module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème tension secteur

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Krualik, 23 Février 2017.

  1. Krualik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le monde !

    Je suis cinéaste amateur et je tourne actuellement chez moi un petit film d’animation en stop-motion.

    Je suis confronté au problème de variation de la tension électrique dans le secteur. En effet, en étant au bout de la ligne, nous avons souvent des baisses de la tension, surtout quand les voisins branchent des appareils lourds. Visuellement ça fait un clignotement de la lumière, ce qui enduit un effet désagréable à l’oeil lors de tournage en stop motion (effet d’une vibration lumineuse dérangeante une fois la scène montée).

    Comme c’est la tension du courant qui est à l’origine du problème j’ai essayé la solution des régulateurs de tension, qui sont censés de produire une tension stable. Or ces appareils ont tous un délais de réaction, ce qui n’élimine évidemment pas le clignotement de la lumière. J’ai essayé plusieurs modèles et aucun ne règle le problème.

    Peut être que je me suis trompé dans mes recherches et il existe une autre solution, peut être même plus simple ? Malheureusement j’ai que des notions très basiques en électricité, ce qui ne m’aide pas à trouver la solution.

    Je serai infiniment reconnaissant si quelqu’un pourrait m’aider de régler ce problème.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 132
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Bonjour,