module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème tracking lors de l'import After effect vers C4D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par guillaumea60, 2 Mai 2013.

  1. guillaumea60

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    Pour commencer je travaille avec les logiciels suivants :

    After Effect CS6 et Cinema 4D R12.

    J'ai donc installé le fameux plugin permettant d'importer un tracking effectué sur After effect vers Cinema 4D.

    J'arrive a réaliser l'importation de la camera ; des objets solides et objets nuls sans soucis.

    Le hic et le problème que je rencontre se trouve au niveau du résultat obtenu dans cinema 4d.

    En fait les axes se retrouvent complètement chamboulés .On dirait que les repères XYZ utilisés dans after effect ne sont plus du tout les mèmes dans cinema 4d.
    Du coup la caméra part dans vers le haut au lieu d'aller a droite par exemple et un objet solide (de type rectangle que j'aurais mis sur mon sol dans after effect (donc sur les axes X-Z) se retrouve positionnés a la verticale dans Cinema 4D (Y-Z)

    J'ai cherché partout un moyen de tout remettre dans le bon sens sur C4D mais sans succés ...
    Je ne sais pas si j'ai été bien clair.

    Je peux faire des photos d'écran si besoin.
     
  2. guillaumea60

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici 2 captures d'écran pour illustrer mon soucis :

    [​IMG]


    lien taille réel : Capture1 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit


    La capture After effect une fois le track effectué.
    En vers le solide.
    Axe rouge = Axe X
    Axe vert = Axe Y
    Axe Bleu = Axe Z


    [​IMG]


    lien taille réel : Capture2 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit


    Et la 2ème sous cinema 4D
    Les axes correspondent toujours aux même couleurs mais sont mal orienté et le mouvement de caméra bien sur suit l'orientation de ces nouveaux axes pour ne plus coller du tout a la vidéo.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous