module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme sur mixage audio

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par grandpa, 10 Juin 2005.

  1. pierre01

    pierre01 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grandpa,

    Bonne idée, j'ai fait un essai avec le magnétoscope de windows et j'ai un Pb.
    J'entends mon enregistrement mais assez faible (Malgré les réglages) et avec un bruit de fond énorme ...

    Pourtant, le retour semble ok.
    Je vais essayer de trouver un autre micro pour voir.

    Pierre.
     
  2. grandpa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sebyrollins merci tu m'as fait redécouvrir les clés que je n'utilisais pas effectivement avec 6.1 j'avais l'habitude d'utiliser les poignées mais comme avec première j'ai vu la table de mixage je trouvais plus sioux de l'utiliser, hélas ce n'est pas la panacée.
    Ta méthode avec ces clés est bien mais malheureusement on ne peut pas visualiser le film et mixer simultanément sauf si j'ai bien compris en achetant ton log "audition" ? Encore un plus ! dommage qu'adobe ne soit suffisant, il doit y avoir un bug qu' adobe doit connaître mais peut-être ne veut-il pas le régler ?
    Merci pour tout.
    Grandpa
     
  3. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'est sur que mettre les clés à la mains, c'est moins intuitifs, mais monter les faders à la souris n'est pas forcément super pratique non plus. L'idéal serait une petite machine en USB avec 2-3 faders que tu peux assigner à tes pistes PPRO.
     
  4. alain93500

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 petites choses.
    1) Avec audition, on peut visualiser la vidéo.
    A condition de l'avoir exportée (ça peut être chronophage)

    2) si le son enregistré est faible et avec beaucoup de bruit, c'est probablement du au bruit de l'ordinateur (ventilateur, etc), de la rue, etc. Personellement, j'enregistre dans un petit sas insonorisé et tout va bien.
    Sinon, avec audition, toujours, tu peux résoudre tous ces problèmes.

    Amicalement,

    Alain
     
  5. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si j'ai bien compris l'astuce est d'exporter vers audition et de mixer sous audition, dommage quand meme, comment peut on sous audition voir la video couper le son de celle ci et dans la foulée enregistrer sa voix off .... ??
    Meric pour vos commentaires
     
  6. quarly

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas ceci comme une solution, c'est juste un façon plus profesionelle de faire un commentaire ou un enregistrement.

    Avec Adobe Audition on peut traiter le son de façon profesionelle.

    Beaucoup de problèmes viennent également d'un mauvais équipement audio (carte, bruit parasites, courant statique), une solution relativement bon marché consiste à rentrer sur le port USB (micro xlr->usb)

    Adobe Audition crée une vignette si on met la video dans un multitrack mais ne lit pas la video. Pour ma part je lit la vidéo sur un player et j'enregistre sur Audition. Je traite l'audio (filtre, niveaux) et je sauvegarde au format wav, ensuite j'importe depusi PPro je cale et voilà.
     
  7. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si audition lit tres bien la video, je suis actuellement de faire un boublage son en lisant la video sans son son et en enregistrant le commentaire, c plutot pas mal, dommage toutefois que ppro m'oblige a changer ma veste d'epaule, mauvais point !!
     
  8. alain93500

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah. Première n'est pas un logiciel de travail du son :)
    Je trouve que le mariage première/audition est très performant. Je l'utilise depuis quelques temps déjà sans souçis. Mais il faut dire que je viens du monde du son :)
    Sinon, pour les vidéo-clips, je privilégie Vegas /Sound Forge / Acid Pro

    sinon, pour faire des bandes sons léchées et originales, je passe à Ableton Live et je finalise avec Fruity Loop pour sa ruchesse d'instruments VST.

    Amicalement,

    Alain
     
  9. Lierrot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème mais sur plusieurs séquences

    J'ai le même problème, mais en plus...surprenant.
    J'ai 10 séquences sur un même montage.
    Avec la même configuration et les mêmes réglages, sur la plupart des séquences je n'ai aucun problème d'enregistrement des commentaires, mais sur au moins 2 autres séquences je n'y arrive désespérèment pas.
    Curieux, non?
    A relier peut-être au fait que l'ajout d'une musique (par exemple) ne se fait pas toujours sur une piste voulue, mais est forcé sur une piste différente.
    J'ai toutefois essayé de changer de piste ou d'en ajouter une mais en vain.
    Problèmes que le "bricoleur" en montage que je suis, ne comprend pas et n'arrive pas à régler.
    Bienvenue et merci pour toute solution.
     
  10. Lierrot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être quelque chose de nouveau.
    Avec la procédure habituelle, en insérant une marque de début ( { ) il semble que celà marche.
    Est-ce une réalité ou le hasard?
    Merci de confirmer... ou infirmer.
     
  11. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Le micro est -il mono ou stréréo ? s'il est mono il faut créer et utiliser dans Premiere une piste son MONO pour enregistrer la voix off.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous