module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème sur transitions Pinnacle RT

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by mic57, Jul 29, 2004.

Tags:
  1. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Puisqu'on est entres amateurs de fantômes

Bonjour Pickup2
    j'peux poser une question, dis ?

Je suis 100% d'accord avec ton conseil de faire 3 images Ghost à chaque stade de l'install et je fais pareil, sauf que moi, je termine par l'install de Premiere et de la DV500.
    Je fais donc 3 images successives:
    n°1) W98 ou W2K ou XP (tout propre, tout neuf avec Service Pack, Windows update, tous les périphériques du PC installés, compte(s) messagerie Outlook Express & connection(s) réseaux configurées, etc...);
    n°2) IDEM que n°1 + MS Office, Photoshop, et tout les autres softs qui ne concernent pas la DV500;
    n°3) IDEM que n°2 + Premiere 6.* & Pinnacle DV 500

Il me semble que cela offre l'avantage d'avoir la possibilité de pouvoir installer un nouveau soft de montage et/ou carte d'acquisition sur un système "clean" sans devoir se re-taper la réinstall de photoshop, office et autres.

Y a t il une raison précise pour laquelle tu installes dans l'ordre que tu décris ci-dessus (c-a-d Première et DV500 juste après Windows) ?

P.S. J'ajoute que JAMAIS il ne me viendrait à l'esprit d'installer QUOI QUE CE SOIT (une démo, un nouveau soft, un nouveau périphérique, même un simple Windows Update) sans faire PREALABLEMENT une image Ghost. Ca pourra paraître exagéré à certains, mais quand on fait partie de la famille des "chats échaudés" on parle par expérience... Je préfère attendre 20 minutes que d'enrager à postériori...

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour jihemel, les raisons pour lesquelles je fais mon second ghost après avoir configuré et testé Première et la DV500 sont :

1 - Par expérience je trouve que Première et la DV 500 s'installent plus facilement sur un OS propre et j'éllimine ainsi les eventuels problémes d'installe dûs à d'autres logiciels.

2 - En cas de probléme avec l'un quelconque des logiciels de bureautique, un bugge ou que Première ne veux plus s'ouvrir "je sais que j'ai une configuration vidéo parfaitement propre et fonctionnelle", ce qui me permets par exemple de terminer un projet, avant de prendre le temps de chercher d'ou est venu le probléme. Ceci est vrai si l'ensemble du projet est bien sauvegarder au bon endroit, sur le ou les disques Vidéo.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous