module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème Sony HVR A1 E ( cassette )

Discussion dans 'Sony' créé par BertrandClabaut, 19 Mars 2012.

Tags:
  1. BertrandClabaut

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Je suis petit nouveau sur le forum. Il m'est arrivé une facheuse aventure récemment lors d'un tournage. Mon camescope HVR-A1E refuse d'enregistrer en marquant " onglet vérouillé, vérifier la cassette " alors que le curseur est bien sur "rec".

    Avez-vous déjà eu un cas similaire ?

    Merci beaucoup!
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , perso non , ça ne m'est jamais arrivé . Tu remarqueras que sous la K7 mini Dv , en vis à vis de la languette plastique anti-effacement , il y a 2 petits trous , dont l'un des 2 se retrouve démasqué quand on actionne la languette vers la gauche , pour éviter d'enregistrer à nouveau dessus . Dans la mécanique du camescope , il y a un petit contacteur ( un bitonio minuscule ) qui entre dans le trou de la K7 . Si la tige de ce bitonio rencontre un obstacle ( qui est en fait une partie de la languette ) , l'enregistrement est possible . dans le cas contraire , on ne peut que lire la K7 . Tu as très certainement un soucis avec ce bitonio ( tige cassée ou contact défectueux ) . En dehors de ça , ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué .
    NB : il n'est pas très difficile de localiser ce micro-contact qui est en vis à vis des trous de la K7 quand on referme la trappe . Sur ma Sony FX1000 , je l'ai trouvé immédiatement , sans rien démonter .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous