module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème sous Windows Vista

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par questel, 30 Janvier 2007.

Tags:
  1. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    win Xp

Salut,

je sais pas si ça peut aider mais je pense qu'il y a une alternative, acheté la machine de tes rêves sous vista ( je ne suis pas séduit et meme plutot à 2 doigt de vomir, mais bon admettons) puis tu installe ton bon vieux win xp.

Ainsi t'ora l'usine à gaz de tes rêves et l'OS que tu veux ( sachat qu'on peux aussi installer mac OS X et futur).

J'espère que ça pourra aider après ces post tumultueux.

bonne chance à tous

2. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Je veux pas trop me méler de ce qui me regarde pas, mais je le fais quand même... Pendant des années j'ai refusé d'acheter du Mac, pour ne pas mettre ma tune dans le design californien... Je voulais du Proc', et du qui tourne bien...

J'en ai jamais démordu, à cause de ma logithèque Adobe, qui représente un lourd investissement...d'autant quand tu achète régulièrement les updates...

Et puis force est de constater : tout les 6 mois, mes PC se mettaient à déconner. On se prend la tête, on reste pragmatique, on cherche le DLL, la petite bête, on envoie des test RAM qui durent la journée, on défragmente, on s'arrache les cheveux, on scrute internet en cherchant son sauveur, et puis à l'arrivée on re-instal tout le système... et on galère pour obtenir ces codes anti-piratage, parceque ça fais plusieurs fois qu'on ré-instal.

Et même là ça ne marche pas...

Quand t'en a pour 2000 Euros de softs, pas un seul crack sur ton système, et que ta machine, encore sous garantie, est censée mettre la race à n'importe quelle autre machine (et oui, c'est pour ça que tu l'a acheté...), t'as ce qu'on appel la rage...

Depuis, 5 ans maintenant, je change de config PC tout les 10 mois environ, c'est-à-dire (j'explique pour les utilisateur Mac), que je démonte ma tours et que je change presque tout dedans. Ensuite mon PC va fonctionner de la bal pendant 4 mois, ça me laisse 6 mois de galère derrière avant mon prochain achat de matos.

Je perd du temps, de l'energie, de l'argent... Mais surtout, je perd la niak, je perd l'envie de m'amuser sur mon ordi, car il est devenu synonime de prise de tête... Et quand ça remarche par miracle (un peu comme quand ça cesse de fonctionner du jour au lendemain), tu n'es plus dedans, t'es vidé, tu peux pas travailler (et ben, oui, tu t'attendais pas à ce que ça remarche)... Mon PC est devenu mon ennemi. Mais je suis obligé de me le coltiner si je veux sortir mes films...

J'ai un ami qui possède un G5 depuis 5 ans. Pour la première fois de sa vie, il vient de le ré-installer. Il monte et post-travail des films en HDV sur cette machine, sans même s'être poser la question de savoir si c'était posssible (un machine, qu'il trimbale à travers le monde de concerts en concerts).

Moi le HDV, même avec du dernier cris PC, c'est pas forcément la fête...

Alors je viens de passer au Mac Book Pro, notament parceque je peux y faire tourner ma logithèque PC en double boot...

Et tout ce que je retiens de Vista : c'est l'incapacité de la team Microssoft a être créative, le constat complet d'un echec à inover, ce qui les pousse à nous servir du réchauffé Apple, avec des années de retard et surtout... ce truc ne fonctionnera jamais vraiment...

J'espère que vous ne prendrez ce message ni pour un coup de gueule non-constructif, ni pour un lobbing pro-apple... J'essaye juste de partager mon expérience de préciser à des jeunes arrivant dans le monde pro et semi-pro : investir correctement peut éviter pas mal de galères.

Tant pis pour mon investissement Adobe et MS / Je repars de 0, mais je sais où je vais. J'ai 4 amis, des pros talentueux et implantés, qui me cassent les couilles depuis des années avec la coolitude de leur Mac...

Je faisais la sourde oreille, mais là, je viens de gouter au truc, et tu te demandes pourquoi c'était pas comme ça sur PC ?

Once I was blind... Now I can see...

#17 sodium, 6 Mars 2007
    Dernière édition: 6 Mars 2007
  3. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

ça C parlé mec

tu déchire:jap:

Vive mac

Lulu prochainement macophile:jap:

4. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sérieux, ça fais trois quatre ans que j'ai mon G5 biproce. Hé bien c'est "no galère". A part une récente couille de lancement trop long de AE7 que je n'ai pas résolu (pour tout mes autres softs c'est impec), qui m'obligera sans doute à une clean installe un de ses quatres. Pour l'heure, c'est un vrai bonheur, ça tourne, ça ronronne. Et quand je lance un calcul complexe, j'adore entendre les gros ventilo rugir furieusement sur les biproces : "aïe, pffff, pffff.... ça brule, vite..." :lol:
    J'aime bien PC, pour internet :lol: , juste à côté de ma station Osx, que je ne met pas sur la toile - c'est trop précieux une bécane qui merde pas, ou prou...

:approb:

5. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais partie des mecs qui travaille sur PC de nombreuse années et comme le dit si bien Sodium c'est souvent une galère sans nom. Et quand on a un projet important que l'on doit rendre à une date précise et que ton PC te plante à 2 jours de la date butoire. Je peux te dire que tu vois rouge. :col:
    J'ai la chance de bosser actuellement à mon taf sur un Mac Quad et je peux vous dire que 1) sa bombarde grave et 2) que question pb ben c le néant absolu !!!
    Alors mon prochaine investissement se fera sans aucun doute sur une station de ce type et même si il faut 3000 euro pour ce bijou.
    Mais je reste quand même content de bosser sur PC, mais un Mac s'impose forcément !!!

6. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est reparti. Une question sérieuse qui m'intéresse sur After effects/Vista/Open GL (sans doute) et les macophiles obsessionnels qui rappliquent. Vous ne pourriez pas aller jouer ailleurs, le Repaire est un site sérieux.
    Voulez vous que je vous racontent les galères des différentes versions de OSX, les pannes hardware des mac, les incompatibilités ou les absences software, etc. Et l'histoire sans histoire de plein d'utilisateurs de PC/XP qui achètent des bonnes marques de machines et qui n'ont pas plus de galères que les macusers ?
    Chacun ses choix mais arrêtez ces posts idiots ou allez sur Macbidouille, là où c'est apprécié.
    :col:

7. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu prends la mouche un poil stupidement :( . La plupart bosse sur les deux plateformes ;) . Il y a une chose que j'ai appris dans l'utilisation des forums : avoir de la bonhomie face aux avis différents - même s'ils peuvent être parfois agaçants, je te le concède ;)
    Ceci dit, je ne pense pas que les "macophiles obsessionnels" (comme tu dis) soient peut sérieux ici. La plupart interviennent souvent de façon généreuse, dans l'esprit d'entraide et de partage...
    Allez, reste zen

8. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Snitafni je pense que là tu t'égares, nous ne sommes pas ici savoir faire quel OS est le mieux adapté. Mais pour répondre à une question c'est dire : "Est-ce que Vista est stable ou adapté pour nous afternaute ou monteur?"
    Mais là je vois un existé qui a passé une mauvaise journée et qui vient se défouler sur des gens qui ne font que donné leur avis sur un sujet précis.
    Alors avant de partir en guerre comme çà, réfléchi au sujet évoqué et dans quelle circonstance les gens y ont répondu. Et surtout sur quoi il se base, c'est à dire leur expérience.
    Et dernière chose, dire que "Vous ne pourriez pas aller jouer ailleurs, le Repaire est un site sérieux", tu ne trouves pas que là t'y vas un peu fort ???
    C'est comme si tu disais que tous les professionnel qui bosent sur des macs sont des rigolos et qu'ils ne sont pas sérieux.
    Bref, je vais m'arrêter là car vraiment je ne pense pas que çà vaut la peine de s'énerver pour si peu. Je voulais juste te faire une remarque pour éviter que cela déborde trop :jap:

9. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis d'accord, ce n'est pas utile que ça parte en vrille comme ça. Allez, happy :rire: :lol: :rire:
    Cet après-midi, j'ai été dans des magasins informatiques à Paris, et j'ai remarqué qu'il y avait encore beaucoup d'ordi vendu sous OS XP.
    Donc, personne n'est obligé de prendre Vista, Basta...

10. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. nocomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    petite question (j ai des mac à la maison mais bon....j en suis revenu en courrant sauf pour le shell unix et meme pour ca je prefere encore mon freeBSD de loin)
    Si je veux 4gb de ram sur ma machine,pas le choix,il me faut passer sous vista?
    remerciments

12. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    microsoft a mis 3 ans avant d'avoir un xp stable. donc pour vista, faut attendre pareil avant d'acheter cette merde.
    comme me l'a dit un pote informaticien, il refuse de vendre vista car pour le moment, il y a de très gros souci de compatibilité avec la plupart des logiciels et surtout avec les pilotes: wifi qui ne fonctionne pas, carte son invalides, problèmes avec les périfs externes.
    c'est comme avec xp, tout le monde se jetait dessus alors que 98 marchait mieux, et la plupart des gens en sont revenus en attendant que microsoft stabilise mieux xp.
    c'est sûr, un mac c'est bien. ce qui est encore mieux, c'est que l'on peut faire tourner mac os10 sur un pc. c'est très stable.
    du coup, j'ai première et final cut. j'ai juste besoin de choisir à la séquence de boot, quel système je veux :lol:

13. helene021187

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous j'ai un prbleme sur mon ordi qui n'est pas grave mais comme je ni comprend rien sa me fait prendre les nerfs!!!
    Je suis vista depuis peu de temp, je vien d'acheter une web cam que je n'arrive pa a configurer, je sais ke lordi capte la web cam ms je n'arrive pa a l'ouvrir ac msn o skype.c'est une web cam hercule deluxe classique merci de m'aider !!!!svp !!!!!!

14. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouhloulou…

ni le lieu, ni l'endroit;
    tu t'es trompée de forum et ne trouveras pas de réponse ici, je le crains…

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page