module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme son en MPEG1 (VCD) avec Tsunami

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by atomizer, Nov 25, 2002.

Tags:
  1. yug91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes mes excuses..

Cher Atomizer, je ne voulais surtout pas donner l'impression que j'etais un expert SURTOUT PAS, de plus je me suis bien planter sur mes tentatives d'explication.
    Mea Culpa je parlais de la compression (mp3) et non pas de l'echantillonnage et je croyais que toi aussi, parlais de la compression son donc toutes mes excuses si je vous ai pris la tete, je ferais plus attention la prochaine fois promis!!!
    Mais vous est il arrivé, apres avoir demultiplexé un fichier avi et d'avoir l'audio en 44.1 et de mettre le tout dans Tsunami, d'avoir encore le probleme de décalage audio et le son pourri.
    D'ailleurs une question de debutant;
    Quand le fichier AVI sort de Neodivx ( par ex) le son ne sort il déja pas en 44.1? c'est ce que je croyais et pourtant le son sortant de Tsunami etait pourri ??????
    C'est pour cela que je re-samplais le son a 48 khz et je n'avais plus ce probleme et pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autres méthodes.
    Si quelqu'un pouvait m'aider....
    Atomizer sincerement désolé pour la prise de tete.
    Cordialement yug

2. atomizer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On n'excuse plus, on tue ! ;-)))

Bonjour à tous et merci de vos tentatives d'aide et d'explications...

===================
    "fjansen" disait : "phil, le pb ici c'est quand tu change de fréquence d'échantillonnage... donc si tu lui donne du 44,1khz et que tu encode en 44.1khz, c'est normal que le son soit aussi bon !!!"

Cher ami, ce n'est même pas aussi simple; Tsunami semble réencoder le son en provenance d'un MPEG1 de Ulead, par exemple. Expérience ; prendre un "VCD" de Ulead, le réencoder avec la profile de base "VCD" de Tsunami : le son de Ulead était parfait et devient "pourri" dans Tsunami, sans REECHANTILLONNAGE, mais seulement REENCODAGE !
    ====================

"yug91 " : "Mais vous est il arrivé, apres avoir demultiplexé un fichier avi et d'avoir l'audio en 44.1 et de mettre le tout dans Tsunami, d'avoir encore le problème de décalage audio et le son pourri."

Ah, "la prise de tête" !!! Non, sans blague, pas de problème, on discute, rien de grave, même si une incompréhension peut toujours s'insinuer parfois...

Tu as la réponse ci-dessus. A ceci près que je n'ai de décalage de son que sur des gros fichiers (à partir globalement de 45 minutes en un seul fichier, ce que je fais rarement). J'avoue ne pas avoir demuxé le son et l'image du fichier Ulead avant de le réencoder avec Tsunami.

En fait, ma question "de base" était :
    QUELQU'UN (ici ou ailleurs, car "la vérité est ailleurs", parait-il !) A-T-IL DEJA REUSSI A ENCODER DU 44100 Hz (VCD ou autre MPEG, 1, ou 2 aussi...) avec Tsunami sans problème de son en sortie ??? Voila, c'est aussi simple que cela... Personnellement, j'ai renoncé et j'encode donc, comme l'ai déjà dit, la vidéo seule avec Tsunami, le son avec Ulead (en VCD Mpeg Layer 2, pas en Wav), je demux le fichier Ulead, récupère le son seul en Mpeg Layer 2 44100 Hz x 224 kbs, puis remixe le tout avec les "tools" de Tsunami, sans passer par le réencodage d'un profil quelconque. J'ai alors un fichier "parfait", contrairement à ce qu'il est possible d'obtenir avec TSunami seulement... Je répète aussi, DOMMAGE pour notre encodeur favori !

Bien à vous Messieurs, et toujours dans l'attente d'un témoignage de 44100 Hz Tsunami qui aurait fonctionné correctement !

ATOMIZER

3. yug91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Atomizer, a la question; QUELQU'UN (ici ou ailleurs, car "la vérité est ailleurs", parait-il !) A-T-IL DEJA REUSSI A ENCODER DU 44100 Hz (VCD ou autre MPEG, 1, ou 2 aussi...) avec Tsunami sans problème de son en sortie ???
    Pour moi la réponse est NON! et je vais essayer ta methode de laisser Tsunami encoder la video seule et remultiplexer le tout par les Tools Mpegs.
    ET si je peux profiter....est il normal qu'un fichier Mpeg1 soit plus gros qu'un fichier Avi ( par ex, un fichier de 700 mo en Divx qui une fois encodé en VCD pese 900 mo env? )
    Cordialement yug.

4. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis désolé moi chez moi ca marche parfaitement ! Si bien sur on ne part pas d'une source déja encodée en mpeg-audio (je vois pas l'interet de la réencoder...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page