module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème sortie sur bande HDV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par T.n.T, 24 Août 2007.

1. T.n.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'arrive pas a faire une sortie sur bande d'un projet HDV sur une bande HDV.
    J'utilise un mac pro, FCP6, et un magnétoscope Sony M15.
    Le magnétoscope fonctionne bien pour la capture, aucune problème particulier. Mais impossible d'utiliser le "transfert sur bande" ou le "montage sur bande".
    Le lancement automatique de l'enregistrement ne fonctionne pas, il n'y a ni son ni image qui rentre dans le magnéto.
    J'ai verifié mes réglages de séquence, de projet, de contrôle de périphérique, tout est en HDV. Mon magnéto est bien callé sur l'entré HDV/DV.
    Je ne comprend vraiment pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

SI je regle le magnéto en activant la conversion HDV/DV, je peux arriver a faire rentrer un signal en DVCAM mais la qualité n'est pas au rendez vous.

Deja, final cut ne permet pas d'avoir un retour HDV en passant par le firewire (si c'est possible corrigez moi) mais alors si on ne peux pas faire de sortie HDV ca devient grave.
    Dans l'aide FCP, il ne parlent que de DV, ou de DVCPRO(HD), mais pas de HDV, ca aussi c'est étrange.

Bref, si vous avez une idée, n'hésitez pas (c'est urgent bien sur ! )

Merci a vous.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est un problème … anormal …
    Avec la même configuration Mac, mais seulement la caméra en VCR, en HDV"1080i", le "Transfert sur Bande" fonctionne bien.
    Je n'ai pas de remède sinon, avant ton transfert, de vérifier la connexion iLink: menu "Présentation", commande "Activer les périphériques A/V" ou "F12"…
    Si, ensuite, ça ne marche toujours pas, peut-être éteindre et rallumer le "M15", mais, en fait, je sêche :(

Par ailleurs, le retour monitoring HDV ne fonctionne pas via Firewire comme en DV [peut-être est-ce la nécessité de réencoder en temps réel en m2t qui n'est pas accomplie ???]. La solution passe par une carte [ AJA ou Blackmagic]… Personnellement j'ai une BlackMagic Intensity (la moins chère !) qui sort en HDMI vers un écran HD et qui est reconnue par FCPro comme Périphérique de "Lecture Vidéo" (choix dans les prefs a/v)…

Désolé, je n'ai pas d'autre idée … et comme je pars WE, il faut que je fasse du pétrôle.
    Bonnes chance et solution cependant :approb:

3. T.n.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé !

En fait dans "préférence utilisateur" ou "réglages systèmes" (je sais plus) il faut choisir dans le dernier onglet le périphérique de sortie pour les sorties sur bandes... C'est tout bête mais quand on a pas l'habitude du hdv on peut chercher longtemps...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous