module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème son + écran noir sur différent rendu

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Arni, 12 Mai 2014.

  1. Arni

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut , je suis nouveau sur le forum et sur vegas aussi :cool:

    Bon je vais expliquer mon problème :

    Quand je fait mon rendus en 1920*1080 j'ai des passages ou la vidéo ne s'affiche pas et ou le son lag

    rendre en tant que
    ♠ Windows medias video v11 (.wmv)
    ♠ Videos HD 1080-30p 8 Mbit/s

    ♦personnaliser le modèle :
    ♣Audio : Mode : Qualité debit binaire variable
    attributs : VBR quality 98, 48 kHz stereo VBR
    ♣Video : Mode : qualité debit binaire variable
    Taille d'image : Haute definition ( 1440 * 1080 ) (ps: ça c'est la taille de base, le problème des lags sound + écran noir viennent quand l'encodage se fait en 1920*1080 )

    Donc il y' a quelque chose que je doit mal comprendre pour l'encodage .

    J'ai choisit la résolution 1920*1080 ]pour donner cet effet à ma vidéo ( donc bandes noirs + étirement de la vidéo

    Sauf que dans ma vidéo d'environ 5 minutes , en 1920*1080, des passages présent en 1440*1080 n'apparaissent plus et le son lag ce que je ne comprends malheureusement pas ...


    Voila , j'ai essayé d'expliquer le plus clairement que je pouvais, si une âme charitable aurais une solution et un peu de temps à m'accorder , je la remercie d'avance !
     
    #1 Arni, 12 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je n'ai pa regardé les vidéos proposées; je suis allergique à ces jeux de bataille où on tue tout ce qui dépasse ou pas et où on réssuscite immédiatement à la moindre mort.

    Du .wmv, du 1440, du 1980, du 30p, du 8Mbs.
    Vive la bouillie ! Y'a pas plus simple ?

    le son lag
    Précisément, c'est quoi en français un son lag?
     
    #2 Agdimage, 12 Mai 2014
    Dernière édition: 13 Mai 2014
  3. Arni

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'en fait pas , je ne force personne à aimer ça ^^ , c'était pour imager mon histoire de " bandes noirs et étirement de vidéo "

    heu le son lag , comment dire , le son ralentis / saccade et la vidéo fait de même au même moment ( c'est p-e un problème niveaux de mes drivers car ça ne le fait pas tout le temps ) -> considérons se problème fixé.

    Comme je l'ai dit je débute :p il y'a beaucoup d'encodage que je connais pas / comprends pas / pas testé , un ami faisant des vidéos ma conseillé de choisir le format .wmv ( et donc les caractéristique que j'ai mis dans le premier post )
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    heu le son lag , comment dire , le son ralentis / saccade et la vidéo fait de même au même moment ( c'est p-e un problème niveaux de mes drivers car ça ne le fait pas tout le temps ) -> considérons se problème fixé.

    Ah bon, C'était donc un verbe. Tu veux dire que le son est irrégulier.

    To lag se traduit par plusieurs verbes en français, signifiant chacun selon le cas un problème de fonctionnement, dans le genre de trainer, décaler, sauter, se bloquer, retarder, devenir irrégulier, se fatiguer, ralentir, ramer ... saccader
    En anglais c'est un verbe passe partout, comme nos truc, machin, chose, mais sous forme de verbe.

    Si tu tiens vraiment à baragouiner de l'anglais dans un texte français, tu le francises avec le néologisme (mot inventé) LAGUER.
    Comme bug se dit bogue, donc boguer, driver se dit pilote, container se dit conteneur, mixer se dit mixeur ou mélangeur, et ainsi de suite ...

    Entre ces mots fantaisistes et un mélange des normes, on ne sait pas ce que tu fais exactement. Considérer Vegas comme un "shaker", même un Thermomix, ne va pas l'amener à te pondre une "vidéo" (?) digne de ce nom.
    ;)
     
  5. Arni

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah , malgré ton bien être intérieur et ta fierté gros , j'ai résolus mon problème sans tes conseils avisé =)

    Pour la solution au cas ou ça aiderais quelqu'un, histoire d'être utile sur se topic :



    ps :
    Non , ça reste un cs like dans le style de jeux et non un cod like. Donc par round en essayant de survivre vue qu'on ne réssuscite pas dès la moindre mort, ça c'est pour ta culture

    ps 2 :
    Non plus mais je m'en tape, je ne suis pas pro , j'ai sans doute pas les bons termes mais au moins je m'amuse à faire ça, ça plait aux gens de cette communauté et j'en demande pas plus

    Ps3 : Au final , t'auras pas été très utile dans mon problème, donc garde tes flames / trolls pour toi si ça n'apporte rien à une discussion au cas ou t'aurais envie de poster sur le topic d'un nouveau qui veux juste de l'aide.

    ps4: 4rnica - YouTube

    SUJET CLOS
     
    #5 Arni, 13 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En tant que fierté gros (Ah ? :perplexe:) il faudra tout de même un peu éclairer ma culture sur ces êtres venus d'ailleur qui te semblent si familiers :

    ... un cs like dans le style de jeux et non un cod like (bigre, une morue dans la guerrilla urbaine ! :D) Donc par round en essayant de survivre (il me semblait bien qu'il y avait de ça : terror, raped, 4nica, viol ).

    ... je ne suis pas pro (je m'en serais un peu douté vu le mélange salé-sucré; mais moi non plus ;)).

    ... ça plait aux gens de cette communauté. Vegas pour une société un peu secrète ? La préparation au jihad ?

    ... t'auras pas été très utile Mais si, mais si; tu auras acquis au moins un petit paquet de verbes courants en français, probablement utiles dans le monde réel, hors de la guerre en vase clos.

    ... dans mon problème
    . Pour qu'un problème soit compris il faut d'abord utiliser le langage de ceux auxquels on s'adresse. un nouveau qui veux juste de l'aide fait généralement comme ça.

    ... donc garde tes flames / trolls. Je suppose qu'il doit s'agir de quelques maléfices ou êtres dangereux. Je vais quand même regarder dans tous les recoins de la maison au cas où quelques uns de ces nuisibles m'auraient envahi en douce. :col:
    Merci du conseil si avisé.



    Si la lumière a jailli c'est très bien pour toi. :good:
    Comme quoi, avec un effort minimum ...

    * Personnellement, ayant utilisé ce logiciel depuis des années et donc ayant utilisé les Vegas d'avant la version 9, je n'avais jamais eu ces écrans noirs. Le gugus du tutoriel aurait certainement plutôt dû dire que les encodages actuels ne correspondaient probablement pas aux logiciels anciens. Mais comme personne n'ira voir il va passer pour un connaisseur.

    * Quant aux deux décochages suggérés (un pour la vidéo, l'autre pour l'audio) dans Options / Préférences / Général, on n'a pas le commencement d'un début d'explication. Elle est pourtant assez simple, mais puisque le problème est résolu, inutile que j'y aille de mon explication ... inutile.
    Chez moi ces deux choix sont cochés et tout fonctionne; mais je ne navigue pas dans les cs like et cod like)
     
  7. JCB44

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça devient chaud " le repaire " !
     
  8. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'adore ce genre de messages, c'est distrayant.

    Agdimage, tu touches à la langue française, il démarre au quart de tour ! Comme un taureau devant qui tu agites un chiffon rouge.
     
  9. JCB44

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le maître Jacques Capelovici du repaire.
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Agdimage, tu touches à la langue française, il démarre au quart de tour !
    Tu exagères un peu, car dans ce cas je me serais occupé d'abord des fautes d'orthographe. :hello: Et là je me suis contenté plutôt de lire le phonétique.

    Ce qui me hérisse par contre sont ces nerveux qui imposent une langue absconse sans expliquer clairement les composants de leur problème. Aux braves bénévoles de deviner. Comme si tout le monde vivait dans un monde souterrain où n'importe quoi peut signifier n'importe quoi. Aux lecteurs de survivre. Et aux bénévoles de deviner ou de passer pour des moins que rien.
    Et ces autres qui truffent leur baragouin de pseudo anglais pour donner l'impression que ça vient du fin fond d'un langage très pointu de spécialistes. L'histoire de la morue (cod) en est le résumé flagrant ...même si j'ai supputé qu'il eût fallu lire code.


    Je viens juste de lire une nouvelle demande où le questionneur fait l'effort d'être clair.
    http://www.repaire.net/forums/discu...oin-de-conseils-s-equiper.html/post1970173316
    D'après moi il mérite qu'on lui apporte une aide. Même si j'ai l'impression que ça se résume en quelque sorte à : Comme c'est la mode et bien que je n'y connaisse que très peu, je veux faire. Vite quelques trucs pour éviter d'avoir à me former. Il doit bien y avoir des astuces presse-bouton par là. Pour le reste il y a tellement de nigauds que ça devrait passer ! :hum:

    :help: Vegas, loin d'une présence dans la "grande consommation", avait la chance de ne concerner que des personnes intéressées par la vidéo et se trouvait à l'écart des gorets saccageurs de champs de truffes. Mais depuis quelques temps, ce logiciel offrant des aisances pour des apprentis-sorciers malins et de la facilité à trouver des versions piratées, on "subit" l'intérêt ravageur de touches-à-tout de l'ère du comportement-tablette : Je prends et je jette ... au suivant !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous