module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème son sur Avid XPress Pro 4.5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par hacksign, 6 Avril 2008.

1. hacksign

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir une nouvelle machine sur laquelle j'ai installé Avid XPress Pro 4.5. Tout se passe bien au niveau de l'installation mis à part qu'au démarrage de l'application, au moment où il initialise les settings audio j'ai un message d'erreur : Exception : ADM_DSOUND_MIXER_OPEN_ERROR
    J'ai cherché sur le forum les sujets correspondants à ce problème mais je n'ai pas réussi à obtenir quoi que ce soit avec les conseils donnés.
    Ma config est un Intel q6600 / Carte Mère Asus P5KPL / Carte Son : Realtek Audio HD et je travaille avec le XP SP2 de Microsoft.
    Est-ce que ma solution serait de récupérer une autre version d'Avid ? Si oui laquelle ?
    Est-ce que ce serait d'acheter une autre carte son ? Si oui laquelle ?
    J'ai essayé de voir tous ces détails directement sur le site d'Avid mais je n'ai pas trouvé où il signale les composants nécessaires à une bonne utilisation du logiciel.
    Voila, merci encore !

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  4. hacksign

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours le même soucis

Bonjour à tous,

Je me permet de vous adresser ce message pour la suite du roman avec ma carte Realtek Audio HD. Grâce à l'ensemble de vos conseils j'ai réussi (enfin) à faire fonctionner Avid et ce d'une manière vraiment simple mais qui dans un premier temps ne marchait pas.

Dans un premier temps j'ai réussi à récupérer une version relativement récente : Avid XPress Pro v 5.7.5; Ensuite dans le panneau de configuration relatif à ma carte son, dans l'onglet Mixeur je me suis aperçu que j'avais la possibilité de switcher au niveau de la lecture entre deux modes : Realtek HD Audio Primary Output / Realtek HD Audio 2nd output.
    Grâce à vos renseignements dans les paramètres de lecture et d'enregistrement j'ai donc coché la case pour Activer la lecture de plusieurs sources en continu.
    Et là oh miracle, Avid s'est ouvert et j'ai pu commencer à travailler sur mon projet.

Pourtant j'arrive à acquisitionner du son mais aucune écoute !!!

Bien sûr un miracle ne venant jamais sans problème, j'ai pu acquisitionner mon son depuis mon camescope qui est un Sony TRV60, ma carte d'acquisition standard et un cable IEE1394.
    Tout se passe bien dans un premier temps étant donné que j'arrive à retravailler sur mon ancien projet en important les Avid Attic et je commence donc ma Batch Capture.
    La video et le son passent très bien mais à la fin de chaque rushs acquisitionnés un message d'erreur apparait : par exemple pour le rush intitulé PAYSAGE 01 voici ce qu'Avid me dit
    Bien sûr ne connaissant pas ce message d'erreur je décide de passer à autre chose et je décide de cliquer sur Abort.
    Oh miracle de l'informatique, lorsque je clique sur Abort le rush en question n'est plus Offline. Il y a de la video et du son ... parfait je me dis ... et pourtant ...

Seconde solution à laquelle je pense, régler le message d'erreur qui s'ouvre à chaque fois que je lance Avid Y
    Sur ce j'en discute avec un ami monteur qui lui me dit qu'il a toujours eu ce message d'erreur et qu'il n'a jamais eu de problème avec Avid ... Merde, problème toujours pas réglé.

Pour revenir donc au problème de base le son module dans Avid à l'enregistrement, étant donné que j'utilise à chaque fois l'Audio Tool et je vois en direct que le son module, à la lecture également (que ce soit sur le rush ou la Timeline) mais je n'entends rien !!!

Je me dis donc que je vais voir dans les paramètres sons d'Avid.
    Là plusieurs choses me sautent aux yeux dans l'Audio Project Settings concernant ma carte son :
    - il me met en descriptif de carte :
    (je n'ai jamais eu une config de ce type jusqu'à présent)
    - en Input Source j'ai
    De plus lorsque je vais voir les paramètres Sound Card Configuration dans les Settings Avid j'ai 2 colonnes : Record/Input et Playback/Output
    Ensuite vient une série d'options similaires au Gestionnaire de Périphériques Audio de Windows avec Volume CD / Volume Ligne / Volume Micro et Mixage Stereo.
    Ce que je trouve bizarre c'est que l'ensemble de ses options en Input correspondent avec des "No Match" en Output. J'ai tenté donc différentes fois de le reconfigurer afin que chaque options aient son référent en Output et ça ne marche pas !
    Une autre chose, dans une fenêtre un peu plus en bas j'ai un autre onglet avec Override Source que je peux switcher comme les autres options. Après différents essais ça ne marche toujours pas !!!

Je me creuse les méninges et ne voit pas comment résoudre le problème.

Une autre solution que j'ai envisagé c'était de reswitcher ma carte son à travers le Panneau de Configuration Realtek HD une fois qu'Avid était ouvert et de temps en temps ça marche mais je n'ai toujours pas de son ou il me met le message d'erreur suivant :
    Même en essayant les différentes méthodes expliquées un peu plus haut sur le topic je n'arrive pas à régler mon problème d'écoute ce qui me met un peu en pression étant donné que mon projet doit être fini pour le 5 Juillet ... et que nada au niveau écoute ce qui est un peu dommage, n'est-ce pas !!!

Si vous pouviez me sauver la vie je vous en serez éternellement reconnaissant !!!

Merci encore de votre patience et de vos futures réponses !!!

5. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, acheter une petite soundblaster à 20 ou 30€ résoudrait tous tes problèmes très facilement, tu crois pas ?

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour régler ce problème, il faut se rendre:
    Panneau de config de windows > affichage > onglet écran de veille > gestion de l'alimentation > mode de gestion de l'alimentation régler sur toujours actif.

7. hacksign

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi Happy Grumble mais si j'avais choisi cette solution ça ferait un moment que j'aurai une SoundBlaster. De plus tout le monde me dit que c'est anormal si mon son module de ne pas avoir de possibilité d'écoute. De plus je suis un grand amateur de Système D et j'aimerai pouvoir trouver une solution intermédiaire que de me rabattre de nouveau sur un achat même si il est de 20 ou 30 euros. Ca va peut-être vous semblez bizarre mais je suis à 20 euros près au niveau de mes possibilités financières !!!
    De plus je préfère apprendre à régler un problème si le même cas se répercute plus tard et que je n'ai pas de solutions d'achat !!!
    Mais merci quand même pour ta suggestion !!!

Sinon les fanatiques d'Avid et de config PC, vous êtes en grève ou quoi ??? ;-)
    Answers please !!!

8. zebat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version ?

Hello les avidiens
    Vous voici encombrés d'un nouveau québecois sur le forum. Jai beau fouiller les souterrains et les galeries de mon Avid, je ne trouve pas mention de quelle version il s'agit.
    C'est pas moi qui l'a accouché (installé) et, donc je ne sais pas le nom du bebé. Merci pour toute info a ce propos.

#8 zebat, 13 Juin 2008
    Dernière édition: 13 Juin 2008
  9. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut cousin (En belgique francophone, les québécois sont considérés comme des cousins - because on partage le concept de "maudits français" ...). :D

Pour trouver la version de ton logiciel, ouvre-le et va dans Help / about. Ou clique droit sur l'icône d'Avid.exe et checke "propriétés/version" ...

Ceci dit, ce serait fun que tu ouvres une nouvelle discussion si tu as une question à poser, histoire de ne pas emmêler les réponses avec celles pour hacksign ;-)

tshâââw

10. zebat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle discussion...

Merci "cousin" !
    Je ne suis pas tres familier avec le fonctionnement des forums mais voila^,j'ai ouvert une nouvelle discussion !

Chargement...

Partager cette page