module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème suppression d'objet qui passe derrière un personnage

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par JeanLavaldu31, 4 Novembre 2022.

1. JeanLavaldu31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour, j'ai réalisé un clip récemment et je suis face a un soucis : sur un de mes plans il y a un panneau sortie allumé en vert. J'ai réussi sans soucis à le supprimer mais il y a un moment ou ça bloque, c'est lorsque le panneau passe derrière la chanteuse que je suis en train de filmer, à ce moment c'est clairement visible à l'oeil qu'un objet a été remplacé par du noir (parce que tout le décors autour est plongé dans l'obscurité), est-ce que vous auriez un moyen ?

(j'ai tester surtout avec l'onglet fusion de Davinci)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    dans ce cas si ca ne fait que quelques images , on fait le rotoscoping a la main

3. JeanLavaldu31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ok merci ! :) j'ai essayé image par image en utilisant un outils qui duplique une zone de l'image pour camoifler l'autre mais ce n'etait pas tres précis ca deborde trop sur le personnage tu as une idee de l'outils a utiliser ?

4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur place et dans le viseur ou le lcd, cet intrus de panneau était pourtant déjà visible.

• J'aime J'aime x 1
  5. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +132 / 680 / -0
    Il faudrait voir au moins une image au mieux un extrait de la séquence, pour identifier le problème et t aider d une manière plus précise

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    en general on fait un masque dynamique a partir de la video originnale.
    En jouant avec la luminosite , le contraste, les couleurs on arrive a avoir une image noire et blanc qui detache le sujet a conserver de celui a effacer.
    on utilise ensuite cette video comme un masque pour superposer les deux autres video (celle sans le panneau et celle avec la chanteuse intacte).
    ca devrait pas prendre plus de 10 minutes si il s'agit d'un panneau qui se detache bien du fond)
    on en a deja discute dans un autre fil a propos d'une fenetre.

7. JeanLavaldu31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ca marche, je crois que je comprend le principe mais techniquement je pense pas réussir est-ce que tu as le lien vers l'autre fil ou un tuto qui expliquerai le procédé ? Sinon voilà des images

Fichiers attachés:

8. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +198 / 972 / -1
    Aïe, c'est juste au niveau des cheveux en plus ... :(

9. JeanLavaldu31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui c'est vraiment pour ces frames là que c'est très compliqué

10. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu as tenté avec un qualifier tout bête ?

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    au contraire c'est facile la, on a une image bien rouge , avec une lumiere bien bleue.
    donc deja en travaillant que sur la couche bleue, on peut isoler le panneau.
    sinon en travaillant que sur le contraste et la luminosité c'est deja possible
    upload_2022-11-5_18-34-10.png

avec la couche bleue seulement, on fait l'inverse, on utilise le masque sur la zone lumineuse pour la remplacer par du noir
    upload_2022-11-5_18-39-26.png

12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon mais perso, je ne vois toujours pas le souci. La chanteuse aurait mal chanté, j'aurais compris qu'on veuille la retirer du plan et du son mais un panneau de sortie dans une salle de spectacle n'a rien d'abracadabrant. Cà aiderait même à restituer l'ambiance sur scène. Une façon d'évoquer la présence d'un public dans la salle et supposément euphorique.

Fallait décider à la prise de vue (et je ne crois même pas à une erreur).

Le plan dure combien de temps sur tout le clip ?

(est-ce que la voix de l'enfant disant dans la salle "maman, qu'est-ce qui y a après ?" a pu être supprimée ?).

• J'aime J'aime x 1
  13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    c'est peut-etre la chanteuse qui demande...

• J'aime J'aime x 1
  14. JeanLavaldu31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui c'est à sa demande ! Je suis désolé je crois que je comprend pas tout, c'est avec quel outils qu tu fais ça ? Avec le qualifer en noir et blanc ? Du coup tu duplique ton image pour faire deux traitement différent ?

15. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    Hello,

L'outil (Fusion) est le bon, c'est ce que tu y fais qu'il faut affiner et voici comment réaliser ton fix facilement : shift + space > tape "luma" et importe un luma keyer.
    Tu lui ajoutes un masque par un polygone que tu bouges manuellement pour que le L Keyer se concentre sur cet endroit uniquement (de ce que je vois, pas la peine de prendre un tracker).
    Lorsque tu as bien sélectionné la partie, tu ajoutes un nœud bitmap derrière que tu envoies ensuite dans un noeud matte control...
    Soit tu pipes un BG noir dans le matte control, soit tu combles autrement par la technique de ton choix.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous