module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme timeline fixer en 59.94fps

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Bigpierrot, 7 Septembre 2017.

  1. Bigpierrot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous ! moi c'est pierrot !
    Ma question c'est, problème de timeline fixer a 59.94 fps sur davinci resolve.

    comment revenir à 30fps en cours de montage sachant que je ne peux plus toucher au
    timeline frame rate de mon Master project setting

    Merci pour vos futurs réponse
     
  2. Arima

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un jour quelqu'un te répondra surement mon bigbarber, quand on sera pas 3 au monde à travaillé sur Resolve.
     
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Si tu peux y toucher, c'est relié dans les autres settings plus bas, je sais plus lequel, il y a aussi une case que tu décoches pour ne pas le relier aux fps de tes rushs.
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Désolé, je viens de regarder, je me suis trompé :o

    Essaye de faire un export de ton projet, puis de l'importer, peut-être tu peux changer là.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce qu'on peut lire partout c'est infaisable une fois qu'un élément est déposé sur la timeline MAIS voir la fin de cette discussion où une solution est proposée. Bien qu'ayant la version gratuite de Davinci intallée, je n'y touche plus depuis un moment et je n'ai aucune idée si cela fonctionne.

    How to change Frame Rate from Imagesequence : DaVinci Resolve
     
  6. Arima

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MyPOV et tseuk. Le problème exposé par mon ami été le miens (plus de connexion internet), problème que j'ai réussi en partie à régler. Ma solution a été d'exporter mon projet dans la résolution bloquée.
    J'ai ensuite ouvert un nouveau projet, puis, j'ai dû glisser dans ma timeline un projet en 30fps pour duper le logiciel et y incorporer le projet en 59.94fps.

    J'ai ensuite pu faire mon export en 30fps après avoir laissé sur la timeline seulement le projet en 59.94fps. Le problème c'est qu'en 59.94
    fps le logiciel n'utilise pas les mêmes ressources... Travailler en 4K 60 fps me permet de faire du ralenti à tout instant sans le prévoir à l'avance
    et de garder une résolution que je pourrai ré-uploader quand tout le monde sera à la page sur ces résolutions. Pour beaucoup de gens
    le 60fps à regarder... c'est bizarre ! La 4k... c'est trop long !

    Aller savoir pourquoi, j'ai eu beau ouvrir une timeline en 30fps, dès que je plaçais dedans un rush en 59.94 elle se bloquait à
    cette nouvelle résolution. C'est un problème que je n'avais pas eu précédemment.

    Maintenant ce qu'il faut également savoir c'est que je n'avais aucuns rushs en 30fps mais que je voulais travailler sur cette résolution car
    Davinci peut le faire et que mon export était destiné à du 30. Dans mes précédents projets j'avais du 30 et du 60, ce qui explique peut-être
    la chose. Néanmoins cela reste pour moi un problème logiciel, peut-être modifié dans la version 14.

    Bonne journée messieurs
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous