module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème temps réel

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par olvrrp, 7 Décembre 2003.

  1. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors tu parles encore d'autre chose, certainement le moniteur de performances. Mais la, tu peux ajouter ou enlever des compteurs

    menu démarrer / executer /perfmon

    puis Ctrl+i pour ajouter un "compteur" et la, tu as le choix !!
     
  2. olvrrp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI A TOUS

    Merci à tous de vos infos sur comment optimiser son PC pour utiliser au mieux PPRO.

    Me concernant pour rappel :
    p4 2.4 512 MOram ddr g force 4 ti 4600

    Sous PPRO je patine beaucoup plus que sur P6.5 pour quelques effets comme trajectoire, contraste luminosité.
    En revanche, quand j'exporte, pas de problème : j'obtiens ce que je veux.

    Suite à vos recommandations et surtout compte tenu de mon budget, voici ce que je compte faire : dites moi si cela vous semble être une bonne initiative avant que je m'execute ...

    Je compte racheter pour commencer de la mémoire vive : 512 MO.
    Ensuite je vais formater mon disque C: (j'ai vu que Sacha le fait assez régulièrement, et il est vrai que suite à mes nombreuses install ou désinstall de soft, je mets actuellement plus de 5 minutes pour ouvrir mon windows, avec beaucoup de lenteurs sur les tâches les plus simples, lenteurs que je n'avais jamais rencontré à mes débuts ... je pense que le mieux est de repartir sur des bases neuves comme le conseille sacha quelque part sur le forum).

    Je suis tenté sinon de passer d'un processeur 2.4 (actuel) vers un 3.0 gh. Dommage que ma carte n'est pas bi-processeur intel : j'ai vu que le prix d'une telle carte est aux alentours de 8000 FRF, donc je vais me résoudre à laisser inactif mon ancien processeur de 2.4 GH... au profit du 3 GH que je compte acquérir.

    Pour la carte temps réel (qui me permettrait si je comprends bien de connecter un moniteur TV pour visualiser en temps
    réel le résultat du montage) : la RTX 100 est aux alentours de 9000 FRF, la RTX 10 aux alentours de 4500 FRF.
    Reste peut être côté Canopus la Raptor aux alentours de 3500 FRF (a priori avec driver PPRO existant, même si elle serait jugée
    moins compatible que les RTX qui sont faites pour PPRO) : mais je trouve ça encore un peu trop cher pour moi dans l'immédiat (sauf si vous me dîtes, qu'avec elle, je pourrais vraiment faire des choses super, plutôt qu'une config sans temps réel ... peut être que je serais prêt dans ce cas à faire un effort financier). Quand je dis que la carte temps réel me permettrait seulement de visualiser sur moniteur tv externe en temps réel le fruit de mon montage : me trompe-je ? est-ce qu'elle m'offrirait davantage que cela ? Merci minirecif de tes infos éventuelles à ce sujet ...

    Dans un premier temps, n'étant pas professionnel comme vous, je souhaiterais déjà tout simplement disposer d'une
    une image a peu pres fluide sur mon petit moniteur PPRO, ce qui serait un grand pas en avant par rapport à la situation actuelle.

    A+ (et merci pour vos commentaires éventuels qui me permettrait sans doute encore d'affiner mon jugement, l'invalider ou le conforter). Et encore merci pour vos réponses précédentes.
     
  3. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur ton premier post: la barre rouge ne veut pas dire que "ça patine", mais simplement que ce sera une zone à prévualiser avant exportation. J'ai une config bien moins puissante que la tienne (XP1600+), mais j'ai un peu plus de mémoire (780 Mo) et j'ai choisi une faible définition RT avec rendu sur PC et TV. J'ai une image continue sur la TV, parfois hachée sur le PC, mais quelle importance, je sais qu'après rendu ce sera fluide. Je ne vois pas pour l'instant la nécessite d'investir. Passer de 2.4 à 3 GHz améliorera un peu les choses, mais est-ce que le rapport Prix/Amélioration sera valable ???
     
  4. olvrrp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant

    C'est intéressant ce que tu me dis là Julien ; tu obtiens une image continue sur la TV et hachée sur le petit moniteur intégré à PPRO ... tu réussis donc à avoir quelque-chose qui ressemble à du temps réel : car tu as pu connecter un moniteur tv pour visualiser ton montage en live, sans que cela ne te pose de problème (tu me dis bien que l'image est continue), et ce, sans carte temps réel, mais simplement par rapport à moi, avec un peu plus de mémoire vive (sachant que côté cpu, tu es en dessous de moi). Question : tu es bien sous PPRO ? Je vais donc m'empresser de passer à 1GO de mémoire vive (le tout pour "seulement" 88 EUROS), si j'obtiens le même résultat que toi, je ne vois pas pourquoi je devrais effectivement chercher de midi à quatorze heures, quitte à dépenser bien plus que nécessaire. MERCI.
    Olivier.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous