta réponse (rapide comme à chaque fois, c'est gentil).
    Alors non, j'ai plusieurs partitions (et plusieurs HDD) mais je n'ai qu'un seul OS. Les 2 versions de Studio sont installées avec le même OS (je n'ai pas de boot démarrage multi-OS).
    Donc, normalement, les 2 versions bénéficient des mêmes pilotes, des mêmes mises à jours, de la même configuration...

    J'ai d'ailleurs fait plusieurs tests de situation avant de poster ici : j'avais par exemple d'abord installé uniquement que PSU 16.1 (pas de "freeze vert"), puis installé PSU 17.5 (là j'ai les fameux freeze) ; puis tout désinstallé et réinstallé uniquement d'abord PSU 17.5 (là des freezes) et ensuite PSU 16.1 (pas de freeze sur 16.1)... C'est pour cela que je me permets de penser que PSU 17.5 pose problème...

    Y aurait-il un problème de gestion des MP4 sous PSU 17.5 ?
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Beh, je ne peux rien dire d'autre pour l'instant...effectivement, c'est bizarre sauf (ggfx va me contrarier), que les deux versions ne cohabitent pas ensemble...
    Pour le reste, j'ai W8.1-64bits comme toi mais je dois avouer que je ne monte pas en Mpeg-4. Par contre souvent j'exporte en Mp4 avec Studio 17.5 pour l'importer ensuite sans aucun souci.
    A+
     
  5. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je te rassure GCVMP, chez moi également les 2 versions ne cohabitent pas "facilement". Pour aller de l'une vers l'autre, je dois réinstaller le dernier patch de maj. C'est fastidieux, mais c'est le seul moyen que j'ai pour réaliser mes projets jusqu'au bout... Je ne comprends pas pourquoi j'arrive pratiquement à tout faire avec PSU 16.1 et pourquoi j'ai tant de hic avec PSU 17.5. C'est vrai que cette dernière est plus stable et beaucoup plus souple à l'utilisation, mais elle me créé trop de problème...
    Sinon, avec Mercalli 3, je ne peux qu'exporter en MP4 ou en MOV.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    héberge un échantillon de ta vidéo qui freeze . Partage avec nous un lien pour le tester .

    je monte sans problème ni freeze des vidéos au format mp4 avchd .
     
  7. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    en fait, je me rends compte que mon problème concernant les mp4 et PSU 17 est plus compliqué que cela. Entre chaque "freeze vert" la lecture est lente et saccadée. Même en exportant ces mp4 dans un autre format avec PSU 17, les anomalies sont transférées.
    Curieux quand même de ne pas rencontrer ce soucis avec PSU 16...
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    A tu réessayé maintenant après d'avoir installé le dernier patch d'hier (17.6)???
    A+
     
  9. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui tu penses bien ;-)
    Mais toujours pareil...
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    contrôle le pilote de ta carte graphique .
    modifiedans St17 tes paramètres de configuration concernant la carte graphique . Généralement un écran vert indique un problème entre Studio et ta carte graphique .
     
  11. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le pilote de ma GPU est à jour ; et en jouant avec les paramètres de configuration dans PSU 17 ne change rien.
    Après je ne sais pas comment ça fonctionne dans les logiciels, mais je n'ai aucun problème de lecture avec les autres logiciels sur les mêmes fichiers mp4 (PSU 16, Lecteur Windows Media, Lecteur Power DVD, etc...)
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    C'est ça qui est curieux, ggfx a raison concernant l'écran vert qui vient souvent d'un conflit entre studio et le pilote ou la marque de la carte graphique. Mais dans ce cas, NON car moi, j'ai une NVIDIA 670 et toi tu as une NVDIA 770, ces cartes fonctionnent très bien avec Studio 17.5 ou maintenant 17.6...
    Fais comme ggfx t'as demandé, mais un de tes clips (quelques secondes) sur le Box de Studio que l'on puisse le télécharger et tester!!!
    Si non, je crois que l'on risque de ne pas trouver la solution.
    A+
     
  13. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Voici un lien vers un fichier mp4 :

    http://dl.free.fr/blmT9qSHf

    Seule la lecture sous PSU 17 pose problème avec ce fichier, par exemple.
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bizarre ton clip ave un Codec H264 Format AVC....
    Ce n'est même du HD ou AVCHD, mais format SD en 720 x 576...
    Et effectivement, dans le milieu du clip, pendant 1 seconde, il y a une écran verte!
    Ma question, pourquoi ce format, ce codec et cette résolution 720 x 576???
    D'ailleurs, comment tu es arrivé à ce format là et surtout, pour quelle raison?
    A+
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    étrange

    comme GCVMP une image verte apparaît en lecture normale , pas quand on bouge le curseur sur la timeline .
    Problème de codage du film.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous