module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème sur enregistreur DVD/Magnétoscope Toshiba DVR80KF

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par user20200701, 23 Juin 2020.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    un lecteur VHS + un graveur DVD , le tout en bon etat, ca me parait reglo.
    Evidemment c'est une boite qui vends, par un particulier ca aurait ete probablement moins cher.
     
  2. user20200701

    user20200701 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et de plus révisé comme neuf et livré avec 2 DVD réinscriptibles. Pour un message d'erreur il doit y avoir une solution. Ensemble nous allons l'enrayer.
     
  3. user20200701

    user20200701 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas trouvé, je désespère. J'ai réussi à passer en lecture un DVD (copie d'une k7 VHS), tout est ok, vidéo de qualité, pour du VHS. J'éjecte le DVD, le message d'erreur revient !
     
  4. jazzyjez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ca donne l'impression que tant qu'une operation via cle usb ne s'est pas bien deroulé, le message restera.
    Peut etre réessayer de lire un fichier via clé usb
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. jazzyjez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ou comme l'a dit jakovideo un bouton reset. sur les anciens appareils c'etait souvent un petit trou dans lequel il faut glisser une epingle pour appuyer sur le bouton
     
  6. user20200701

    user20200701 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jazzyjez, le vendeur qui doit être un professionnel, va faire des essais, sur ce genre de matériel. Ce combiné a été vendu jusqu'en 2010 et pour lui, il n'y a pas de reset. Je vous tiens au courant.
     
  7. user20200701

    user20200701 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scipfr, oui 300€, pour sauver des K7 VHS et VHSC, remplis de merveilleux souvenirs de famille, très précieux ,qui seront ainsi sauvegardés sur DVD. Une fois tout copiés sur DVD, éventuellement, je pourrais le revendre, afin de faire le bonheur de quelqu'un d'autre. Combien de vidéos et photos, sont ainsi perdues. Idem pour les smartphones, iPhones, combien filment et perdront un jour leurs données, car ils ne sauvegardent pas. Tout à un prix, il me semble avoir fait le bon choix.
     
  8. user20200701

    user20200701 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Le vendeur m'a répondu le 24, il va faire des essais, pour faire partir ce message d'erreur. Il m'avait précisé qu'en introduisant une K7 VHS, le message d'erreur doit disparaître, hélas non. De plus j'ai constaté que la télécommande n'est pas celle d'origine. Il m'a livré avec le combiné Toshiba DVR80KF HDMI, la Toshiba SE-R0273, alors que celle d'origine est là : SE-R0343. De ce fait il y a toutes les mêmes touches, sauf : HDMI, INFO, TEXT et GUIDE. Je vais refaire des essais avec une autre clé USB, mais en FAT 16 et avec un fichier MP3 de 4 caractères uniquement ex: xxxx.mp3.
    Quelqu'un aurait-il la solution, car je ne peux plus faire de copies et commence à regretter cet achat. Merci d'avance. Cordialement.​
     
  9. user20200701

    user20200701 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour,
    Scipfr, je commence à vous donner raison... J'espère que quelqu'un va trouver la solution. Cordialement.
     
  10. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour Fujitech59,
    Je me suis permis de réagir par rapport au prix d'achat, sans hélas pouvoir vous apporter une réponse à votre problème. Pourtant je connais bien ce modèle, pour en avoir acheté, revendu, et dépanné. Etant entre autre dans le métier de l'achat et revente de matériels multimédia, je n'ai jamais payé plus de 50 euros à l'achat sur ce modèle, avec une revente à 130 euros grand max en fonction de l'état, et avec une vérification et un nettoyage complet interne y compris la tête VHS. Les prix sont libres et chacun fait comme il veut, mais cela me parait difficile à justifier car l'offre reste importante et la demande commence à baisser. De plus cette génération de Toshiba a un gros problème de fiabilité bien connu au niveau du commutateur rotatif, sous la platine VHS. Sinon c'est une bonne machine. Il existe des clones sous la marque Thomson et Funai. LG a aussi un modèle et Samsung avec la série 365 et 375, qui a ma préférence au niveau fiabilité. J'espère que vous trouverez la solution pour pouvoir aller au bout du votre projet de sauvegarde sur DVD.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. user20200701

    user20200701 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. user20200701

    user20200701 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais d'après vous, du fait que vous avez travaillé sur ce combiné, donc démonté, y a t'il à l'intérieur un reset. De plus ne peut-on intervenir, à l'intérieur, pour demémoriser ce message ?
     
  13. user20200701

    user20200701 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux rester indéfiniment comme cela. Étant client Darty de longue date, je viens de les contacter, en vue d'enlever ce dysfonctionnement. Si leur SAV est comme avant, ce sera bien. Je leur avais confié un ampli Sony, qui avait souffert d'un mariage.(sifflements) La première réparation, je l'ai payé, mais le défaut était toujours présent, j'avais une garantie de x jours. Ce qui fait que je leur ai retourné 2 fois sans rien régler et qu'à la dernière intervention, ce fut la bonne.
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    As-tu fait ce test, et quel est le résultat ?

    Et pourquoi ne pas le retourner au vendeur pro plutôt que le sav ?

    As-tu accès au menu de configuration ?
     
  15. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
    Désolé, elle est trop bonne!

    Nous n'avons pas la même définition d'un service de qualité :D
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page