module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème stéréo après montage

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par cddp08, 9 Septembre 2008.

Tags:
  1. cddp08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer d'être bref et clair pour exposer mon problème.

Tournage de reportages d'actu avec des élèves.
    Matériel utilisé : panasonic nvgs 230 + micro itw sennheiser e815s sur entrée mic.
    Certains plans sont tournés avec le micro d'itw, d'autres avec le micro d'ambiance du camescope.

Après montage, le son du reportage passe bien sur le pc, mais quand on diffuse avec un système d'amplification avec une sortie stéréo, le son pris avec micro additionnel devient une espèce de bourdonnement, alors que le son "ambiance" passe impec.

Les solutions que j'ai trouvées pour le moment :
    - débrancher la fiche rouge ou blanche de la sortie stéréo, et je récupère le son.
    - au montage, faire un "éclatement en mono" puis une nouvelle exportation en (faux)stéréo.

Qui aurait une autre solution, plus rapide ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le micro dynamique mono Sennheiser E815 a été branché sur la GS230 avec un adaptateur XLR-mini-jack, comme le fait de brancher un mini-jack sur une caméra désactive le micro intégré qui lui est stéréo, il y a de fortes chances pour qu'une seule piste ne soit enregistrée ... Vous avez écouté je pense avec un casque stéréo ? Que donnait l'écoute au casque au moment de la prise de son ? Y avait-il le son du 815 sur les deux oreilles ? Voir aussi le câblage de votre cordon XLR-mini-jack : est ce un mini-jack mono et s'il est stéréo comment a t'il été câblé ? En passant ... le 815 ou un dynamique ... pas le panard sur ce genre de caméra à qui il faut plutôt des micros sensibles ... sauf à le foutre sous le nez du client mais c'est peut-être ce que vous avez fait ...

#2 homero, 9 Septembre 2008
    Dernière édition: 9 Septembre 2008
Chargement...
Discussions similaires - stéréo après montage
  1. Camoulox
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    350
  2. jacquesvideo
    Réponses:
    3