module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème synchro multicam et/ou import

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Sbe_22, 20 Juin 2018.

  1. Sbe_22

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    FCP X 10.4.2

    J'ai un soucis pour la synchro multicam mais qui est peut-être lié à l'import des fichiers... bref je vais tenter d'expliquer.

    D'habitude j'importe les fichiers CAM par une autre appli et j'ai des fichiers séparés .
    Dans ce cas, aucun problème.

    Pour la première fois, j'importe mes clips directement depuis FinalCut.
    Dans mon chutier j'ai bien tous mes clips séparés + fichier Son.
    Si je sélectionne tout pour un multicam + synchro audio... :
    j'ai le Son synchro sur le 1er clip et sur la TimeLine tous les autres clips bout à bout.
    Un peu comme si c'était une Cassette et que FCP synchronisait sur le 1er plan.

    La seule solution trouvée c'est de réexporter chaque plan et de les réimporter.
    Là le multicam fonctionne parfaitement.

    Bon c'est pas facile à expliquer comme problème,
    je me dis que c'est un soucis d'import, mais je ne vois pas d'options spéciales...

    Si vous avez des pistes, merci d'avance

    Seb
     
  2. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour.
    Dans votre explication, il semble que FCPX ne comprenne pas quel clip doit aller sur la même caméra, et il les place tous sur la caméra 1 à la suite...
    Pas trop sûr de ma réponse, mais si vous rajouter le nom des caméras dans chaque clips, par exemple, vous avez 9 clips au total et vous avez filmé avec 3 caméras, cela signifie que FCPX va comprendre qu'il y a 3 clips associés à chaque caméra, puis au moment de générer le multicam, vous préciser qu'il trie par les noms des caméras (au lieu de automatique), FCPX va comprendre clairement quel clip appartient à quel caméra. De plus, il va travailler plus rapidement...
    Patrick
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous