module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme surbrillance bouton

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par portnawaaak, 7 Janvier 2011.

Tags:
  1. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je decouvre dvd architect ( pro 5.0 ) comme j'ai decouvert vegas auparavant ...
    Finalement j'ai fini par realiser mon premier DVD ( intro, menu principal -lecture/chapitres - menus avec les chapitres en vignettes animées ), j'ai suivi le tuto qui permet de flaguer la video dans vegas et ensuite de recuperer les marqueurs pour delimiter les chapitres dans dvda (merci au passage !! ) ...
    Mais j'y prends gout et mes deux options du menu principal ( lectures / chapitres ) se verraient bien gratifiées de l'apparition a coté du texte d'un petit requin ( signalant leur selection ) a la place du surlignage
    A noté que le petit requin en question est un gif ou jpeg de plusieurs couleurs ...
    Je m'arrache les cheveux avec les propriétés des boutons ...
    J'ai reussi a faire aparaitre l'image avec le mode personnalisé de la surbrillance de l'image mais les modes ( intensité, transparence, canla de couleur ) ne me donnent pas satisfaction ( en meme temps je les utilise surement tres mal )...

    C'est certain, il y a juste une astuce, un truc a savoir , mais j'ai beau chercher je ne trouve pas ... en meme temps je ne sais pas comment s'appelle ce que je cherche ...

    Merci d'avance ,
    Je developperai sur demande si ca n'est pas clair ...
     
  2. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'investigue , j'investigue ... "les couches" ? je chauffe ? ...

    je maintiens ma sollicitation meme si je continue a rechercher de mon coté ...
     
  3. myma

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    .....
    .
    Tout à fait normal si la qualité de ton "petit requin" n'est pas terrible. il faut savoir que pour la norme de création de boutons de DVD les images (jpeg) en 8 bits sont transformées en 2 bits (monochromes) quand on les utilise comme bouton de surbrillance.
    Il faut jouer avec les modes (intensités, transparences,...) comme t'as fait et la taille du bouton pour limiter l'effet de bord et l'effet de "bave".
    Voila.

    Myma:jap::jap:
     
  4. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Myma
    J'ai bien compris et je suis parvenu a mes fins ...
    Un coup de toshop, un masque png et zou !!!
     
  5. myma

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Portnawaak,

    je travaille plus avec encore DVD. Je découvre et j'apprend petit à petit architect et ses fonctionnements.
    Tu avais un pb de surbrillance et tu as reussi à l'améliorer par
    Peux-tu en parler comment tu as fait?
    D'avance je te remercie.:good:

    Myma:jap::jap:

    en décortiquant le manuel d'architect j'ai reussi à tout faire mes menus dans photoshop (masque d'image/ surbrillance/....):-):-):-)

    Myma:jap::jap::jap:
     
    #5 myma, 10 Janvier 2011
    Dernière édition: 19 Janvier 2011
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    DVD architect est un des meillleurs logiciel d'authoring (je bosse sur architect 5), pour pallier au pb de masque sur les boutons, il faut jouer avec les palettes de couleurs, estomper légèrement les bords de votre bouton masque sous toshop.
    si on regarde les palettes de couleurs personnalisées, il y a d'origine plusieurs tons différents pour une même couleur, du plein jusqu'au neutre en passant par le dégradé, pour avoir un effet parfait par la suite, il faut jouer avec les couleurs plus ou moin estompées afin d'obtenir un contour plus ou moin correct.
    dans le cas où vous avez un fond animé video( eh oui c'est possible!)
    il vous suffit de prendre un instantané de votre video dans végas de préférence, de détourer sur toshop vos boutons et tout ce que vous voulez mettre en surbrillance, puis sortez un "PNG" noir de préférence, il servira de masque pour votre menu. délimittez vos boutons en utilisant uniquement l'image et le tour est joué, voilà... en tout cas si ça peut aider!
     
    #6 snoozkilla, 20 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. myma

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    sympha ton intro :good:

    comme j'ai dit dans mon post précédent j'ai réussi à faire mes menus dans photoshop à la manière d'encore DVD. Maintenant je sais importer un menu à partir d'un fichier psd. Les masquevignettes, bouton de surbrillance, masqueimage, les cadres tout est OK. Maintenant je viens de découvrir qu'on peut animer les boutons en inserant des point clés juste avant le point du boucle. On peut déterminer les points d'arrivée des différents boutons.

    Myma:jap::jap::jap:
     
Chargement...

Partager cette page