module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème tarif cadreur

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Repair_user, 15 Octobre 2005.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà, j'ai un petit problème, je dois facturé des journées de cadreur qui ne sont pas vraiment des journée genre 3 à 5 H de travail effectif à chaque fois. Est ce que je facture à la journée, sachant qu'il y a en plus 2 à 4 heures de trajet à chaque fois ou est ce que je fait un forfait, que me conseilleriez vous et dans quel fourchette de prix?:help:

2. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que se soit 1, 2, 4, ou 8 heure cela compte pour un forfait d une journée, quand tu loues une camera c est pareil

matthieu
    http://www.misiraca.com

3. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

je ne pense pas q'une boite qui paye une presta pour 1 ou 5H de travail va apprecier une facture pour 1 journée de travail ??

le transport est a part du salaire d'un cadreur

tout comme le materiel perso mis a disposition

maintenant si la couleur est annoncée avant ???

genre je me déplace que pour un forfait journalier de tant d'heures avec tel déplacement etc..
    a ce moment la oui une boite pourra dans l'urgence t'appeler pour 2H de boulot mais comme c'est tres rare de payer les gens a rien faire je doute que tu ramasse beaucoups de contrats comme ça ???

si la boite accepte tes conditions alors tout baigne donne l'adresse on est plein a vouloir bosser 2H payés 7h .........

A+

:lol:

4. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    La règle est effectivement de payer un intermittent pour une journée de 8 h, meme s'il ne bosse que 1 heure.
    Le problème de la facturation est autre.

Selon le contrat, la boite de prod peut répercuter ou non la totalité du cout .

De toutes facons, 3 à 5 h de taff + 1 à 2 h de transport, on arrive vite fait aux 8 heures.

Ta demande n'est pas claire, tu es un boite de prod qui doit facturer au client final, ou tu es cadreur ?

5. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou intermittant ;)

c'est vrais que la journée arrive vite mais il y a des boites de loc louent le personnel a la 1/2 journée par ex.et ce ne sont pas forcément des permanents de la boite mais des pijistes je me suis jamais posé la question de leurs modes de payment ?? ...

c'est le type de facture que tu va faire qui importe si tiu la fait en tant que prestataire ou comme intermitant ???

6. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est vrai que c'est important : oui je suis prestataire et je dois proposé un devis au client qui soit le plus clair possible. Je pense que pour les journées qui tomberont en dessous de 4H (hors transport), je vais facturer 2X4h=1 cachet d'un jour...Ca sera plus simple et comme ça j'établie un tarif fixe d'une journée de cadreur, j'ai penser à 230 HT (à peu près 150 euros brut pour le cadreur + les charges ).

Par contre autre problème : pour la réalisation d'un clip vidéo pour entreprise comme c'est le cas, comment évaluer la part de travail réalisateur sur place si c'est la même personne que le cadreur? Est ce que j'augmente le cachet cadreur ou je sépare les 2, sachant que le travail du réal se situe surtout en amont?

7. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moulticarte

Aille

cadreur + Sondier + éclairagiste + Réa + monteur + commercial
    si il fallait payer chaque emploi tu gagnerais pas mal de sous

serieux un salaire de Réa conviendrais mieux q'un cadreur meme si le réa fait le cadre ...

A+

8. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as oublié stagiaire et assistants...Ce qu'il faut surtout c'est ne pas s'annarquer soi-même;)

9. freerun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, en tant que cadreur / chef op je facture la journée à 300 € H.T.(sans matériel).
    Je ne pratique pas de tarifs à l'heure ou à la demie journée, et je reste ferme la dessus car quand les boites demandent de payer des demies journées, elles ne tiennent rarement compte des longues journées.
    Mais dans ton cas tu devrais proposer un forfait, en tenant compte que ton client risque de te demander des changements de dernière minute lors du montage.

10. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je pense que tu as raison freerun sur le fait qu'il faut que je fasse un forfait englobant un certains nombres de journée ;), quitte à prendre sur moi si je dépasse car dans ce genre de métier on doit être capable et il est primordiale de savoir ou l'on va. C'est avec l'expérience que l'on se forge et que l'on évalue ce genre de choseur/ce.
    Je pense également que ton tarif cadreur/chef op est correcte, surtout si tu bosses en province.

11. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Euh, si tu déduis les charges patronales et la marge de la boite, ca nous donne un salaire brut d'environ 165 euros .....
    Pour un simple cadreur, c'est déjà faible, pour un chef op c'est une misère.

12. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu c'est vrai Synchro a raison, j'ai répondu un peu vite, ça passe encore 300 euros pour un cadreur / chef op mais net biensur, c'est à dire 360 euros brut et ça revient à une facturation d'environ 540 HT.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous