module inscription newsletter haut de page forum mobile

problème sur enregistrement Lumix G9 DC9

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par BenTorag, 28 Décembre 2020.

Tags:
  1. BenTorag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Fraichement proprietaire d'un Lumix G9 DC9 pour débuter la photo / vidéo.
    Je viens d'effectuer mes premières vidéos qui sont naturellement limitées à 30 minutes.
    Aucun problème avec cette limite de durée mais avec les fichiers.
    En effet au lieu d'avoir 1 fichier vidéo de 30 minutes, j'ai les premières 20 minutes sur un premier fichier et les 10 dernières minutes sur un second fichier.

Est ce normal ?

Cdt,
    Benjamin

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +25 / 50 / -0
    Bonjour,

Il est probable que le Lumix formate ses cartes en FAT 32, pour des raisons de compatibilité avec les divers systèmes d'exploitation des ordinateurs. Dans ce cas, la taille des fichiers est limitée à 4 Go, ce qui correspond à une vingtaine de minutes de vidéo.

C'est donc normal d'avoir 2 fichiers. Habituellement, le logiciel de transfert fourni avec l'appareil permet de "rabouter" ces 2 fichiers en un seul, sur un ordinateur NTFS, bien sûr.

Cordialement

• J'aime J'aime x 1
  3. BenTorag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre retour rapide !
    Nous n'avons pas vraiment de logiciel de transfert, en fait je branche la camera sur un port USB et me rends dans le repertoire DCIM de la caméra pour copier-coller les fichiers.

Concernant le raccord, je vais essayer avec Adobe premiere, je pense qu'il y a moyen de faire un truc cool

Merci encore
    Benjamin

Chargement...

Partager cette page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous