module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme sony Z1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par redactv7, 5 Septembre 2015.

  1. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai une sony hdr Z1 qui est restée dans son sac pendant 2 ans, sans etre utilisée car jetais à l'étranger. Je viens de la redémarrer. Elle se met en marche. Les bars fonctionnent mais quoi que je fasse l'écran reste noir. Pareil pour l'oeileton. Pas d'image, comme si' l'objectif restait fermé ou ne filmait rien.
    Quelqu'un aurait il eu ce probleme? Et sait il ce qu'il faudrait que je fasse....
    :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Est ce qu'elle lit les cassettes ? Si oui, le problème peut être :
    - vitesse d'obturation élevée + filtre neutre + diaph fermé à fond
    ou plus grave
    voir les capteurs ...
     
  3. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais voir si elle lit les k7...
    par contre c est pas un probleme de reglage car tout est ok de ce cote, et jai aussi essayé en mettant tout en auto
    :)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    il semble qu'il y ait deux discussions sur le même sujet ... ça devient dur à suivre surtout au moment de la refonte du Repaire ....
     
  5. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui desolé, j'ai posté deux fois le meme sujet sans le faire expres et je n'ai pas reussi a supprimer celle qui est mal placée
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , essayes de remettre la camera dans l'état "sortie usine " en appuyant , avec un cure-dents ou une pointe de crayon , sur le petit trou de "reset " . Sur la Z1 , il doit se trouver sur le panneau des commandes magnétoscope , autrement dit en ouvrant le LCD . Si par chance , la camera refonctionne , il faudra aussi penser à recharger l'accu interne de maintien mémoire . 2 ans sans utilisation , il est certain que date , heure et compagnie sont à remettre à jour .
    Autre chose aussi : si elle redémarre , ce que je te souhaite , pense à la faire fonctionner au moins une fois tous les 3 mois . En fait , une camera , c'est comme une femme : si tu l'oublies pendant 2 ans , pas sur qu'elle revienne vers toi.
     
  7. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, j'ai deja fait 2 fois un reset et rien ne change.
    :)
    pour les 2 ans oui c sur...
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , et il n'y a vraiment aucune réaction de la camera ( petit bruit interne souvent provoqué par la commande de filtre neutre ) au branchement sur le secteur , je sais pas moi , un voyant qui s'allume comme celui de la mise en charge de la batterie . C'est une feignante cette cam ou quoi ? . je la laisserais branchée sur le secteur pendant plusieurs heures . peut être va t'elle se réveiller .
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si quand meme, le display s'affiche avec toutes les fonctions comme l'iris, focus, shutter. Le menu s'affiche aussi... L'écran reste juste noir, aucune image comme s'il y avait un cache sur l'objectif.
    Vraiment bizarre... :)
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    je l'ai dit sur l'autre discussion, ça sent les capteurs ...
     
  11. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je pense aussi...
    et ce ne sera pas la première fois pour ma part avec Sony. Soit dit en passant, j'ai ou j'ai eu des JVC, Canon, Pana et Sony.
    Je n'ai jamais eu de problemes avec les autres marques. Par contre, que des problemes avec Sony, notamment de capteurs...
    En tous plus jamais je n'acheterai cette marque. J'étais sur le point d'acheter une ea50 mais la basta. Terminado para mi y para siempre :)
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ce qui m'étonnerait c'est que les trois CCD aient dégagé en même temps, il s'agirait plutôt d'un composant en aval, vu que la Z1 est une très bonne caméra, ça vaut peut-être de coup d'avoir l'avis du SAV.
     
  13. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est il possible de contacter par mail le sav pour expliquer ce qui se passe?
    :)
     
  14. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Bonjour,
    Il y a dans le bloc optique le mécanisme de diaph. Le diaph se referme à l'extinction du caméscope.
    Il est peut être gommé. Ce mécanisme devrait se situer à peu près au niveau de la bague de zoom (estimation perso).
    Peut être que quelque tapotements (modérés) dans cette zone pourraient aider à le remettre en fonction. Le faire à la mise sous tension, lorsque l'électronique cherche à le commander.
    Je dégage toute responsabilité concernant les éventuelles conséquences négatives d'une telle procédure.
    mafach :)
     
  15. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pense que ca doit ca. je vais essayer :)
    Ne tinquiete pas :) Ca pourra pas etre plus negatif que pour le moment
    :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous