module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problême sur HV20

Discussion dans 'Canon' créé par pat29, 12 Février 2008.

Tags:
  1. Taurisque

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai changé de marque de cassette des TDK à la place des JVC et ça marche très bien :)

Par contre moi, mes drops n'avaient lieux qu'en lecture et aléatoirement, donc avec un peu de chance je pouvait faire une acquisition en plusieurs fois ...:(

2. meliokan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai comprendre, les drops apparaissent à la lecture sur un pc ( ou mac ), ou à la lecture sur un full hd ?

3. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peu importe, ça n'a rien à voir avec les écrans, mais avec les bandes.

Comme je tourne de temps à autre, j'utilise pas beaucoup de cassette, donc j'ai décidé de n'utiliser que des Canon DVM-E60.
    Jamais un drop... et au moins je suis sur qu'elles sont adaptées à mon HV20.

4. meliokan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que ca n'a rien à voir avec les écrans, c'est juste pour tester l'appareil, si les drops sont visibles sur un full hd, c'est que ca vient du hv20, ou de la bande.
    Par contre si c'est clean sur un full hd, mais qu'il y a des drops lors de l'acquisition, c'est que ca vient du pc/mac.

Mais ça me rassure, si ca ne vient que des bandes....
    Les Canon DVM-e60 sont prévus pour filmer en hdv ?
    Ce qui expliquerait peut etre certain drops quand on film du HDV sur des bandes DV, meme si celles ci sont dites compatibles HDV... non ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, comme tu le sais, je n'utilise guère que des Sony Premium avec la Z1 et l'HC7 : aucun drop. Comme toi, la 1ère cassette enregistrée avec la Z1 comportait quelques drops de rodage (mais la cassette était une DVCAM) et ensuite jamais plus jamais un seul.

Cela dit, lorsqu'un caméscope va bien avec une marque Canon, JVC, Pana, Sony ou TDK, quelle qu'elle soit, pourquoi en changer ?

Dans certaines conditions d'enregistrement, il faut néanmoins être prudent : parachute, neige, tropiques, sable... mais là, c'est une autre histoire.

Bob

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +761 / 2 636 / -55
    " Zavez Papansai ...!!!"

;) Wouep ...Bob ....sauter en parachute avec la Z1 :approb: , chute libre sur 2000 m, ouverture manuelle à 100 m ..!!!! :rolleyes: Bertrand :jap:

7. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en ai pas la certitude.
    Cependant la Canon DVM-E60 est dans le packaging de la Canon XH-A1, donc j'en déduis qu'elle est parfaitement compatible avec le HDV.
    Et puis suite à mes premiers tests... je ne pourrais pas dire le contraire.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Toutes les bandes mini DV peuvent enregistrer en HDV. Même débit de données. Des millions de bandes mini DV enregistrent en HDV. Si l'on connaissait des problèmes à ce sujet, ça se saurait.

Bob

9. Taurisque

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien avec l'HV 20, il y a des incompatibilité d'humeur avec les cassettes JVC (du moins celle qui sont en ma possession)
    Sur la première : quelques drops
    sur la seconde : pas mal de drop, mais je peux capturer les morceaux (concert) en 3 ou 4 fois :col:
    sur la troisième et dernière 1 drop toutes les 30 sec donc la cassette est inutilisable.:hum:
    J'ai donné le reste de mes cassettes JVC.

Plus de problème avec les TDK. Comme quoi ça tient à peu de chose ....

10. ballo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'utilises les Panasonics ME DVM60 .
    Aucun drop constaté ..

11. Taurisque

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi le plus dur a été de trouver autre chose que des Sony et des JVC ...Les Pana je n'en ai jamais vu ...

Il doit juste y avoir une histoire de richesse en oxyde de fer (ou d'autre chose) s'il n'y en a pas assez, ça droppe ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous