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Problème suppression d'objet qui passe derrière un personnage

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par JeanLavaldu31, 4 Novembre 2022.

  1. JeanLavaldu31

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    Salut merci pour toute ces précisions ! du coup j'en suis là : Je capte juste pas la fin ou sont censé aller le bitmap et le matte control ? Et aussi, j'avais tenté un truc mais dans le volet étalonnage, j'avais fait un calque suivi et ensuite je l'avais rempli avec l'info des pixels juste à côté mais ça bug toujours au niveau des cheveux quand le panneau passe derrière, est-ce que tu pense qu'avec cette technique ça devrait le faire ?

    Merci beaucoup en tout cas ! Capture d’écran (278).png
     
  2. samalaplaya

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    Hey,

    Je suis très booké là, jusqu'à 17hxx... Si tu n'es pas trop pressé, je t'enverrai ici le détail de ce dont je te parle dès que possible...
    (si tu veux le faire dans l'onglet color, un des outils serait le Patch Replacer par ex., mais c'est grossier et effectivement ne regèlerait pas efficacement le passage derrière elle)

    Si tu veux, en attendant envoie ici une image fixe d'un des moments les plus problématiques
     
  3. JeanLavaldu31

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    Salut, non ce n'est pas très pressé pas de soucis ! Voilà une image c'est juste le rôle des deux derniers nodes dont tu parlais que je ne comprend pas trop, ni par quoi remplacer ma sélection vu qu'à un moment celle-ci comprend les cheveux du perso :)
     
  4. JeanLavaldu31

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  5. samalaplaya

    So

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    Hey again,

    Ouais en fait j'avais finalement pris la capture plus haut dans le fil, qui semble être celle-là d'ailleurs...
    Donc voilà le truc ci-dessous vite fait, avec toutefois des réserves inhérentes au fichier :
    • c'est une image fixe, donc le png est en rvb et pas en rec709. Pas grave mais méritait d'être signalé lorsqu'on veut faire du sérieux. Par ailleurs, la capture avait un format bizarre, le noeud resize au début sert simplement à faire du vrai UHD propre;
    • la lumière étant bleue, je me suis finalement plus servi du delta keyer que du luma, mais finalement peu importe;
    • de ce que j'ai fait comme ça, ça peut se voir à 624%
    • y'a tellement de possibilités que bon, l'embarras du choix tu le choix. Une autre possibilité serait de mettre un noeud de conversion color space (CS) vers du HSL et de sélectionner la lumière en HSL (trop faciiiiile)
    • NB : le noir n'étant pas du vrai noir, j'ai pipé l'existant pour faire le BG final
    Donc tu copies tout le code ci-dessous et tu le colles dans ton node flow directement...
    Bonne soirée.
    Code:
    {
        Tools = ordered() {
            Resize1 = BetterResize {
                Inputs = {
                    Width = Input { Value = 3840, },
                    Height = Input { Value = 2160, },
                    HiQOnly = Input { Value = 0, },
                    PixelAspect = Input { Value = { 1, 1 }, },
                    Input = Input {
                        SourceOp = "Loader1",
                        Source = "Output",
                    },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 330, 16.5 } },
            },
            LumaKeyer1 = LumaKeyer {
                Inputs = {
                    High = Input { Value = 0.189, },
                    Filter = Input { Value = FuID { "Fast Gaussian" }, },
                    Invert = Input { Value = 1, },
                    EffectMask = Input {
                        SourceOp = "Polygon1",
                        Source = "Mask",
                    },
                    Input = Input {
                        SourceOp = "Resize1",
                        Source = "Output",
                    },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 440, 16.5 } },
            },
            Filter1 = Filter {
                NameSet = true,
                Inputs = {
                    FilterType = Input { Value = 4, },
                    Input = Input {
                        SourceOp = "MatteControl1",
                        Source = "Output",
                    },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 770, 16.5 } },
                Colors = { TileColor = { R = 0.92156862745098, G = 0.431372549019608, B = 0 }, }
            },
            Bitmap1 = BitmapMask {
                Inputs = {
                    Filter = Input { Value = FuID { "Fast Gaussian" }, },
                    MaskWidth = Input { Value = 3840, },
                    MaskHeight = Input { Value = 2160, },
                    PixelAspect = Input { Value = { 1, 1 }, },
                    ClippingMode = Input { Value = FuID { "None" }, },
                    Image = Input {
                        SourceOp = "Filter1",
                        Source = "Output",
                    },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 880, 16.5 } },
                Colors = { TileColor = { R = 0.92156862745098, G = 0.431372549019608, B = 0 }, }
            },
            Loader1 = Loader {
                Clips = {
                    Clip {
                        ID = "Clip1",
                        Filename = "/Users/sam/Desktop/chanteuse.png",
                        FormatID = "PNGFormat",
                        StartFrame = -1,
                        LengthSetManually = true,
                        TrimIn = 0,
                        TrimOut = 0,
                        ExtendFirst = 0,
                        ExtendLast = 0,
                        Loop = 0,
                        AspectMode = 0,
                        Depth = 0,
                        TimeCode = 0,
                        GlobalStart = 0,
                        GlobalEnd = 0
                    }
                },
                Inputs = {
                    ["Gamut.SLogVersion"] = Input { Value = FuID { "SLog2" }, },
                    ["Clip1.PNGFormat.PostMultiply"] = Input { Value = 1, },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 165, 49.5 } },
            },
            Polygon1 = PolylineMask {
                DrawMode = "InsertAndModify",
                DrawMode2 = "InsertAndModify",
                Inputs = {
                    Filter = Input { Value = FuID { "Fast Gaussian" }, },
                    MaskWidth = Input { Value = 3840, },
                    MaskHeight = Input { Value = 2160, },
                    PixelAspect = Input { Value = { 1, 1 }, },
                    ClippingMode = Input { Value = FuID { "None" }, },
                    Polyline = Input {
                        SourceOp = "Polygon1Polyline",
                        Source = "Value",
                    },
                    Polyline2 = Input {
                        Value = Polyline {
                        },
                        Disabled = true,
                    },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 385, 49.5 } },
            },
            Polygon1Polyline = BezierSpline {
                SplineColor = { Red = 173, Green = 255, Blue = 47 },
                CtrlWZoom = false,
                NameSet = true,
                KeyFrames = {
                    [0] = { 0, Flags = { Linear = true, LockedY = true }, Value = Polyline {
                            Closed = true,
                            Points = {
                                { Linear = true, X = -0.17, Y = 0.426666666666667, LX = -0.01, LY = -0.0177777777777778, RX = 0.0258333333333333, RY = -0.0051851851851852 },
                                { Linear = true, X = -0.0925, Y = 0.411111111111111, LX = -0.0258333333333333, LY = 0.0051851851851852, RX = -0.00768092206434149, RY = -0.0177826271443292 },
                                { Linear = true, X = -0.115542766193025, Y = 0.357763229678123, LX = 0.00768092206434149, LY = 0.0177826271443292, RX = -0.00160283670033194, RY = -0.00330751960619483 },
                                { Linear = true, X = -0.12035127629402, Y = 0.347840670859539, LX = 0.00160283670033194, LY = 0.00330751960619483, RX = -0.0265495745686599, RY = 0.00849755415793146 },
                                { Linear = true, X = -0.2, Y = 0.373333333333333, LX = 0.0265495745686599, LY = -0.00849755415793146, RX = 0.01, RY = 0.0177777777777778 }
                            }
                        } }
                }
            },
            Background1 = Background {
                Inputs = {
                    Width = Input { Value = 3840, },
                    Height = Input { Value = 2160, },
                    ["Gamut.SLogVersion"] = Input { Value = FuID { "SLog2" }, },
                    TopLeftRed = Input { Value = 0.011764707043767, },
                    TopLeftGreen = Input { Value = 0.00784313771873713, },
                    TopLeftBlue = Input { Value = 0.011764707043767, },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 1045, 16.5 } },
            },
            Merge1 = Merge {
                CtrlWZoom = false,
                Inputs = {
                    Background = Input {
                        SourceOp = "Background1",
                        Source = "Output",
                    },
                    Foreground = Input {
                        SourceOp = "Blur1",
                        Source = "Output",
                    },
                    PerformDepthMerge = Input { Value = 0, },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 1045, 82.5 } },
            },
            MatteControl1 = MatteControl {
                Inputs = {
                    CombineOp = Input { Value = 5, },
                    Filter = Input { Value = FuID { "Fast Gaussian" }, },
                    SpillSuppression = Input { Value = 0.094, },
                    SpillMethod = Input { Value = 2, },
                    Background = Input {
                        SourceOp = "DeltaKeyer1",
                        Source = "Output",
                    },
                    Foreground = Input {
                        SourceOp = "LumaKeyer1",
                        Source = "Output",
                    },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 550, 82.5 } },
            },
            DeltaKeyer1 = DeltaKeyer {
                Inputs = {
                    BackgroundRed = Input { Value = 0.835294127464294, },
                    BackgroundGreen = Input { Value = 1, },
                    BackgroundBlue = Input { Value = 1, },
                    LowThreshold = Input { Value = 0.822, },
                    ReplaceMode = Input { Value = FuID { "Source" }, },
                    TuningRanges = Input {
                        Value = ColorCurves {
                            Curves = {
                                {
                                    Points = {
                                        { 0, 1 },
                                        { 0.4, 0.2 },
                                        { 0.6, 0 },
                                        { 1, 0 }
                                    }
                                },
                                {
                                    Points = {
                                        { 0, 0 },
                                        { 0.4, 0 },
                                        { 0.6, 0.2 },
                                        { 1, 1 }
                                    }
                                }
                            }
                        },
                    },
                    AlphaShadowsGain = Input { Value = 1.083, },
                    AlphaMidtonesGain = Input { Value = 0.956, },
                    AlphaHighlightsGain = Input { Value = 0.987, },
                    EffectMask = Input {
                        SourceOp = "Polygon1",
                        Source = "Mask",
                    },
                    Input = Input {
                        SourceOp = "Loader1",
                        Source = "Output",
                    },
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 440, 82.5 } },
            },
            Blur1 = Blur {
                Inputs = {
                    Filter = Input { Value = FuID { "Fast Gaussian" }, },
                    XBlurSize = Input { Value = 2.8, },
                    ClippingMode = Input { Value = FuID { "Domain" }, },
                    Input = Input {
                        SourceOp = "MatteControl1",
                        Source = "Output",
                    },
                    EffectMask = Input {
                        SourceOp = "Bitmap1",
                        Source = "Mask",
                    }
                },
                ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 825, 82.5 } },
                Colors = { TileColor = { R = 0.92156862745098, G = 0.431372549019608, B = 0 }, }
            },
            contours = Underlay {
                NameSet = true,
                ViewInfo = UnderlayInfo {
                    Pos = { 825, -16.5 },
                    Size = { 250.253, 136.694 }
                },
                Colors = { TileColor = { R = 0.92156862745098, G = 0.431372549019608, B = 0 }, }
            }
        }
    }
     
  6. caraibe

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    c'est pour supprimer le bug oooooo
    samalaplaya c'est toi qui l'a écrit :bravo::bravo:
    Autre solution : Un copie collé du CODE et le faire manger à la chanteuse en format A3 de préférence car je la trouve bien exigeante :laugh:
     
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  7. bcauchy

    So

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  8. REDoré

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    Un caprice de star, c'est pas çà et une star non plus d'ailleurs. Suffirait de lui expliquer au lieu d'autant se prendre le chignon. Qu'est-ce qu'elle a ? Elle veut garder le photogramme ? Pour une couverture, une affiche ? Et ben oui, c'est la vie, les salles de spectacles sont ainsi faites.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    On voit que tu n'as jamais eu affaire à un "client" ou un réal déterminé.
     
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  10. giroudf

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    d'un autre cote, c'est son droit, on vit dans un monde de retouche et de paraitre.
    surtout dans les professions artistiques.
    Parce que hein !, vous etes probablement bien les premiers a refaire la colorimetrie de vos films.
    alors , si on peut....
     
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  11. samalaplaya

    So

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    J'te trouve bien nerveux... Je suis de l'avis de St Kro d'ailleurs.
    Ce genre de "travaux numériques" sont une constante dans à peu près tout ce qui a attrait à l'image (film, pub, etc...), ou dont le budget le prévoit de toute façon.
    Même si ce n'est pas carrément l'essentiel ou le noyau dur du boulot, je fais ça toute l'année et je peux te dire qu'il y a des choses bien moins visibles au départ qu'on demande à enlever (puisque là on est dans ce sens, ça pourrait être "ajouter" aussi).
    Oui, c'est exactement ça, c'est aussi simple. Certains vont même - et ce n'est pas une bonne idée du tout et je ne la suggère aucunement - jusqu'à créer des pb au tournage sans avoir la garantie totale qu'ils seront gérables en post, juste parce qu'ils sentent que ce sera possible et se simplifient la vie en fonction de cette facilité ultérieure...
     
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  12. samalaplaya

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    Par curiosité, tu as trouvé ça où ?ooo
     
  13. Alcoriza

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  14. samalaplaya

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    :laugh::laugh::laugh: L'idiot ! Mais évidemment...
    (En fait je voyais bien que ça ne pouvait être que moi qui l'avait écrit, mais impossible de me rappeler ou, d'autant que je suis très avare en auto promo et ça doit bien être le seul endroit d'ailleurs)
    Merci :jap:

    Bon ben payez moi des cafés svp alors, a vot' bon coeur... :D
     
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  15. bcauchy

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    Le monde "d'ici" se divise en deux catégories ...
    Ceux qui gratouillent, cherchouillent, fouillent,reufleuchissent ..et .....les "TAPATOULU LULU"...
    impulsifs de la gâchette tirent sur tout ce qui bouge..ombre incluse
    :D
     
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