module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème sur toute les versions.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Slals, 26 Décembre 2008.

1. Slals

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Excusez moi de vous déranger, mais j'ai un soucis assez majeur pour mon utilisation et me réduit les possibilités acquises sur vegas. J'utilise ce logiciel depuis 2 ans (j'étais alors sur XP SP2 avec sony vegas 7.0). Depuis mon utilisation sous Vista, un problème persiste, mais il est dure à expliquer, donc je vais faire de mon mieux.

ImageShack - Image Hosting :: snap1vb4.jpg

J'ai encadré en rouge ce qui fonctionne mal. Dans le cadre permettant je gérer les médias du texte, il y a un cadre rouge entourant une barre de progression qui fait que lorsque l'on avance celle-ci, l'autre cadre encadré en rouge lui aussi est censé suivre l'image.

Ex : Admettons dans mon médias texte j'ai ajouté un fondus, si je fais avancé la lecture dans la petite bande prévue pour, le cadre vidéo doit montrer une prévisualisation du fondus.

Et bien là ... ce n'est pas le cas, lorsque je bouge la barre faisant une lecture, le cadre vidéo reste sur l'image qu'il affichait au début. Si vous pouvez m'aider, ça me ferait un très gros gains de temps, j'ai déjà pris 4 heures de mon temps libre à faire une multitude de recherche sur ce problème.

Merci de votre compréhension ... si vous comprenez mal mon problème, me le faire savoir, alors j'essaierai d'être plus précis, bonne soirée à toutes et à tous.

PS : J'ai essayé avec Vegas 8.0c, 7.0a et e, 4.0 (la 8.0c est ma version complète, les autres étaient des version trials).

EDIT : Quand je lance le didacticiel interactif et que je prends "Comment personnaliser les textes et toiles de fonds" (je tiens à signaler que quand je génère un texte, j'ai les même problème pour faire mes rendus lorsque je change ses effets) le didacticiel ne reconnait pas la page lorsque j'ouvre le cadre permettant de modifié ses effets et autres ...

EDIT2 : J'ai oublier un "aide" pour les personnes qui auront l'amabilité de justement m'aide, j'ai essayé : mise à jour de framework.NET, mise à jour pilote carte graphique, désinstallation de tout mes logiciels sony (media manager compris) et réinstallation du tout, et visite sur le forum officiel de sony (mon anglais étant basic, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais), merci à bientôt j'espère.

#1 Slals, 26 Décembre 2008
    Dernière édition: 27 Décembre 2008
  2. Slals

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Personne ne saurais trouver la solution ? j'ai demandé à un ami de télécharger la version trial, et de voir si mon problème est de même chez lui ... et c'est le cas, je pense que c'est vista qui pose problème, donc je lance le logiciel en "comptabilité pour XP SP2" mais rien ne change ...

3. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'allais dire un bug avec .NET Framework, mais si tu l'as déjà désinstallé puis réinstallé ... alors je ne vois pas.

4. Slals

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum ... j'ai juste dis avoir mis à jour :), je vais essayer de désinstaller puis réinstaller, merci !

EDIT : Malheureusement, ça ne vient pas de framework.

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.

Avec les médias genérés, depuis ta fenêtre d'édition tu média,tu n'as pas de synchronisation avec la ligne temporelles
    Pour voir ton effet tu dois faire une prévisulalisation directement depuis la ligne temporelle. Une autre solution consite à ouvrir et faire la lecture de ton évenement,média genéré, dans la fenêtre découpage.

6. Slals

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, hélas ... ta proposition je la connais déjà, mais le problème c'est que j'aimerai modifier un texte, et je n'ai pas trouvé comme le faire directement sur la barre de lecture, il n'y a pas de moyen de réparer ça ?

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    je n'ai pas trouvé comme le faire directement sur la barre de lecture
    Qu'appelles-tu Barre de lecture ?

Sinon JMarc t'a parfaitement indiqué comment fonctionne Vegas.

Si on reprend (en vert) ton exemple (en rouge):
    barre de lecture vegas.JPG
    Pour visionner quelque chose en (3) il faudrait que ton curseur (1) ne reste pas sur 00:00:00:00, c'est à dire hors image. Pour cela déplace le (2) à la souris ou joue avec les touches avance-pause (4) comme il se doit.

La fenêtre de titrage Générateurs de Medias vidéo que tu as ouverte ne fait que gérer ta création, mais ne la fait pas défiler en (3). C'est bien la timeline qui est là pour ça. Ce doit être ce que tu nommes Barre de lecture.

Pour corriger un texte:
    - BD (bouton droit de la souris) sur ce texte (dans la timeline),
    - Modifier le media généré (3e ligne),
    - La fenêtre du texte s'ouvre (comme dans ton exemple),
    - Tu corriges tout ce qui te semble à corriger, comme quand tu l'as créé.
    Et tu n'oublies pas de vérifier continuellement en faisant gigoter la ligne du curseur (2).

8. Slals

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, merci de ta réponse, le problème est-il que (du moins sur vegas 7.0e quand j'avais xp) quant on bouge le curseur entouré en bleu, normalement le curseur que tu as appelé (2) doit aussi avancer ou reculer selon mets manœuvre et donc pré visualiser l'image dans le cadre vidéo pour suivre mes modifications (savoir quand mettre tel image clé du média texte). Mais depuis mon acquisition sous vista (c'est un nouveau ordinateur aussi), ça ne marche plus ...

EDIT : Moi j'ai pensé, qu'il y a un manque de synchronisation, car je tiens à redire que le didacticiel interactif ne reconnait pas mon cadre permettant de géré les médiats du texte ... j'ai pensé à un problème de script, mais si c'était ça pourquoi un ami ayant aussi vista et ayant téléchargé une version trial sur le site (donc pas un setup que moi j'ai envoyé) a eu ce même soucis ?.

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'utilise XP et Vista, Vegas 7 et Vegas 8.
    Je viens de ré-essayer donc aussi avec Vegas 7.

On y est presque. ;-)
    Il y a bien une petite fenêtre dans laquelle l'ensemble du titre est "lu" en fonction des mouvements, par exemple.

Il ne sagit pas de la (3) mais de la (5), c'est à dire celle qui apparait en cliquant sur l'onglet Emplacement.
    barre de lecture vegas b.JPG

Conclusion:
    - Le curseur (2) fait bouger l'image en (3),
    - Le curseur (ovale bleu) fait bouger l'image en (5).

10. Slals

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis d'accord, mais il reste toujours qu'il y a un problème, car j'ai toujours utilisé le curseur se trouvant dans le média généré pour pouvoir installer mes images clé (celles des effets du texte) exactement au millième de seconde où je veux qu'il soit ... je crois l'avoir déjà dit, mais ce doit être un problème dus à vista, car mon ami à aussi vista et sa déconne alors que mon utilisation sous xp marche très bien à ce niveau.

EDIT : j'ai fais 2 screen montrant qu'il y à vraiment un problème et que ce n'est pas normal le fait que le curseur du média généré ne fait pas suivre le curseur du "cadre vidéo", je pense même que le tout est pas synchronisé, comme si le média généré est à part de sony vegas 8.0c.

ImageShack - Image Hosting :: snap1pu0.jpg

ImageShack - Image Hosting :: snap2fd3.jpg

#10 Slals, 28 Décembre 2008
    Dernière édition: 28 Décembre 2008
  11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je viens de constater chez moi la différence d'approche de Vegas 7.0e sous XP et sous Vista.

Sous Vista:
    - La timeline (2) fait bouger l'image de son moniteur (3).
    - Le curseur (ovale bleu) fait bouger l'image du petit moniteur Emplacement de Générateur de media (5).
    Les deux sont nettement différenciés.
    - Mais il m'arrive (ça va ... ça vient) que faire bouger dans Emplacement fasse aussi bouger (2) et/ou (3) ! :confused:

Sous XP:
    - La timeline (2) fait bouger l'image de son moniteur (3).
    - Il n'y a pas de mini timeline dans Générateur de media. Donc pas de points-clés.
    - Faire bouger l'image du petit moniteur Emplacement de Générateur de media (5) la fait également bouger dans la timeline (2) ET en même temps dans le moniteur (3).

Peut-être est-ce du à un éventuel ajout (plugin) proposé avec Vista et son .NET ?
    vegas plugin 2007 b.JPG
    puis
    vegas plugin 2007.JPG

#11 Agdimage, 28 Décembre 2008
    Dernière édition: 28 Décembre 2008
  12. Slals

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse mais cela étant ... vista a un petit problème avec sony vegas, je fais référence au didacticiel qui ne reconnait pas le générateur de média. Et moi ce problème me gène vraiment car pour modifier le texte, je préfère voir ce que je fais en temps direct pendant mes manipulations que de faire la manip et faire avancé le timeline synchro avec le (3) qui prend bien plus de temps qui si on utilisait le timeline du générateur média.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous